Comment lire un CD-R sur une chaine hifi

Fermé
Alexds2611 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 6 mars 2014 à 17:14
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2014 à 16:21
Bonjour,

J'ai récemment acheter un CD-R vierge et j'ai ajouter des chanson en format WMA et là, j'ai essayer de le mettre dans ma chaîne Hifi assez vieille mais qui marche et quand je fais Play, logiquement il me met à la première chanson, mais là elle marque : CD no disc

SVP aidez moi car c'est le cadeau d'anniversaire de ma mère et j'ai envie qu'il marche!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2014 à 17:16
tout à fait normal !!!
une chaine ancienne ne lit QUE le format cda
la conversion mp3 ou wma en cda est automatique quand on grave en utilisant la fonction "disque audio ou musique" (nero, cdburner etc )
Kiki du 03 Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 16
6 mars 2014 à 17:19
Bonjour, essayer de changer le format WMA en MP3

Pour convertir vos chanson utiliser Online Converter : https://audio.online-convert.com/fr/convertir-en-mp3
Utilisateur anonyme
6 mars 2014 à 17:22
une chaine ancienne est INCAPABLE de lire les mp3 !!!
0
Alexds2611 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
6 mars 2014 à 18:36
Exact... Hambourgeois, kiki merci pour tout mais pour info les CD-R sont irréversible! Quand on a graver qqc dessus, on peut éventuellement les supprimer virtuellement mais l'espace utilisé reste... Et vu que j'ai utilisé 99% de l'espace... J'aimerai savoir si il y a une autre solution que racheter un CD. A au fait, la chaîne Hifi date de 1985...
0
rappels:
1- un CD R est "gravable" 1 seule fois, on ne peut rien modifier/supprimer
2- un CD RW peut être effacé et re-gravé mais en général il n'est pas accepté par toutes les chaines

Donc seule solution avec le disque gravé avec des wma, en faire un frisbee pour les enfants ou un épouvantail à zoziaux dans le jardin ...................
.
(Et au prix d'un CD ce n'est pas la cata non plus ! )
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
7 mars 2014 à 08:43
J'ai eu beaucoup de problème avec les CD-RW, même avec des matériels compatibles (théoriquement), la première gravure passe, mais la deuxième gravure cause des problèmes de lecture. Je déconseille ce format pour faire un CD audio.
Note que le format "cda" est sans compression, tu ne pourras pas mettre autant de musique dessus. Et le format est fixe : stéréo 44100Hz 16bit
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 136
7 mars 2014 à 09:03

1- un CD R est "gravable" 1 seule fois, on ne peut rien modifier/supprimer


Juste sur ce point. Il me semblais que l'on pouvais "supprimer" des éléments sur un disque que l'on laisse ouvert. C'est à dire qu'il n'apparaisse plus sur le disque, mais l'espace utiliser reste pris (normal).
0