Partiton "Accès refusé"

geovb Messages postés 59 Statut Membre -  
fabul Messages postés 41782 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de réinstaller windows 7, j'ai 2 disques durs ; le deuxième est un 3 TB, il est partitionné en 3 partitions E, F, G. les deux premières sont reconnues sauf pour la G, je reçois les message suivant "Accès refusé".

Comment puis-je résoudre ce problème ???
Merci
Mostafa
A voir également:

13 réponses

fabul Messages postés 41782 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 879

Salut,

Peux tu faire une capture de Gestion des disques et la poster sur cijoint

Clic droit sur Ordinateur => Gérer (pour te rendre a gestion des disques)
0
geovb Messages postés 59 Statut Membre

Bonjour Fabul,

Est-ce que tu peux me fournir le lien sur lequel je peux te poster la capture de gestion des dsiques ?

Merci
Mostafa

--
0
fabul Messages postés 41782 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 879

https://www.cjoint.com/

Donne ensuite le lien.
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pourtant, elle est marqué comme saine , partition principale en NTFS

C'est bien I: que tu ne peux pas accéder ?

Essaie avec l'invite de commande: chkdsk /f i:
0

c'est le G:
Je viens d'utiliser CHKDSK, je reçois le message suivant : "Accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants. Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé"

--
0

Ça veut dire qu'il faut que tu lance l'invite de commande en tant qu'administrateur.

Alors chkdsk /f g:
0

0

Si la partition n'est toujours pas accessible, essaie Testdisk

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
0

Après qques moments l'invite DOS disparaît.

Est-ce que je dois installer le pilote de ce Disque dur étant donné que sa capacité est 3TB ?

--
0

Non, pas de pilote.

Mais les disques de 3To sont un peu plus complexes a partitionner.

J'imagine que tu a utilisé Easeus partition master ?

Les miens, je ne les partitionnent pas.

Je fais une partition logique.
0

ça fait 3 ans que j'utilise ce disque dur. Dernièrement, lorsque j'ai réinstaller windows 7 j'ai reçu ce problème. Je me souviens pendant le premier formatage de ce disque j'ai utilisé disk manager de hitachi qui a installé des fichiers dans chaque partition.

--
0

Si tu essaie de formater cette partition "formatage rapide" qu'est ce que ça donne ?

Tu pourrais tenter de récupérer tes données après avec un logiciel de récupération de données comme Recuva
0