PC Acer ne démarre plus.

Tyler34 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors voilà, mon pc acer aspire ma lacher 1 ans et 1 mois après que je l'es acheter .. Biensur après que la garantie soit passer ! Ce qui se passe c'est que quand je l'allume il affiche en gros ACER, et en bas "press f2 to enter setup, et apres soit l'ecran reste noir avec un tiré en haut sur le coté de l'écran puis plus rien, soit comme là sa me fais depuis tout à l'heure "A disk read error occured press ctrl+alt+del to restart ... Et puis rebelotte sa recommence à chaque fois.

J'ai appeler l'assistance de acer qui m'ont dit comment proceder en appuyant sur alt et f10 pour reformater, mais sa m'affiche une barre de chargement puis apres une page en anglais que je ne comprend pas, puis plus rien ...

Savez vous ce que je pourrais faire pour remédier à ce problème ... ?

Merci beaucoup de votre aide.

Bonne fin de journée ! :)
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

est ce que tu peux me faire une photo de la page avec les trais et l'héberger sur cjoint ?

copie et colle son lien sur ton prochain message

0
Tyler34 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

raaa j'ai pas d'appareil photo ... je peut pas t'envoyer sa ! :( Je peut peut etre te décrire un peu mieu ce qui se passe pour t'aider ..?!
0
Utilisateur anonyme

tu ^peux prendre cette page aussi avec ton téléphone portable, du moment ou je vois la totalité de la page !

il se peut que le souci vienne de 2 choses :

=> ou c'est ton disque dur qui est hs, donc il va falloir le remplacer !

=> ou c'est un contrôleur sur ta carte mère qui déconne !

0
Tyler34 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de prendre les photos avec mon portable, mais le soucis c'est que je sais pas comment on fais pour joindre des photos à mon message, je viens juste de m'inscrire sur le site ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

Je sais pas si sa marche et si tu voit la photo ... je galère un peu avec mon téléphone c'est compliqué ... Si tu voit pas la photo, au pire donne moi ton adresse mail et je te l'envoie dessus, ce sera plus simple pour moi . :)
0

0

0

Voilà, je viens de t'envoyer les 3 photos des 3 écrans differents qui s'affiche lorsque j'allume mon pc sans appuyer sur aucune touche .. Ta une idée ? Merci
0
Utilisateur anonyme

photo 1 montre que ton pc ne trouve pas ton disque dur !

pas un bon signe :

ou le disque dur est hs, ou le disque dur est hs !

photo 2 (page noire) :

juste inverter allumé, pas d'autres affichages :

pas bon non plus car il se peut que ta carte graphique ait ramassé un coup de chaud, mais à voir après le remplacement de ton disque dur !

photo 3 non accessible !

0

ralala, du coup je doit faire quoi ? l'amener chez un informaticien ? Tu pense que sa peut me couter dans les combien ?
0
Utilisateur anonyme

quelle version de windows as tu eu sur le pc ?

j'essaie de te guider au mieux :D

0

J'ai Windows 7 .
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses aussi rapide, c'est super sympa de m'aider :)
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Essaye de tapoter sur F8 au démarrage, en même temps que le logo Acer, si tu accède à une page noir avec plusieurs choix possible, choisit Réparer, ensuite dans l'interface, choisis Invite de commande.
Dit moi déjà si tu arrives jusque là.
Sinon, on essayera de voir l'état de ton DD avec un CD live linux.
Il te faudra alors, un CD neuf ou une USB vide (USB de 1 Go suffisant).
Je vais manger, je regarde ta réponse ensuite.
0
Utilisateur anonyme

si tu as W7, sous ton pc, tu as la clé de licence :

il suffit de trouver un iso de la même version de Windows installée sur ton pc, tu remplace ton disque dur, puis réinstalle ton système avec l'iso gravé !

pour l'activation de Windows, tu utilises tout simplement ta clé de licence :D

pour tes données sur ton disque dur :

ou tu arrives à les récupérer en branchant ton disque dur dans un boitier externe sur le pc, ou tu passes ceci :

https://forum.pcastuces.com/recuperer_ses_donnees_avec_power_data_recovery-f3s10939.htm

l'outil est en anglais, en version gratuite, tu as la possibilité de le passer 2 fois !

après, il faut acheter la licence !

0

j'ai deja essayer d'appuyer sur f8 et sa fais rien .. Attend je vais quand meme reeassayer, on sais jamais :) Pour ceux qui est de la suite que tu ma dit, autant te dire que je n'est absolument rien compris, je m'y connais pas, et je comprend pas tellement les ordis .... :)
0

quand je fais f8 quand l'ordi demarre, sa me fais des bips, puis a nouveau y'a marquer "a disk read error occured ...
0
Utilisateur anonyme

combien de bip entends tu ?

0

un seul, puis apres sa en refet un 10-20 seconde apres, puis un autre.
0