Mon PC est devenu très lent.

Fermé
Internaute - 6 mars 2014 à 13:54
zarata10 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 6 mars 2014 à 14:57
Bonjour,

Depuis une conversation vidéo Skype mon PC est devenu soudainement très lent. Impossible à l'arrêter, j'ai du appuyer sur le bouton d'alimentation. Depuis je ne peux plus ouvrir Google Chrome non plus, je dois attendre au minimum 30 secondes à 2 minutes pour que une tâche se lance(Chrome ne s'ouvre pas du tout). J'ai essayé de faire une analyse mais à partir de 80% avec Avast, il scan les fichiers super lentement. Donc je perd patience pour une analyse rapide même après 2 heures il n'es qu'à 84%. J'ai analyse avec Adwcleaner, MalwarBytes et Avast mais ça ne trouve rien! Je l'ai nettoyer avec CCleaner Je n'es rien téléchargé puisque avant la conversation vidéo mon pc fonctionnait tout à fais normalement. Mon PC n'es pas très bon, 1Gb de ram et Intel Inside, de marque Asus modèle Eeepc c'est vraiment le minimum mais ça me suffisait amplement! Que faire? Merci.
PS: Je ne veux pas le formater.
A voir également:

1 réponse

zarata10 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 10
6 mars 2014 à 14:01
Bonjour
Ton pc est un netbook donc pas assez puissant, c'est normal que ca ralentisse un peu.
Verifies si tu as des fichiers trop volumineux dans la corbeille ou des fichiers inutilisés dans ton disque dur et manuellement car les logiciels sont lents comme tu dis.
tu pourrais indiquer quel genre de processeur tu as pour cela tape dxdiag dans la fenetre executer puis tu verras quel type de proc et sa fréquence
et indique aussi la taille de disque dur et merci
0
Oui, bien sur. Mais avant il n'était pas si lent, il fonctionnait parfaitement, lent des fois, mais pas comme maintenant! Bref, je vous donne le processeur, je fais la manip
0
zarata10 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 10
6 mars 2014 à 14:36
ok
0
Je suis désolé mais je n'y arrive pas mon PC veut pas lancer c'est trop lent j'attend depuis tout à l'heure! Ce n'es pas grave je le formaterai sans doute ce que je ne voulais pas..
0
zarata10 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 10
6 mars 2014 à 14:42
as tu des photos, des documents personnels que tu voudrais garder?
0
J'avais mes documents que j'avais créée pour mes études, ça m'énerve je devrais tout recommencer!
0