Mon pc ne s'allume plus

Tarneus Messages postés 2 Statut Membre -  
 tsuyo21 -
Bonjour,

J'ai monté mon ordinateur moi-même il y a un peu près 1 ans et demi et je n'avais jamais eu de problème avec sauf depuis c'est deux dernier jours.

Bon je vais peut être vous expliqué. Il y a donc deux jours j'ai installé le dernier driver de ma carte graphique Nvidia. Et depuis ce moment j'enchaîne des pannes. Tout a commencé par des petits plantages sans grande conséquence ( enfin je pensais ) puisque je pouvais le rallumer ensuite, puis aujourd'hui mon ordi a aggravé ces petites maladies. Il c'est éteint d'un coup et impossible de le rallumer. Alors j'ai attendu un petit peu tout en prenant soin de le débranché de la prise secteur. J'ai ensuite décidé de le rallumer quelque heures plus tard ( ce qu'il a eu la bonté de faire ) mais s'est éteint 20 secondes après. Je n'avais pas d'affichage sur écran; toute les diodes de la carte mère et de la carte graphique étaient allumées; tout les ventilateur tournés Sauf celui de l'alimentation. Ah oui ! Le speaker n'a émis aucun bip.

Je suis un novice mais j'ai quand même quelque notions. Malheureusement là ... panne sèche. Je n'arrive pas a savoir d'ou vient le problème.

Précision de ma configuration:

Alim corsair TX750
Carte mère ( désolé je me rappel plus de tête donc je la mettrais dans un message un peu plus tard )
Carte graphique Asus GeForce GTX660 DC2O
SSD Kingston 60GO
HDD Western digital 2TO
8GO ram

Merci d'avance de vos réponse

3 réponses

tsuyo21

Y a t-il de la poussière dans le ventilateur de la carte graphique ou processeur ou alimentation? Si oui, coup d'aspirateur en faisant attention. Ce que tu décris ressemble a une mise en sécurité a cause d'une surchauffe ou a une alimentation qui déconne.

ta carte mère a t-elle une puce graphique intégrée ? si oui, essaie de démarrer sans ta carte graphique. ça te permettra déjà de savoir si ça vient d'elle.

Que se passe-t-il quand tu essaie d'allumer ? tout normal et extinction après 20s ? ou pas tout normal? la durée avant extinction est-elle toujours la même ?
0
Tarneus Messages postés 2 Statut Membre

Au niveau de la poussière, il n'y a rien a enlever. Je nettoie mon pc assez régulièrement ( 2 a 3 fois par an ).

J'ai essayer d'allumer mon pc avec la puce graphique de la carte mère ( c'est une P8Z77-V LX ) mais même problème: il plante encore et assez vite pour ne pas faire grand chose. Donc je ne pense pas que cela vienne de la carte graphique.

Après au niveau de l'extinction, cela peut varier mais en général quand j'essaie de le rallumer après un plantage ( je sais que ce n'est pas très bon ), il vas tourner quelque secondes ( entre 10 et 20 ) puis s'éteindre, se relancer 2 secondes pour s'arrêter et ensuite ce relancer tout seul jusqu'à une durée indéterminée. Donc si je l'arrête pas tout seul, il tournera dans le vide. Mais durant le processus le speaker n'émet aucun bip

Plus de précisons sur ma configuration:

Carte mère P8Z77-V LX
Processeur intel I7 3770
Ventirad Cooler Master hyper 412 slim
Mémoire Cosair Vengeance 8GO PC1600 ( 2x4 )
Alimentation Corsair TX750
Carte graphique Asus GTX660 DC2O
SSD Kingsston V+ 200
HDD Western digital 2TO
Ventilateur Tricool Antec ( 2x )
0
tsuyo21

Il faut procéder par élimination :-)

as tu un autre pc a disposition ? s oui : tu peux te créer une clé usb linux

http://www.lowcost-mania.net/creer-une-cle-usb-linux-avec-lili-usb-creator-1734/

Tu démarreras alors sur le cd ou la clé usb créé. Tu pourras ainsi savoir si ça vient de ton disque dur ou de ton windows. Si l'ordi plante tout de même alors tu pourras te dire que cela ne provient pas du windows ou du disque. Il faudra alors s'orienter ers l'alimentation, un problème de surchauffe, carte mère etc... avec un peu de chance la piece sera encore sous garantie si le pb venait de la :-)

pour le linux a choisir c'est comme tu veux... pour faire du classic on peut dire ubuntu ou un dérivé.

Donc tu as juste a te créer un linux en CD ou usb, puis de démarrer dessus, l'utiliser un peu et voir si ça plante direct. quand tu démarres dessus, choisis d'utiliser en live, sans l'installer.
0