Problème de son sur mon PC !

Résolu/Fermé
Johnpiter Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 17:04
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 6 mars 2014 à 21:28
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum et je viens vous faire part des soucis que je rencontre avec mon ordi.
J'ai un Acer Aspire T 660 qui fonctionne sous Windows XP-PRO, bref un appareil tout ce qu'il y a de plus récent comme vous l'aurez remarqué
il ramait depuis quelques temps alors j'ai effectué (sans doute à tort) un diagnostic + nettoyage via l'appli ZHP.
Après redémarrage, il était effectivement plus rapide mais malheureusement plus de son à sortir des enceintes.
J'ai pris l'initiative de réinstaller des drivers audio compatibles avec ma bécane (Realtek sur touslesdrivers.com)
mais au redémarrage une fenêtre avec "Détection de matériel" apparaît et indique ensuite que "hdaudbus.sys" est nécessaire
mais impossible de trouver. Dans le gestionnaire de périfs il y a un point d'exclamation jaune sur PCI Device.
Sachant que je suis intégralement une bille en maintenance informatique, y-aurait-il parmi vous une âme charitable
qui daigne bien vouloir se pencher sur ma manifeste incompétence technologique ?

D'avance merci bien chers camarades...(la charité s'il vous plaîîîît)
A voir également:

2 réponses

Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
6 mars 2014 à 17:27
Je suppose que tu as fais un diag avec ZHP, et viré tout le contenu de la catégorie inconnu...

Effectivement, il doit être beaucoup plus rapide XD

bref :
Tu as enlevé ce pilote, il faut donc le remettre.

installe celui-ci:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/888111/universal-audio-architecture-uaa-high-definition-audio-class-driver-ve

Tu as le message d'erreur exact ?
1
Johnpiter Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
6 mars 2014 à 17:43
Salut Sugel, merci de me répondre!
Je viens d'essayer d'installer le pilote que tu as linké
j'ai droit au message "La résolution de problèmes ne peut pas se poursuivre car une erreur est survenue" et ça me laisse un lien avec le DIAG'...
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
6 mars 2014 à 17:54
est ce que le pop-up ou il te demande le pilote apparait toujours ?

si oui, il est ici:
C:\Windows\System32\drivers\
ou la:
C:\Windows\ServicePackFiles\I386\

Tu as bien installé le service pack 3 ?
0
Johnpiter Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
6 mars 2014 à 18:05
Oui j'ai bien le service pack 3, le pilote que tu m'as laissé en lien n'a pas pu s'installer apparemment, j'ai essayé plusieurs fois mais j'ai ce message qui apparait "La résolution de problèmes ne peut pas se poursuivre car une erreur est survenue" ...pardon d'avance, je percute pas des masses
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
6 mars 2014 à 20:36
bref

dans le gestionnaire de périfs, clic droit sur le point d'exclamation jaune => mettre à jour le pilote => recherche auto => quand il te demande le fameux pilote, et bien il est dans ce dossier:
C:\Windows\ServicePackFiles\I386\

(en théorie)
0
Johnpiter Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
6 mars 2014 à 21:01
Ouf! problème résolu, un très grand merci Sugel, ça fonctionne.
(C'est lourd d'être handicapé du clavier mais je me soigne...), merci de ta patience
Bonne soirée ;-) !!
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 725
6 mars 2014 à 21:28
bonne soirée à toi aussi :)

et bonne continuation ;-)
0