Disque dur endommagé

lmaureen -  
 lmaureen -
Bonjour,
j'ai un gros souci. Mon disque dur viens de mon ordinateur portable, je l'avais mis dans un boitier. Il fonctionnait jusqu'à ce jour mais aujourd'hui impossible de l'ouvrir et il fait un drôle de bruit comme des petit claquements tic tic tic quand je le branche. A ma connaissance il n'est pas tombé, mais je le prête assez souvent. Aidez moi s'il vous, ce sont toutes les photos et vidéos de ma fille depuis sa naissance qui sont stockés. Merci pour votre futur aide.

A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonsoir,

Un peu contradictoire..."il n'est pas tombé"...."je le prête souvent"...

le mieux est de faire rapidement (s'il fonctionne encore...) une copie vers un autre disque dur.

Parce que les bruits n'annoncent rien de bon.
0
lmaureen

Il ne s'ouvre plus du tout. Est il encore possible de récupérer mes données auprès d'une personne plus expérimenté. Les 3 premières années de ma fille y sont stockés, cela me tiens vraiment à coeur.
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Peut-être !
Car si le disque n'apparaît plus dans la liste des périphériques il y a de grands risques "que les carottes soient cuites".

Il existe un programme nommé HDD regenerator qui peut parfois faire des miracles.
0
lmaureen > ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je regarderais ce que donne ce programme ce week end puisque je n'ai pas d'ordinateur chez moi. Mais je pense que je vais avoir du mal à l'utiliser j'ai vu qu'il était en anglais. Vous pensez qu'il arrivera à lire mob disque dure même si l'ordinateur ne l'ouvre plus.
0

Pas possible de vous dir comme cela sans avoir le disque connecté à un PC.

Un truc qui fonctionne parfois si le disque n'est pas vu avec HDD regenerator :
1 - ne pas sortir de HDD regen
2 - débranchez le DD externe 10 secondes
3 - le reconnecter
4 - il se peut alors qu'il soit correctement détecté et on peut alors lancer HDD regen

Attention : HDD regen prend énormément de temps, un scan du disque peut facilement durer (selon la capacité) entre 10 et 15 heures.

Dans les solutions éventuelles, il y a aussi les utilitaires contenus sur le CD bootable Hiren's CD, aussi en anglais pour la plupart ; pour l'utilisation il vaut mieux avoir une bonne connaissance de l'utilisation des différents utilitaires car beaucoup, très performants, ne supportent pas une utilisation approximative.
0
lmaureen > ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, je le lancerai demain en fin d'après midi chez mes parents et je verrai ce que ça donne samedi.
0