Excel et toutes ses fonctions SI RechercheV Indx Equiv ??

Fermé
SoOo - Modifié par SoOo le 6/03/2014 à 15:58
 SoOo - 7 mars 2014 à 14:32
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis à résoudre, j'espère que vous allez me comprendre.

J'ai 2 feuilles différentes l'une avec un tableau : une colonne le format d'un carton et l'autre le volume de chaque carton. 39 cartons de volume différents !
L'autre 19.0000 articles avec chacun un volume différent, je souhaiterai trouver le bon carton par rapport au volume (sachant que le volume article n'est pas égal exactement au volume carton).

Si quelqu'un peut me sauver (: Merci
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
6 mars 2014 à 16:37
Bonjour
... à condition que le mot volume concerne bien les dimensions, (car il n'est pas prouvé qu'un volume en tant que tel puisse enter dans un carton)
exemple à adapter

Référence
Votre liste de carton feuil1 de A1 à A39
en ligne de B1 à B39 les volumes correspondants

Edition
en feuil2 votre liste de volume de A1 à A19000
en B1 à tirer sur la hauteur:

=SI(A1:"";"";INDEX(Feuil1!$A$1:$A$39;EQUIV(A1;Feuil1!$B$1:$B$39)+1))

attention aux signes

vous donnera le carton correspondant au volume directement au dessus de celui cherché.

crdlmnt
0
Merci pour votre réponse mais cela ne fonctionne pas... que mettre entre "" ? Ne serait ce que l'INDEX, ne fonctionne pas.

Mon volume n'est pas égale au volume du carton c'est pour cela qu'il me faut trouver celui qui s'en rapproche le plus...

Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
6 mars 2014 à 17:24
Il n' y a rien à mettre entre les "", ce code n'est là que pour éviter un affichage #N/4 si la cellule cherchée (A1) est vide
Une précision que j'"ai oubliée
il faut que le tableau A1:B39 des références soit classé en ordre croissant selon les valeurs de B
Si vous n'arrivez pas à faire fonctionner, déposer un modèle, même bidonné sur
https://www.cjoint.com/
et revenez ici coller le lien donné par le site
qu'on voir ce qui se passe
A+
0
J'a réussi a vous mettre mon original j'espère que cela va fonctionner..
http://www.cjoint.com/?3ChjYStkYyW
Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
7 mars 2014 à 10:04
Bonjour
voyez ici, je ne suis pas sur d'avoir compris
https://www.cjoint.com/?DChkdqgoAxX

la formule en N renvoie le code volume de la colonne C de format volume pour le volume directement supérieur au volume affiché en L ou le code du volume exact si le volume de L existe dans la colonne A de format volume)

Pour le fonctionnement de la formule il a été nécessaire de rajouter une valeur plancher à 0 en ligne 2 de format volume, sinon on ne peut pas éditer les volumes inférieurs au minimum.
Revenez si ça ne correspond pas à ce que vous cherchez?mais avec des explications complémentaires!


Crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
J'ai un soucis sur Cjoint je n'arrive pas a vous remettre mon doc exacte :(

Je vous remercie du temps que vous m'accordez. Cela ne fonctionne pas mais je pense que vous êtes sur la bonne voie (: Et si vous pouvez m'expliquez avec vos mots ce que vous avez fait (: MERCI
0
http://cjoint.com/?3ChleCXmVGF

Enfin (:
0
=SI(V2="";"";INDEX('Volume Frmt'!'Volume Frmt';$C$40;EQUIV('K01'!AG2;'Volume Frmt'!A1:C40)+SI(NB.SI('Volume Frmt'!A1:C40;'K01'!AG2);0;1)))

Ici j'a un soucis de signes ou parenthèses :S
0
ccm81 Messages postés 10893 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 2 421
Modifié par ccm81 le 7/03/2014 à 13:27
juste en passant,
il y a au moins un pb ici (le nom de la feuille est inscrit deux fois)
=SI(V2="";"";INDEX('Volume Frmt'!'Volume Frmt';$C$40;EQUIV('K01'!AG2;'Volume Frmt'!A1:C40)+SI(NB.SI('Volume Frmt'!A1:C40;'K01'!AG2);0;1)))

Cdlmnt
0
Oui en effet mais meme ensuite cela ne fonctionne pas :(
0