Config pc gamer

qwertz99 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
qwertz99 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Tout d'abord bonjour à tous et a toutes. Depuis un certain moment déjà je veut acheter un ordinateur fixe (mon ordinateur portable surchauffant énormément en jeu). Cependant beaucoup de personnes m'ont conseiller d'acheter les pièces d'un ordinateur et le monter moi même. Je suis donc allez sur un site (suisse car j'y habite) et j'ai fait une config sans trop savoir si j'ai fait n'importe quoi ^_^ Je voudrais donc savoir si la config suivante est bien et ce que vous en pensez (s'il faut changer quelque chose).

la config:

processeur: intel i5-4670k ==> 224.30 chf

carte mère: asus h87i-plus mini itx (je ne connais vraiment rien aux cartes mère) ==> 106 chf

RAM: corsaire xms3 8gb (2x4) ==> 81 chf

boitier: antec nine hundred two V3 ==> 125.50 chf

alimentation: seasonic 520W==> 50 chf

disque dur: barracuda sata 600 (1 to) ==> 65 chf

carte graphique: asus gtx760 ==> 265.30 chf

lecteur: asus sata dvd ==> 19.80 chf

système d'éxploitation: windows 8 ==> 100 chf

ventilateur: arctic cooling freezer 7 pro rev.2 ==> 31.40 chf

Je précise qu'il s'agit d'un pc gamer :)

le tout coute 1068,30 chf, soit environ 876 euros

je vous remercie d'avance pour vos reponses :)
A voir également:

2 réponses

Garik_93 Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut,

Alors tout d'abord, pour carte mère il te faut une avec Z87 car t'as un processeur K.
Ensuite l'alim je te conseille corsair cx600m ou plus, ventilo pour le proco prend le 212 de cooler master, boîtier zalman z11. Le reste c'est bon
0
qwertz99 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ta reponse :)
0
qwertz99 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour la carte graphique j'ai décidé de prendre une asus z87 A mais penses tu que le boitier fait beaucoup de bruit ?? :D
0
readpunk Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La asus Z87 A est une carte mere et pas une carte graphique. :P
Concernant le boitier Zalman Z11 fit toi aux avis sur des sites d'achat de materiel informatique (LDLC,TopAchat,GrosBill...) Voila.
0

Ah oui, faute de frappe mentale xD
0

Je parlais bien de la carte mere :p
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Ta configuration est équilibrée, j'ai presque la même, cependant je te conseillerais de prendre windows 7 car windows 8 rencontre d'énormes problèmes de compatibilité avec certains jeux comme GTA IV !
0
Garik_93 Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

N'importe quoi, où t'as vu un i5-4670k avec une h81???
0
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 894

Ne t'énerves pas pour ça je prenais en compte ton commentaire...
0
Garik_93 Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ah d'accord , désolé alors :)
0