Help ! Doctorant en détresse !!

Résolu/Fermé
Angelot - 6 mars 2014 à 17:32
 Angelot - 8 mars 2014 à 23:05
Bonjour,


Je prépare actuellement une thèse pour laquelle je dois respecter une présentation stricte et unique. Vous comprendrez qu'une thèse n'est pas un simple bouquin de 30 pages et a la malice de présenter des titres, sous titres, sous sous titres et ce, jusqu'à la sixième, septième arborescence. Etant donné que je ne suis pas lumière en informatique et bureautique, y aurait il quelqu'un parmi vous qui saurait comment pouvoir effectuer cette opération. Je travaille sous windows 7 jumelé avec logiciel de l'université. J'ai paramétré dès le départ afin que la mise en page se fasse automatiquement sur tout le document mais cela n'a jamais fonctionné. Donc, quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi et comment y remédier? J'en suis à plus de 300 pages et il devient très pesant pour moi de l'effectuer manuellement. C'est une énorme perte de temps et d'énergie.
Alors, quelqu'un peut il m'aider??? Merci !!!!
.
A voir également:

3 réponses

Gimi39 Messages postés 184 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 4
6 mars 2014 à 17:55
J'ai écris plusieurs bouquins. Il suufit d'aller dans INSERTION. Il faut choisir ce que l'on veut faire. INSERTION de SAUT DE PAGE, SAUT DE PARAGRAPHE, etc... Je crois que maintenant il est trop tard pour le faire automatiquement. Ce n'est automatique. Il faut effectuer ces sauts au fur et à mesure de la confection du texte. On peut le faire à postériori. C'est plus long mais facile. INSERTION, etc...
Bon courage.
Gimi39
0
Gimi39 Messages postés 184 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 4
8 mars 2014 à 17:26
Bonsoir Angelot,
J'utilise Word 2007 (j'ai utilisé Word 2002) C'est la même chose. Dan la barre d'outil en haut de l'écran, il existe plusieurs niveaux de titres. Il suffit de choisir au fur et à mesure du texte. Il existe également de sous-titres, c'est la même chose, il suffit de choisir au fur et à mesure du texte. Mais après coup c'est plus long mais facile. Quand j'étais débutant j'avais 60 ans, j'étais allé voir les bouquins dans les supermarchés sans les acheter. Maintenant j'ai 75 ans et je ne suis pas perdu. J'écris encore un bouquin sur mon village natal.
Bon courage.
Gimi 39
0
Merci Gimi je débute ma dernière partie de thèse et vais appliquer tes conseils.Un livre sur ton village natal?Ce doit -être un long travail de recherche mais passionnant.
0