Réalisation d'une image pour le design d'un jeu
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pijaku
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Modifié par pijaku le 5/03/2014 à 12:32
Baluze - 30 août 2015 à 21:43
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A voir également:
- Réalisation d'une image pour le design d'un jeu
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Image iso - Guide
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Comment agrandir une image - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
34 réponses
Utilisateur anonyme
5 mars 2014 à 12:36
5 mars 2014 à 12:36
bonjour Pikaju
juste une remarque: ça ne te fait un peu bizarre ce dégradé qui commence et finit n'importe où ?
et en plus on voit les bandes de Mach
je me suis permis de le refaire:
https://images.franceserv.fr/images/iGzce.jpg
juste une remarque: ça ne te fait un peu bizarre ce dégradé qui commence et finit n'importe où ?
et en plus on voit les bandes de Mach
je me suis permis de le refaire:
https://images.franceserv.fr/images/iGzce.jpg
pijaku
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6 mars 2014 à 09:55
6 mars 2014 à 09:55
Dans un autre registre, il faut écrire le nom du jeu dans l'image de fond.
Je souhaite une police d'écriture se rapprochant de celle du logo officiel, mais sans tomber dans le plagia.
J'ai donc trouvé la police "Imprint MT Shadow" qui correspond à mes attentes (laisse des fonds blancs dans les lettres).
Mais bon, comme signalé plus haut, je n'ai pas le sens esthétique et donc, je ne trouve pas ça joli.
Que puis-je faire pour que ce "logo" ne soit pas trop strict, soit plus gai, plus visuel, moins droit etc...
Voici mon résultat (je n'ai pas encore intégré lédé, il s'agit de mon image d'hier) :
Je souhaite une police d'écriture se rapprochant de celle du logo officiel, mais sans tomber dans le plagia.
J'ai donc trouvé la police "Imprint MT Shadow" qui correspond à mes attentes (laisse des fonds blancs dans les lettres).
Mais bon, comme signalé plus haut, je n'ai pas le sens esthétique et donc, je ne trouve pas ça joli.
Que puis-je faire pour que ce "logo" ne soit pas trop strict, soit plus gai, plus visuel, moins droit etc...
Voici mon résultat (je n'ai pas encore intégré lédé, il s'agit de mon image d'hier) :
pijaku
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6 mars 2014 à 10:16
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Je me suis mal exprimé.
La police souhaitée devra effectivement être de deux couleurs rouge (ou bleu ou orange...) et blanche. Comme celle que tu as sur ta boite. Dans le lien google donné dans lesujet de ce topic, il en existe de plusieurs couleurs (noir, bleu ou rouge). Celui que j'aime assez étant celui-ci :
https://www.macgasm.net/wp-content/uploads/2010/06/photo-12-500x375.png
Il est sympa, ludique.
Mais, à ce sujet, je n'ai pas d'idée arrêtée. Si tu te sens d'en faire un respectant mes quelques contraintes, pas de souci. A l'unique condition, toujours, de m'expliquer comment tu as fait afin que je soit à même de le reproduire...
J'aimerais aussi, pas nécessairement pour le logo (cela peut être pour autre chose), un effet de tag, ou de graff... cf par ici
La police souhaitée devra effectivement être de deux couleurs rouge (ou bleu ou orange...) et blanche. Comme celle que tu as sur ta boite. Dans le lien google donné dans lesujet de ce topic, il en existe de plusieurs couleurs (noir, bleu ou rouge). Celui que j'aime assez étant celui-ci :
https://www.macgasm.net/wp-content/uploads/2010/06/photo-12-500x375.png
Il est sympa, ludique.
Mais, à ce sujet, je n'ai pas d'idée arrêtée. Si tu te sens d'en faire un respectant mes quelques contraintes, pas de souci. A l'unique condition, toujours, de m'expliquer comment tu as fait afin que je soit à même de le reproduire...
J'aimerais aussi, pas nécessairement pour le logo (cela peut être pour autre chose), un effet de tag, ou de graff... cf par ici
Salut pijaku
Deux trois précisions
Je pense que tu as des bandes sur ton dégradé car tu as du cocher la case "tramage" qui réduit le nombre de couleurs
le super échantillonnage adaptatif peut aussi améliorer
http://alain33s.free.fr/logitek/multim_/photo_/gimp/gimphtml/ch3/ch3_063.html
Pour ton fichier de dégradé, peu importe le fond, noir blanc ou transparent, le dégradé remplira exactement pareil
Il est aussi inutile de faire ctrl+Z car chaque nouveau dégradé tiré annulera et remplacera le précédent
pour le second tuto, coller dans est inutile car ça ne sert qu'à coller dans une sélection précédemment créée, ce qui n'est pas le cas
donc coller tout court
ou mieux coller comme nouveau calque qui évite la manip d'ancrer le calque et permet de redimensionner les dés et de travailler dessus séparément
là , tu ne peux plus modifier ton premier dé s'il ne va pas
pour les dés enfin tu devrais mettre un léger flou cinétique linéaire en direction de l'angle supérieur droit pour simuler l'effet de mouvement de dés jetés
puis tu laisse le dé de premier plan net mais pour les autres tu appliques un flou gaussien proportionnel à leur position dans l'image : le dé du fond sera donc plus flouté que ceux devant lui
d'où l'intérêt aussi de coller sur des nouveaux calques
pour le logo tu as pas mal d'effets tout prêts par fichier créer logos ou par filtre>alpha vers logo sur ton calque texte tapé
Deux trois précisions
Je pense que tu as des bandes sur ton dégradé car tu as du cocher la case "tramage" qui réduit le nombre de couleurs
le super échantillonnage adaptatif peut aussi améliorer
http://alain33s.free.fr/logitek/multim_/photo_/gimp/gimphtml/ch3/ch3_063.html
Pour ton fichier de dégradé, peu importe le fond, noir blanc ou transparent, le dégradé remplira exactement pareil
Il est aussi inutile de faire ctrl+Z car chaque nouveau dégradé tiré annulera et remplacera le précédent
pour le second tuto, coller dans est inutile car ça ne sert qu'à coller dans une sélection précédemment créée, ce qui n'est pas le cas
donc coller tout court
ou mieux coller comme nouveau calque qui évite la manip d'ancrer le calque et permet de redimensionner les dés et de travailler dessus séparément
là , tu ne peux plus modifier ton premier dé s'il ne va pas
pour les dés enfin tu devrais mettre un léger flou cinétique linéaire en direction de l'angle supérieur droit pour simuler l'effet de mouvement de dés jetés
puis tu laisse le dé de premier plan net mais pour les autres tu appliques un flou gaussien proportionnel à leur position dans l'image : le dé du fond sera donc plus flouté que ceux devant lui
d'où l'intérêt aussi de coller sur des nouveaux calques
pour le logo tu as pas mal d'effets tout prêts par fichier créer logos ou par filtre>alpha vers logo sur ton calque texte tapé
pijaku
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pijaku
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6 mars 2014 à 12:22
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mais il y a beaucoup trop de flouça vient de mes yeux...
Avec moins de flou cinétique, je n'avais pas cette impression de mouvement. Ensuite, après l'application du flou cinétique ET gaussien, j'ai eu ce résultat fort improbable...
Utilisateur anonyme
Modifié par Nehel le 6/03/2014 à 12:54
Modifié par Nehel le 6/03/2014 à 12:54
tuto halftone:
taper le texte en couleurs, contours et tout
le dupliquer et remplir le texte dupliqué de noir
glisser la duplic sous le texte couleurs
nouveau calque blanc, le glisser sous la duplication du texte et fusionner le calque blanc et la duplication
appliquer un flou gaussien: c'est le flou qui détermine la largeur du halftone
filtre/pixellisation/demi-teinte couleur: mettre les 4 couches à 45 et ok
supprimer le fond blanc
à toi de jouer, HFT
taper le texte en couleurs, contours et tout
le dupliquer et remplir le texte dupliqué de noir
glisser la duplic sous le texte couleurs
nouveau calque blanc, le glisser sous la duplication du texte et fusionner le calque blanc et la duplication
appliquer un flou gaussien: c'est le flou qui détermine la largeur du halftone
filtre/pixellisation/demi-teinte couleur: mettre les 4 couches à 45 et ok
supprimer le fond blanc
à toi de jouer, HFT
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sarahmoon
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6 mars 2014 à 13:32
6 mars 2014 à 13:32
Salut,
Si je puis me permettre de donner mon avis...
La première version des dés est la mieux
Car l'autre est ton sur ton (fond jaune orangé et dés dans la même tonalité.) Il faut qu'ils se détachent du fond. Sinon, ça fait vieux jeu et ce n'est pas attractif du tout.
Ensuite pour le flouté, je ne sais pas si cette manip existe sur Gimp, mais sur toshop, c'est moins prise de tête et c'est fait en 2 secondes :
Menu déroulant ---->Filtre---->Atténuation---->Inclinaison-décalage.
Mettre 5 pixels en flou. Mettre 4 si cela te paraît trop flou, mais je ne pense pas.
Ce qui donne :
http://cjoint.com/14ma/DCgnw16yMN9_capture_d_ecran_2014-03-06_a_13.12.58.png
Cela évite de dupliquer, de faire 36 calques, mais surtout le flou est appliqué à sa juste valeur, c'est-à-dire que dans ce cas précis, le flou est plus intense sur le dé tout en haut (I) pour s'atténuer et finir sur la base haute du R. La face avant du R (O) et le dé en premier plan restent donc très nets.
Voilà voilà.
@+
Si je puis me permettre de donner mon avis...
La première version des dés est la mieux
Car l'autre est ton sur ton (fond jaune orangé et dés dans la même tonalité.) Il faut qu'ils se détachent du fond. Sinon, ça fait vieux jeu et ce n'est pas attractif du tout.
Ensuite pour le flouté, je ne sais pas si cette manip existe sur Gimp, mais sur toshop, c'est moins prise de tête et c'est fait en 2 secondes :
Menu déroulant ---->Filtre---->Atténuation---->Inclinaison-décalage.
Mettre 5 pixels en flou. Mettre 4 si cela te paraît trop flou, mais je ne pense pas.
Ce qui donne :
http://cjoint.com/14ma/DCgnw16yMN9_capture_d_ecran_2014-03-06_a_13.12.58.png
Cela évite de dupliquer, de faire 36 calques, mais surtout le flou est appliqué à sa juste valeur, c'est-à-dire que dans ce cas précis, le flou est plus intense sur le dé tout en haut (I) pour s'atténuer et finir sur la base haute du R. La face avant du R (O) et le dé en premier plan restent donc très nets.
Voilà voilà.
@+
sarahmoon
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Modifié par sarahmoon le 6/03/2014 à 13:55
Modifié par sarahmoon le 6/03/2014 à 13:55
Hello HFT,
Ah... dommage. C'est quand même sacrément utile et rapide. Et ça donne un effet plus réaliste.
À garder au chaud, au cas où il y aurait un tuto toshop CS6 ou CC.
Ah... dommage. C'est quand même sacrément utile et rapide. Et ça donne un effet plus réaliste.
À garder au chaud, au cas où il y aurait un tuto toshop CS6 ou CC.
pijaku
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6 mars 2014 à 14:17
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Bonjour sarahmoon,
Et comment tu es la bienvenue. Allons...
Je vais vous laisser un petit moment car j'ai un souci dans le code de l'appli. Et, pas de code... pas d'appli!
Bon, sur ce, je vous laisse vous battre et me préparer la meilleure image possible avec les explications qui vont bien avec ;-)
Sans blague, c'est vrai que le coup des dés (c'était mieux avant...) plus clairs est plus sympa, plus d'jeun's...
A vous de voir, je reprécise que j'ai des goûts de...
Et comment tu es la bienvenue. Allons...
Je vais vous laisser un petit moment car j'ai un souci dans le code de l'appli. Et, pas de code... pas d'appli!
Bon, sur ce, je vous laisse vous battre et me préparer la meilleure image possible avec les explications qui vont bien avec ;-)
Sans blague, c'est vrai que le coup des dés (c'était mieux avant...) plus clairs est plus sympa, plus d'jeun's...
A vous de voir, je reprécise que j'ai des goûts de...
bg62
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7 mars 2014 à 00:10
7 mars 2014 à 00:10
salut ;)
je débarque un peu tard là non ??,
mais ^^ pourquoi tu ne m'as pas contacté direct ???
si c'est bon, ok, sinon, fais-moi un petit récapitulatif ou appelle-moi en fin de matinée et je te ferai ça:)
@+ ch'ti ami ....
je débarque un peu tard là non ??,
mais ^^ pourquoi tu ne m'as pas contacté direct ???
si c'est bon, ok, sinon, fais-moi un petit récapitulatif ou appelle-moi en fin de matinée et je te ferai ça:)
@+ ch'ti ami ....
mais ^^ pourquoi tu ne m'as pas contacté direct ???
ché pas, peut être parce que tu n'as que 400 posts en infographie,que tu n'y a pas mis les pieds depuis six mois, que tu es notoirement connu pour être plus occupé par la gestion de ton blog que par la création et l'infographie, et que par contre Nehel moi avons ici des milliers de posts chacun sur gimp ou photoshop
au hasard...
moi aussi je sais pratiquer la condescendance, et on y arrivera largement à "lui faire ça "t inquiètes
ché pas, peut être parce que tu n'as que 400 posts en infographie,que tu n'y a pas mis les pieds depuis six mois, que tu es notoirement connu pour être plus occupé par la gestion de ton blog que par la création et l'infographie, et que par contre Nehel moi avons ici des milliers de posts chacun sur gimp ou photoshop
au hasard...
moi aussi je sais pratiquer la condescendance, et on y arrivera largement à "lui faire ça "t inquiètes
pijaku
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7 mars 2014 à 08:00
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Bonjour Messieurs,
@ HFT : bg62 se propose ici en toute amitié. Il ne connait pas le but de ce sujet, et viens me proposer ces services comme un ami le ferait dans la vie courante. Il est vrai, mais cela tu l'ignores, que nous nous connaissons personnellement. J'ajouterai, par expérience que 400 ou 40 000 posts ne font pas de différence ;-).
@ bg62 : Salut, comment va?
Ce sujet est une demande de travail corporatif. J'ai mis un lien vers le sujet initiateur de celui-ci. Il s'agit également d'un travail de groupe, mais en programmation/développement. J'ai donc voulu reproduire la même chose ici. Le but est de travailler à plusieurs sur un thème pour en faire ressortir :
- le résultat d'un travail commun => ici le design d'un jeu,
- le plus possible de tutoriels => Ici nous allons réaliser quelques tutos sur la manière d'appréhender quelques fonctions de The Gimp et Photoshop.
Tu comprends bien , maintenant, pourquoi je n'en ai pas causé à mes "contacts persos" (cf toi, sarahmoon, etc...). J'ajouterais également que c'est un peu (carrément même) Hors Charte que de proposer ces services en dehors du forum ;-).
Par contre, si tu veux te joindre au groupe, il n'y a aucun souci, tes idées (comme celles de tout intervenants) sont les bienvenues.
@ tous : J'ai quelques petites choses à régler, je reviendrais dans le courant de la mâtinée, avec, je l'espère, des idées neuves.
@ HFT : bg62 se propose ici en toute amitié. Il ne connait pas le but de ce sujet, et viens me proposer ces services comme un ami le ferait dans la vie courante. Il est vrai, mais cela tu l'ignores, que nous nous connaissons personnellement. J'ajouterai, par expérience que 400 ou 40 000 posts ne font pas de différence ;-).
@ bg62 : Salut, comment va?
Ce sujet est une demande de travail corporatif. J'ai mis un lien vers le sujet initiateur de celui-ci. Il s'agit également d'un travail de groupe, mais en programmation/développement. J'ai donc voulu reproduire la même chose ici. Le but est de travailler à plusieurs sur un thème pour en faire ressortir :
- le résultat d'un travail commun => ici le design d'un jeu,
- le plus possible de tutoriels => Ici nous allons réaliser quelques tutos sur la manière d'appréhender quelques fonctions de The Gimp et Photoshop.
Tu comprends bien , maintenant, pourquoi je n'en ai pas causé à mes "contacts persos" (cf toi, sarahmoon, etc...). J'ajouterais également que c'est un peu (carrément même) Hors Charte que de proposer ces services en dehors du forum ;-).
Par contre, si tu veux te joindre au groupe, il n'y a aucun souci, tes idées (comme celles de tout intervenants) sont les bienvenues.
@ tous : J'ai quelques petites choses à régler, je reviendrais dans le courant de la mâtinée, avec, je l'espère, des idées neuves.
Salut Pijaku
Admettons pour la bonne intention, mais à relire le post ca fait prétentieux et condescendant simple maladresse je suppose et je l'espère
Je m'en fous aussi du nombre de posts mais par contre je connais aussi suffisamment le forum infographie et ses habitués depuis des années pour savoir objectivement qui fait quoi ici, quelles sont ses compétences, et qui est capable de faire mieux ou pas que ce qui a été déjà fait
Admettons pour la bonne intention, mais à relire le post ca fait prétentieux et condescendant simple maladresse je suppose et je l'espère
Je m'en fous aussi du nombre de posts mais par contre je connais aussi suffisamment le forum infographie et ses habitués depuis des années pour savoir objectivement qui fait quoi ici, quelles sont ses compétences, et qui est capable de faire mieux ou pas que ce qui a été déjà fait
pijaku
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7 mars 2014 à 09:19
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Salut,
Pour clore ce débat qui est Hors Sujet ici, ce n'est pas de la maladresse, mais plutôt un excès de bonnes intentions, ce qui est louable. Le souci sur un forum c'est que l'écrit ne remplacera jamais l'oral et le ton que l'on pourrait employer. Une simple phrase humoristique peut être prise comme une agression.
J'ajouterai pour te faire une réponse complète (et, promis, après on arrête ce débat) qu'à titre personnel, je me contrefiche du niveau des intervenants ici car il s'agit d'un travail de groupe. Chacun des internautes participant à ce sujet peut :
- y apprendre des choses,
- proposer des choses (même s'il ne sait pas faire),
- participer activement avec ces idées (même les plus mauvaises des idées sont les bienvenues, de manière à ce que vous, les spécialistes, puissiez expliquer pourquoi cette idée n'est pas à retenir et comment faire en sorte d'améliorer).
C'est un sujet à la fois corporatif et pédagogique. En m'apprenant à faire, vous n'imaginez pas à combien d'internautes vous apprenez...
Pour clore ce débat qui est Hors Sujet ici, ce n'est pas de la maladresse, mais plutôt un excès de bonnes intentions, ce qui est louable. Le souci sur un forum c'est que l'écrit ne remplacera jamais l'oral et le ton que l'on pourrait employer. Une simple phrase humoristique peut être prise comme une agression.
J'ajouterai pour te faire une réponse complète (et, promis, après on arrête ce débat) qu'à titre personnel, je me contrefiche du niveau des intervenants ici car il s'agit d'un travail de groupe. Chacun des internautes participant à ce sujet peut :
- y apprendre des choses,
- proposer des choses (même s'il ne sait pas faire),
- participer activement avec ces idées (même les plus mauvaises des idées sont les bienvenues, de manière à ce que vous, les spécialistes, puissiez expliquer pourquoi cette idée n'est pas à retenir et comment faire en sorte d'améliorer).
C'est un sujet à la fois corporatif et pédagogique. En m'apprenant à faire, vous n'imaginez pas à combien d'internautes vous apprenez...
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7 mars 2014 à 13:00
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@HFt
"Salut Pijaku
Admettons pour la bonne intention, mais à relire le post ca fait prétentieux et condescendant simple maladresse je suppose et je l'espère
Je m'en fous aussi du nombre de posts mais par contre je connais aussi suffisamment le forum infographie et ses habitués depuis des années pour savoir objectivement qui fait quoi ici, quelles sont ses compétences, et qui est capable de faire mieux ou pas que ce qui a été déjà fait"
je ne sais pas qui tu es ni d'où tu sors, mais là tu fais un peu plus que fort !!!
prends le temps de voir qui est qui sur le forum ^^
pour le reste ... je passe rien que simplement !
un 'ami' un vrai demande qq chose que je sais ( et lui aussi le sait faire, donc je réponds sans aucune autre arrière pensée que celle de l'aider !!!
nota; pourquoi suivre et relancer ça en "anonyme" ?????????
"Salut Pijaku
Admettons pour la bonne intention, mais à relire le post ca fait prétentieux et condescendant simple maladresse je suppose et je l'espère
Je m'en fous aussi du nombre de posts mais par contre je connais aussi suffisamment le forum infographie et ses habitués depuis des années pour savoir objectivement qui fait quoi ici, quelles sont ses compétences, et qui est capable de faire mieux ou pas que ce qui a été déjà fait"
je ne sais pas qui tu es ni d'où tu sors, mais là tu fais un peu plus que fort !!!
prends le temps de voir qui est qui sur le forum ^^
pour le reste ... je passe rien que simplement !
un 'ami' un vrai demande qq chose que je sais ( et lui aussi le sait faire, donc je réponds sans aucune autre arrière pensée que celle de l'aider !!!
nota; pourquoi suivre et relancer ça en "anonyme" ?????????
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 10:35
7 mars 2014 à 10:35
bonjour Pikaju
je reviendrais dans le courant de la mâtinée, avec, je l'espère, des idées neuves.
des idées, oui, mais pas trop à la fois quand même, stp ^^
je reviendrais dans le courant de la mâtinée, avec, je l'espère, des idées neuves.
des idées, oui, mais pas trop à la fois quand même, stp ^^
bg62
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Modifié par bg62 le 7/03/2014 à 13:08
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@pijaku : no problèmes, on se connait ;)
et aider et el but du forum, eider ceux que que je connais, en plus ne pourrais que me faire palisr ;)
'HS' vois pas du tout le rapport tu veux de l'aide je suis là si tu veux!!!
et 'nehel' est ici une 'référence' mas plus on s'y mettra mieux ce sera,jsute à avoir tous les détails avec précison
@+
bg
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
et aider et el but du forum, eider ceux que que je connais, en plus ne pourrais que me faire palisr ;)
'HS' vois pas du tout le rapport tu veux de l'aide je suis là si tu veux!!!
et 'nehel' est ici une 'référence' mas plus on s'y mettra mieux ce sera,jsute à avoir tous les détails avec précison
@+
bg
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
pijaku
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7 mars 2014 à 13:18
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Et bien allons y.
Dans l'image d'hier, après l'avoir observée, regardée sous toutes ces coutures, etc, je ne suis plus hyper chaud pour le "halftone". Mes deux propositions du jour seraient :
- Boggle écris à la manière d'un taggeur, un graff quoi (c'était ma première intention),
- ou alors, en second choix, j'aime bien ça. Mais attention au copyright!!!
Ou alors une de vos nombreuses propositions...
Dans l'image d'hier, après l'avoir observée, regardée sous toutes ces coutures, etc, je ne suis plus hyper chaud pour le "halftone". Mes deux propositions du jour seraient :
- Boggle écris à la manière d'un taggeur, un graff quoi (c'était ma première intention),
- ou alors, en second choix, j'aime bien ça. Mais attention au copyright!!!
Ou alors une de vos nombreuses propositions...
la seconde proposition ressemble fichtrement à ce qu'on a fait, hallftone en +
et le halftone, justement, avait pour objectif d'atténuer l'effet désordre un peu trop visiblement plagié
c'est pour ça aussi que j'ai remplacé le O par un carré dans mon dernier envoi
pour t'en convaincre, supprime le halftone, redresse le titre que j'ai incliné et tu verras: c'est pas loin du logo que tu as posté
quoiqu'on fasse, si on reste sur cette base, avec la même police, les mêmes couleurs, les mêmes contours, tu peux les arranger comme tu veux tu auras toujours une sensation de copie, c'est inévitable
un graff, oui, pourquoi pas
ce sera déjà moins ressemblant
sauf que: les polices utilisées pur les graff ne ressemblent absolument pas à celle du logo
je te vois venir: tu vas me dire: on peut faire un graff avec cette police
et je te dis non! parce qu'un graff, ce n'est qu'un mot ou un texte avec des contours, plus géométriques certes mais contours quand même et tu vas te retrouver avec le même problème que précédemment
je sais, ça ne fait pas avancer le schmilblic mais (même les plus mauvaises des idées sont les bienvenues, de manière à ce que vous, les spécialistes, puissiez expliquer pourquoi cette idée n'est pas à retenir et comment faire en sorte d'améliorer). c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde :))))
et le halftone, justement, avait pour objectif d'atténuer l'effet désordre un peu trop visiblement plagié
c'est pour ça aussi que j'ai remplacé le O par un carré dans mon dernier envoi
pour t'en convaincre, supprime le halftone, redresse le titre que j'ai incliné et tu verras: c'est pas loin du logo que tu as posté
quoiqu'on fasse, si on reste sur cette base, avec la même police, les mêmes couleurs, les mêmes contours, tu peux les arranger comme tu veux tu auras toujours une sensation de copie, c'est inévitable
un graff, oui, pourquoi pas
ce sera déjà moins ressemblant
sauf que: les polices utilisées pur les graff ne ressemblent absolument pas à celle du logo
je te vois venir: tu vas me dire: on peut faire un graff avec cette police
et je te dis non! parce qu'un graff, ce n'est qu'un mot ou un texte avec des contours, plus géométriques certes mais contours quand même et tu vas te retrouver avec le même problème que précédemment
je sais, ça ne fait pas avancer le schmilblic mais (même les plus mauvaises des idées sont les bienvenues, de manière à ce que vous, les spécialistes, puissiez expliquer pourquoi cette idée n'est pas à retenir et comment faire en sorte d'améliorer). c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde :))))
pijaku
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7 mars 2014 à 14:05
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c'est pas tomber dans l'oreille d'une sourde :))))Ce qui réponds donc à une de mes questions.
Donc félicitations pour le flag de contributrice.
Par contre, effectivement je pensais ce que j'ai dit... mêle si je ne me l'applique pas toujours à moi-même ;)
Excuse moi pour le halftone. Hier j'étais très absorbé par les problèmes de code et je n'ai lu qu'à moitié ton tuto à ce sujet. Je pensais que les points noirs sous le texte faisaient partie de l'effet. C'est cela qui me gène le plus dans cette image. Pas le reste.
Bon, tu as raison également de dire que cela fait fort plagia...
On en revient à mon graff!
je te vois venir: tu vas me dire: on peut faire un graff avec cette policeEt bien non. Justement!
J'en voudrais une autre. Celle que tu veux...
Peux tu me "bricoler" un exemple "vite fait" ;-)
pijaku
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7 mars 2014 à 14:07
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Le but étant d'obtenir une image originale, vas y!
bg62
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Modifié par bg62 le 7/03/2014 à 22:54
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juste parece qu'avec mon histoire de site je suis encore connecté, mais comme tu ne m'as pas répondu je ne sais pas trop de quoi il retourne, alors je me défoule sur les 'créations' !!!
image en web 2.0
image en png mais tout est faisable
police idem
s'il faut ajouter "dédé" je le connais aussi
... bon vais prendre mes cachouXXXX
tiens-moi au courant quand même sinon tu va te prendre un coup de pipô ou de ... violon :)
-->
ps : ça vient de là https://fr.wikipedia.org/wiki/Boggle ????
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
pijaku
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8 mars 2014 à 08:53
8 mars 2014 à 08:53
Salut bg,
C'est presque parfait ;-) Perso j'aime bien.
On va attendre l'avis des autres, s'agissant d'un travail communautaire.
Voici déjà mes "critiques" :
Personnellement, je changerai la police d'écriture. J'aimais bien la police de mon exemple ci dessus. Pour mémoire, il s'agit de la police Harrington.
Et puis peut être, le texte Boggle un peu plus grand. Le coin inférieur droit devant se situer au centre de ta spirale.
Du format de ce rectangle (en + large peut être selon la police utilisée) :
J'aime bien le "EXCEL GAME", je n'y aurais pas pensé. Bonne idée.
Sinon, le jeu est bien celui que tu cites dans ton lien. C'est un jeu que j'affectionnais quand j'avais une dizaine d'années. Et donc, 03 ans + tard, c'est tout naturellement celui-ci que j'ai choisit pour mon premier développement de jeu de lettres...
Ce développement, je l'avais réalisé ICI seul à l'époque. Il n'est pas optimal dans le sens ou la recherche des solutions ne trouve pas tous les mots.
Par manque de temps, je l'ai mis de côté jusqu'à maintenant. Le nouveau développement, j'ai décidé de le faire en équipe, doù les 2 sujets, ici et LA pour la partie programmation...
Il est en phase de finitions...
Le résultat n'est plus qu'une question de tests, donc de quelques jours.
C'est presque parfait ;-) Perso j'aime bien.
On va attendre l'avis des autres, s'agissant d'un travail communautaire.
Voici déjà mes "critiques" :
Personnellement, je changerai la police d'écriture. J'aimais bien la police de mon exemple ci dessus. Pour mémoire, il s'agit de la police Harrington.
Et puis peut être, le texte Boggle un peu plus grand. Le coin inférieur droit devant se situer au centre de ta spirale.
Du format de ce rectangle (en + large peut être selon la police utilisée) :
J'aime bien le "EXCEL GAME", je n'y aurais pas pensé. Bonne idée.
Sinon, le jeu est bien celui que tu cites dans ton lien. C'est un jeu que j'affectionnais quand j'avais une dizaine d'années. Et donc, 03 ans + tard, c'est tout naturellement celui-ci que j'ai choisit pour mon premier développement de jeu de lettres...
Ce développement, je l'avais réalisé ICI seul à l'époque. Il n'est pas optimal dans le sens ou la recherche des solutions ne trouve pas tous les mots.
Par manque de temps, je l'ai mis de côté jusqu'à maintenant. Le nouveau développement, j'ai décidé de le faire en équipe, doù les 2 sujets, ici et LA pour la partie programmation...
Il est en phase de finitions...
Le résultat n'est plus qu'une question de tests, donc de quelques jours.
bg62
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8 mars 2014 à 08:59
8 mars 2014 à 08:59
;)
c'était juste pour partir sur une autre sorte de 'graphisme' , après, bien sûr, tout est faisable ...
donc wait ans si et si besoin, réveille moi !
@+
c'était juste pour partir sur une autre sorte de 'graphisme' , après, bien sûr, tout est faisable ...
donc wait ans si et si besoin, réveille moi !
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sarahmoon
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Modifié par sarahmoon le 8/03/2014 à 13:55
Modifié par sarahmoon le 8/03/2014 à 13:55
Salut tous,
Je ne sais pas si l'erreur est voulue, mais bg62 a fait une faute d'ortho qui a son utilité :
Boogle au lieu de Boggle.
Ce qui n'est pas plus mal, puisque Boggle est une marque déposée, et que cette dernière est inutilisable, à moins de supporter d'avoir Hasbro aux fesses...
Donc autant garder boogle.
Ensuite, je trouve que la police Harrington est, comment dire... dépassée ?
La police utilisée par bg est ronde et fluide et va tout à fait pour la création d'un logo.
On oublie l'idée tu tag. C'est totalement illisible.
Un logo doit être simple et surtout compréhensible dès le premier coup d'oeil.
Pour les couleurs du logo de bg, il va taper avec le fond. Il faudra donc changer le fond du jeu, qui, il m'est d'avis, est beaucoup trop criard. Au bout d'un quart de jeu, on va avoir les yeux qui se croisent...
Donc garder les couleurs de boogle et atténuer le fond du jeu.
Pour la spirale, je ne suis pas sûr qu'il faille la garder. Cela alourdit le logo.
Utile certainement sur fond blanc, mais là, et selon l'encombrement, pas sûr.
Diminuer la flamme ainsi que Excel game, et le positionner sous Boogle.
Ce qui donnerait un vrai logo :
http://cjoint.com/14ma/DCinVRtTt7n_essai.jpg
Une proposition comme une autre...
J'ai pas mis les dés, j'avais la flemme...
À ce propos, Nehel, les traits qui indiquent la vitesse ne doivent pas passer sur les dés, mais s'arrêter bien avant. ;)
Bon week.
@+
Je ne sais pas si l'erreur est voulue, mais bg62 a fait une faute d'ortho qui a son utilité :
Boogle au lieu de Boggle.
Ce qui n'est pas plus mal, puisque Boggle est une marque déposée, et que cette dernière est inutilisable, à moins de supporter d'avoir Hasbro aux fesses...
Donc autant garder boogle.
Ensuite, je trouve que la police Harrington est, comment dire... dépassée ?
La police utilisée par bg est ronde et fluide et va tout à fait pour la création d'un logo.
On oublie l'idée tu tag. C'est totalement illisible.
Un logo doit être simple et surtout compréhensible dès le premier coup d'oeil.
Pour les couleurs du logo de bg, il va taper avec le fond. Il faudra donc changer le fond du jeu, qui, il m'est d'avis, est beaucoup trop criard. Au bout d'un quart de jeu, on va avoir les yeux qui se croisent...
Donc garder les couleurs de boogle et atténuer le fond du jeu.
Pour la spirale, je ne suis pas sûr qu'il faille la garder. Cela alourdit le logo.
Utile certainement sur fond blanc, mais là, et selon l'encombrement, pas sûr.
Diminuer la flamme ainsi que Excel game, et le positionner sous Boogle.
Ce qui donnerait un vrai logo :
http://cjoint.com/14ma/DCinVRtTt7n_essai.jpg
Une proposition comme une autre...
J'ai pas mis les dés, j'avais la flemme...
À ce propos, Nehel, les traits qui indiquent la vitesse ne doivent pas passer sur les dés, mais s'arrêter bien avant. ;)
Bon week.
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bg62
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10 mars 2014 à 18:34
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j'ai pensé à ceci :
Boggle est un jeu de lettres conçu par Alan Turoff et déposé par Parker Brothers / Hasbro, Inc..... donc .... ????
pijaku
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10 mars 2014 à 19:04
10 mars 2014 à 19:04
Salut bg,
Pour info, sur le sujet de la programmation de ce jeu, il a été posé la même question (cf ICI)
Par conséquent, et afin d'éviter tout souci, j'ai posé la question à noctambule28.
Nous attendrons sa réponse pour donner suite.
Pour l'instant on joue à Boogle!
Pour info, sur le sujet de la programmation de ce jeu, il a été posé la même question (cf ICI)
Par conséquent, et afin d'éviter tout souci, j'ai posé la question à noctambule28.
Nous attendrons sa réponse pour donner suite.
Pour l'instant on joue à Boogle!
Utilisateur anonyme
8 mars 2014 à 14:16
8 mars 2014 à 14:16
salut ma Magicienne :)
moi je l'appellerais Chookle
ça veut rien dire mais boogle non plus et les dés ça fait chookle dans la boite... hein? bon, d'accord, on passe à autre chose ))))
le genre graff, je l'ai fait pour faire plaisir à Pikaju mais comme je l'ai dit hier, ça ne colle pas!
Harrington, c'est ringard! vous ne vouliez pas de dés trop bruns pour ne pas faire rétro et avec cette police on est en plein dedans
je suis d'avis qu'une police groovy serait plus adaptée, moins simpliste que celle que bg a utilisée mais dans le même esprit
par contre, je conserverais le dégradé mais pas comme ça, juste de l'orange au jaune avec des tons plus doux
la spirale, je la mettrai carrément à la place du O
et la flamme... elle alourdit inutilement et j'ai pas compris le rapport avec le jeu
pour les traits de vitesse aussi, je suis d'accord avec toi mais comme rien n'est finalisé et qu'on n'est pas à l'abri d'un demi-tour intempestif de la part de Pikaju (D) j'attends qu'on me dise ce qu'on garde et ce qu'on jette pour fignoler avant de taper le tuto
moi je l'appellerais Chookle
ça veut rien dire mais boogle non plus et les dés ça fait chookle dans la boite... hein? bon, d'accord, on passe à autre chose ))))
le genre graff, je l'ai fait pour faire plaisir à Pikaju mais comme je l'ai dit hier, ça ne colle pas!
Harrington, c'est ringard! vous ne vouliez pas de dés trop bruns pour ne pas faire rétro et avec cette police on est en plein dedans
je suis d'avis qu'une police groovy serait plus adaptée, moins simpliste que celle que bg a utilisée mais dans le même esprit
par contre, je conserverais le dégradé mais pas comme ça, juste de l'orange au jaune avec des tons plus doux
la spirale, je la mettrai carrément à la place du O
et la flamme... elle alourdit inutilement et j'ai pas compris le rapport avec le jeu
pour les traits de vitesse aussi, je suis d'accord avec toi mais comme rien n'est finalisé et qu'on n'est pas à l'abri d'un demi-tour intempestif de la part de Pikaju (D) j'attends qu'on me dise ce qu'on garde et ce qu'on jette pour fignoler avant de taper le tuto
ayé, le week-end est presque fini ^^
suggestion:
https://images.franceserv.fr/images/pn9HSNxJ.jpg
j'ai une question:
logo?
on faisait un titre pour un jeu web, on est passé à représenter une marque?
j'avais bien compris au début... pardon, j'avais bien cru comprendre mais là, je ne comprends plus du tout
on est en train de glisser du titre ludique au logo sinistre
enfin, c'est ce que ça m'inspire comme réflexion en regardant la progression à la zen dominical ...
suggestion:
https://images.franceserv.fr/images/pn9HSNxJ.jpg
j'ai une question:
logo?
on faisait un titre pour un jeu web, on est passé à représenter une marque?
j'avais bien compris au début... pardon, j'avais bien cru comprendre mais là, je ne comprends plus du tout
on est en train de glisser du titre ludique au logo sinistre
enfin, c'est ce que ça m'inspire comme réflexion en regardant la progression à la zen dominical ...
En effet tout ça a de moins en moins de rapport avec les premières consignes, et les couleurs du jeu n'y sont plus du tout (soit rouge bleu orange principalement mais en couleurs bien pétantes
les jeux boggle en ligne ou en jeux vidéo ont des interfaces vives et colorées, tout ceci pour rappeler la charte graphique du jeu d'origine
http://web-vassets.ea.com/Assets/Richmedia/Image/PromoImage/boggle-ipad-promo-FRCA.png?cb=1363308393
http://static.lexpress.fr/medias_4672/w_400,h_600,c_fill,g_north/10-applications-mobiles-de-jeux-plebiscitees-par-les-utilisateurs-9_2392524.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/x3/b/o/boggle-xbox-360-001_m.jpg
les effets glossy ca va pour un site pas du tout pour un jeu, c'est bien trop terne, et pour des enfants carrément ch... et démodé
Et puis on est censé faire la fenêtre d'un jeu pas autre chose, là la disposition ne va plus du tout ni pour les fenêtres ni pour les boutons à venir
mis à part le dégradé un peu fatiguant à moyen terme,à remplacer peut être par un orange ou un bleu ciel , ça partait bien et vous vous égarez dans un truc qui n'a plus rien à voir avec l'interface du vrai boggle je trouve
la police est néanmoins pas mal, mais il faudrait plus de fantaisie dans les effets (des contours en plus et écrit moins linéaire)
les jeux boggle en ligne ou en jeux vidéo ont des interfaces vives et colorées, tout ceci pour rappeler la charte graphique du jeu d'origine
http://web-vassets.ea.com/Assets/Richmedia/Image/PromoImage/boggle-ipad-promo-FRCA.png?cb=1363308393
http://static.lexpress.fr/medias_4672/w_400,h_600,c_fill,g_north/10-applications-mobiles-de-jeux-plebiscitees-par-les-utilisateurs-9_2392524.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/x3/b/o/boggle-xbox-360-001_m.jpg
les effets glossy ca va pour un site pas du tout pour un jeu, c'est bien trop terne, et pour des enfants carrément ch... et démodé
Et puis on est censé faire la fenêtre d'un jeu pas autre chose, là la disposition ne va plus du tout ni pour les fenêtres ni pour les boutons à venir
mis à part le dégradé un peu fatiguant à moyen terme,à remplacer peut être par un orange ou un bleu ciel , ça partait bien et vous vous égarez dans un truc qui n'a plus rien à voir avec l'interface du vrai boggle je trouve
la police est néanmoins pas mal, mais il faudrait plus de fantaisie dans les effets (des contours en plus et écrit moins linéaire)
pijaku
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10 mars 2014 à 08:18
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Bonjour tout le monde,
Ca me gène un peu de changer le nom. Mais ici n'est pas le débat. recentrons nous sur l'aspect design. On gardera néanmoins, pour toute la durée de ce sujet, le nom BOOGLE.
C'est vrai que les couleurs sont super flashi, et qu'à terme cela risque de faire mal aux yeux. Je suis ok pour les adoucir un peu, mais je penses comme HFT qu'il faut conserver une interface vive et colorée, tout ceci pour rappeler la charte graphique du jeu d'origine. N'oublions pas que cette image de fond sera partiellement masquée par les "contrôles" du jeu : liste des mots trouvés par le joueur, zone de saisie, emplacements des dés...cf cet exemple.
Pour les adoucir, on peut choisir un dégradé de bleu plutôt que d'orange.
J'aime bien également le titre de Nehel, avec le G doté d'yeux.
Au vue de l'image de Nehel, je changerai la place des boutons pour les intégrer à son effet de vitesse dédés par exemple :
Voilà, je penses avoir répondu à tous, du mieux que je pouvais. N'hésitez pas...
Logo? on faisait un titre pour un jeu web, on est passé à représenter une marque?Pas du tout. Il s'agit là simplement d'une erreur de terminologie de ma part. J'ai utilisé le mot "logo" pour être clair, c'est loupé. Cette partie supérieure gauche est bien là pour accueillir le "titre" du jeu, son nom quoi.
Ce qui n'est pas plus mal, puisque Boggle est une marque déposée, et que cette dernière est inutilisable, à moins de supporter d'avoir Hasbro aux fesses...C'est plutôt de l'aspro dont j'ai besoin... Mais pas en suppo hein?
Ca me gène un peu de changer le nom. Mais ici n'est pas le débat. recentrons nous sur l'aspect design. On gardera néanmoins, pour toute la durée de ce sujet, le nom BOOGLE.
C'est vrai que les couleurs sont super flashi, et qu'à terme cela risque de faire mal aux yeux. Je suis ok pour les adoucir un peu, mais je penses comme HFT qu'il faut conserver une interface vive et colorée, tout ceci pour rappeler la charte graphique du jeu d'origine. N'oublions pas que cette image de fond sera partiellement masquée par les "contrôles" du jeu : liste des mots trouvés par le joueur, zone de saisie, emplacements des dés...cf cet exemple.
Pour les adoucir, on peut choisir un dégradé de bleu plutôt que d'orange.
J'aime bien également le titre de Nehel, avec le G doté d'yeux.
mais il faudrait plus de fantaisie dans les effetsPourquoi pas? A voir.
Et puis on est censé faire la fenêtre d'un jeu pas autre chose, là la disposition ne va plus du tout ni pour les fenêtres ni pour les boutons à venirLe souci est que la disposition des éléments secondaires du jeu (les boutons par exemple, mais également le sablier) dépendront également de l'image de fond.
Au vue de l'image de Nehel, je changerai la place des boutons pour les intégrer à son effet de vitesse dédés par exemple :
Voilà, je penses avoir répondu à tous, du mieux que je pouvais. N'hésitez pas...
Utilisateur anonyme
Modifié par Nehel le 10/03/2014 à 09:27
Modifié par Nehel le 10/03/2014 à 09:27
bonjour Pikaju, bonjour toulmonde
moi aussi ça me dérange de changer le nom
j'ai fouiné dans les jeux en ligne et il y a des tas de boggle qui s'appellent boggle, c'est devenu plus ou moins générique on dirait...
mé bon, c'est pas l'urgence
moi, ce sont les couleurs qui me gênent
pas les couleurs elles-mêmes mais leur organisation
et les dés
comment dire... le titre fait cartoon et les dés sont réalistes, ça ne va du tout ensemble!
soit on garde les dés mais on en fait des dés cartoon, c'est pas très compliqué
soit on vire les dés et on les évoque avec des carrés, des cubes, etc....
pour essai, j'ai fait ça hier soir
https://images.franceserv.fr/images/dxGmcRXTHu.jpg
je n'avais pas trop envie de le poster parce que c'est très loin de ce qu'on a fait jusque là
à vous de voir si on pourrait en tirer quelque chose
moi aussi ça me dérange de changer le nom
j'ai fouiné dans les jeux en ligne et il y a des tas de boggle qui s'appellent boggle, c'est devenu plus ou moins générique on dirait...
mé bon, c'est pas l'urgence
moi, ce sont les couleurs qui me gênent
pas les couleurs elles-mêmes mais leur organisation
et les dés
comment dire... le titre fait cartoon et les dés sont réalistes, ça ne va du tout ensemble!
soit on garde les dés mais on en fait des dés cartoon, c'est pas très compliqué
soit on vire les dés et on les évoque avec des carrés, des cubes, etc....
pour essai, j'ai fait ça hier soir
https://images.franceserv.fr/images/dxGmcRXTHu.jpg
je n'avais pas trop envie de le poster parce que c'est très loin de ce qu'on a fait jusque là
à vous de voir si on pourrait en tirer quelque chose
pijaku
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Salut Nehel,
J'aime bien l'idée.
En attendant les avis divers et variés qui ne devraient pas manquer, j'essaie d'avancer sur le côté technique en intégrant les zones de saisies diverses à ton image...
Cela n'est pas aussi évident que je l'avais prévu.
En fait, la principale difficulté consiste à placer les "contrôles" sur l'image réalisée, pile poil aux bons endroits... Exemple : la liste des mots trouvés doit être positionnée sur le rectangle de 2 tons bleus...
Or, je ne sais pas pourquoi, les dimensions sont fort étranges... Mais bon, "cela ne vous regarde pas", s'agissant du côté technique (le côté obscur!)...
J'aime bien l'idée.
En attendant les avis divers et variés qui ne devraient pas manquer, j'essaie d'avancer sur le côté technique en intégrant les zones de saisies diverses à ton image...
Cela n'est pas aussi évident que je l'avais prévu.
En fait, la principale difficulté consiste à placer les "contrôles" sur l'image réalisée, pile poil aux bons endroits... Exemple : la liste des mots trouvés doit être positionnée sur le rectangle de 2 tons bleus...
Or, je ne sais pas pourquoi, les dimensions sont fort étranges... Mais bon, "cela ne vous regarde pas", s'agissant du côté technique (le côté obscur!)...
pijaku
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Non, non. Ne modifiez rien pour régler des problèmes techniques. Ça ne fonctionne pas dans ce sens. La technique devra ici s'adapter au design. C'est faisable, mais il me manque une info... Grrr!
pijaku
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10 mars 2014 à 12:49
Je vous donne un exemple concret (à partir de ton image) afin que vous sachiez de quoi il en retourne...
L'affichage des mots dépends de contraintes techniques diverses. Il s'agit essentiellement de :
- la police d'écriture doit être présente sur l'ordi de l'utilisateur (= police fréquente, déjà utilisée par Office 97),
- sa taille, l'espacement entre les ligne doit respecter ton image...
Exemple de ce qu'il ne faudra pas faire :
Par contre, certaines contraintes ne sont pas gênantes. Exemple : la bordure (interne) ajoutée par l'aspect technique, même si dans cette image je l'ai vite fait...
L'affichage des mots dépends de contraintes techniques diverses. Il s'agit essentiellement de :
- la police d'écriture doit être présente sur l'ordi de l'utilisateur (= police fréquente, déjà utilisée par Office 97),
- sa taille, l'espacement entre les ligne doit respecter ton image...
Exemple de ce qu'il ne faudra pas faire :
Par contre, certaines contraintes ne sont pas gênantes. Exemple : la bordure (interne) ajoutée par l'aspect technique, même si dans cette image je l'ai vite fait...
Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 19:43
10 mars 2014 à 19:43
avec les boutons plus arrondis et un sablier:
https://images.franceserv.fr/images/Q5pr.jpg
https://images.franceserv.fr/images/Q5pr.jpg
Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 19:54
10 mars 2014 à 19:54
1 - Le titre "Boogle excel game" de Nehel me plait. Peut être une amélioration (encore que là dessus, rien n'est sur) serait de remplacer les carrés autour des lettres par dédés + couleurs pétillantes comme l'a fait HFT...
perso, je pense que ce ne serait pas bon
ça va bien avec le style qu'à adopté HFT par qu'il a utilisé des ombres portées et des volumes
ça n'ira pas avec :le mien plus "graphique"
2 - je peux accentuer les couleurs mais il faut penser qu'il n'y a pas que les enfants qui jouent et les adultes n'aiment pas trop les couleurs violentes
3 - L'espace ou tous les deux avaient mis "MOTS" est en fait une zone de saisie, pas un bouton. "TIRAGE" par contre est un bouton...
ça répond en partie à la question que j'allais poser: ça sert à quoi?
est-il vraiment utile, ce truc marqué "mots"?n ou je peux le virer?
perso, je pense que ce ne serait pas bon
ça va bien avec le style qu'à adopté HFT par qu'il a utilisé des ombres portées et des volumes
ça n'ira pas avec :le mien plus "graphique"
2 - je peux accentuer les couleurs mais il faut penser qu'il n'y a pas que les enfants qui jouent et les adultes n'aiment pas trop les couleurs violentes
3 - L'espace ou tous les deux avaient mis "MOTS" est en fait une zone de saisie, pas un bouton. "TIRAGE" par contre est un bouton...
ça répond en partie à la question que j'allais poser: ça sert à quoi?
est-il vraiment utile, ce truc marqué "mots"?n ou je peux le virer?
pijaku
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11 mars 2014 à 10:12
11 mars 2014 à 10:12
Bonjour,
mes réponses, dans l'ordre :
1- Bien. Il va donc falloir que je fasses un choix...
2- Accentue donc les couleurs du fond, plus "vives". J'aimais bien le principe du dégradé initial, et j'aimerais tenter d'atténuer l'effet "yeux qui se croisent" en plaçant, par dessus, des zones de jeu bien "recouvrantes" comme l'a proposé HFT...
3- ça sert donc à saisir les mots que va taper le joueur. Il est indispensable au jeu. Néanmoins, il ne doit pas faire partie de l'image de fond. Mais néanmoins, il fait partie du graphisme du jeu.
4- Laissons tomber la majuscule, même si...
5- le sablier nécessite, de ma part, d'étudier la meilleure méthode pour qu'il ne soit pas statique. Donc, pour l'instant, oubliez le... On trouvera nécessairement une place pour le positionner, quitte à agrandir un peu l'image. J'ai conservé de la marge initialement en proposant la taille de 900x500...
L'un(e) d'entre vous a t'il accès à une version d'excel? Si oui, cela me permettrait de vous faire un exemple et que vous puissiez l'expliquer avec votre vocabulaire.
Sinon, je ferais des copies d'écran...
pauvre Pijaku.... obligé de se farcir ces caractériels de graphistes ^^Je dirais plutôt Pauvre graphistes obligés de répondre à un cahier des charges qui change constamment parce que pijaku n'y connais "que tchi" en design....
mes réponses, dans l'ordre :
1- Bien. Il va donc falloir que je fasses un choix...
2- Accentue donc les couleurs du fond, plus "vives". J'aimais bien le principe du dégradé initial, et j'aimerais tenter d'atténuer l'effet "yeux qui se croisent" en plaçant, par dessus, des zones de jeu bien "recouvrantes" comme l'a proposé HFT...
3- ça sert donc à saisir les mots que va taper le joueur. Il est indispensable au jeu. Néanmoins, il ne doit pas faire partie de l'image de fond. Mais néanmoins, il fait partie du graphisme du jeu.
4- Laissons tomber la majuscule, même si...
5- le sablier nécessite, de ma part, d'étudier la meilleure méthode pour qu'il ne soit pas statique. Donc, pour l'instant, oubliez le... On trouvera nécessairement une place pour le positionner, quitte à agrandir un peu l'image. J'ai conservé de la marge initialement en proposant la taille de 900x500...
L'un(e) d'entre vous a t'il accès à une version d'excel? Si oui, cela me permettrait de vous faire un exemple et que vous puissiez l'expliquer avec votre vocabulaire.
Sinon, je ferais des copies d'écran...
bonjour
je commence par la fin
je n'utilise pas Excel mais si HFT oui il me fera part des explications
sinon on te demandera des captures
- accentuer le fond: je vais essayer de trouver un peu plus vif dans les même tons
je laisse HFT se débrouiller avec le dégradé
- donc, Mots fait partie du graphisme....
euh... on n'écrit pas sablier au-dessus du sablier, ni lettres au-dessus des lettres, pourquoi écrire mots?
- merci de m'épargner la majuscule )))
- ok pour le sablier, on verra
je commence par la fin
je n'utilise pas Excel mais si HFT oui il me fera part des explications
sinon on te demandera des captures
- accentuer le fond: je vais essayer de trouver un peu plus vif dans les même tons
je laisse HFT se débrouiller avec le dégradé
- donc, Mots fait partie du graphisme....
euh... on n'écrit pas sablier au-dessus du sablier, ni lettres au-dessus des lettres, pourquoi écrire mots?
- merci de m'épargner la majuscule )))
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11 mars 2014 à 10:49
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On ne va pas y arriver...
Non MOTS ne fait pas partie du graphisme.
Je te fais un dessin et je reviens.
Non MOTS ne fait pas partie du graphisme.
Je te fais un dessin et je reviens.
Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 16:26
11 mars 2014 à 16:26
après concertation avec HFT, voilà le résultat de ce que nous estimons pouvoir s'accorder de nos deux images
https://images.franceserv.fr/images/aTG0UVphF.jpg
on peut toujours modifier des détails, déplacer, et le sablier est provisoire
votre avis?
https://images.franceserv.fr/images/aTG0UVphF.jpg
on peut toujours modifier des détails, déplacer, et le sablier est provisoire
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krazykat
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beuhhh
Le bleu pâle et l'orange ensemble :-|
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pijaku
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11 mars 2014 à 16:56
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Les couleurs ne me choquent pas... Mais bon, on a déjà vu pour ce qu'il en est de mes goûts...
Par contre, le positionnement et la taille des différents objets me gênent.
La grille avec les 16 "dés" devrait être plus grande.
Le sablier gagnerait à être placé verticalement d'un côté ou de l'autre de la liste des mots.
La liste des mots alignée en hauteur avec la grille.
Par contre, pour le coup, après ça, je suis embêté avec mes boutons...
Alors ce que je vous propose, c'est de tenter de replacer tout ça et de vous envoyer un croquis.
Cela vous convient?
Par contre, le positionnement et la taille des différents objets me gênent.
La grille avec les 16 "dés" devrait être plus grande.
Le sablier gagnerait à être placé verticalement d'un côté ou de l'autre de la liste des mots.
La liste des mots alignée en hauteur avec la grille.
Par contre, pour le coup, après ça, je suis embêté avec mes boutons...
Alors ce que je vous propose, c'est de tenter de replacer tout ça et de vous envoyer un croquis.
Cela vous convient?
pour les couleurs on ne peut faire n'importe quoi sous peine de vite faire du rococo
si on choisis une couleur précise le reste va avec
http://colorschemedesigner.com/#3K31TayXYw0w0
oui envoie un truc avec juste les emplacements, éventuellement le nombre de pixels ou de mm d'une zone sil y a des contraintes techniques
les couleurs ca se change en un clic si vous voyez des beaux thèmes ici, sachant qu'on partait au départ sur orange rouge bleu et jaune
https://kuler.adobe.com/explore/newest/?time=all
si on choisis une couleur précise le reste va avec
http://colorschemedesigner.com/#3K31TayXYw0w0
oui envoie un truc avec juste les emplacements, éventuellement le nombre de pixels ou de mm d'une zone sil y a des contraintes techniques
les couleurs ca se change en un clic si vous voyez des beaux thèmes ici, sachant qu'on partait au départ sur orange rouge bleu et jaune
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12 mars 2014 à 09:21
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Bonjour,
Puisque vous connaissez le principe, et que je vous laisse carte blanche, vous pourrez désormais laisser libre court à votre imagination.
Le principe est de fournir :
- une image globale qui vous satisfasse à 100%
- les petites images composantes de cette image globale,
- un petit tuto décrivant votre conception
j'ai relancé la "technique" pour pouvoir réaliser un switch de skin, ainsi, vos créations (individuelles pour le coup) seront toutes à la disposition des joueurs.
De mon côté, je vais réaliser une (ou deux ou trois ou ...) autre(s) image(s) + 1 tuto de réalisation sous Gimp, afin que le joueur ait un vrai choix, en l'occurrence 5 skins...
Peut être même 6 (ou 7)...
J'aurais néanmoins toujours besoin de vous pour apporter des corrections à mes images...
Est ce que cette solution vous convient?
Puisque vous connaissez le principe, et que je vous laisse carte blanche, vous pourrez désormais laisser libre court à votre imagination.
Le principe est de fournir :
- une image globale qui vous satisfasse à 100%
- les petites images composantes de cette image globale,
- un petit tuto décrivant votre conception
j'ai relancé la "technique" pour pouvoir réaliser un switch de skin, ainsi, vos créations (individuelles pour le coup) seront toutes à la disposition des joueurs.
De mon côté, je vais réaliser une (ou deux ou trois ou ...) autre(s) image(s) + 1 tuto de réalisation sous Gimp, afin que le joueur ait un vrai choix, en l'occurrence 5 skins...
Peut être même 6 (ou 7)...
J'aurais néanmoins toujours besoin de vous pour apporter des corrections à mes images...
Est ce que cette solution vous convient?
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12 mars 2014 à 09:59
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Bonjour Nehel,
Parfait alors!
ps : j'aurais du commencer par là non?
Parfait alors!
ps : j'aurais du commencer par là non?
pijaku
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12 mars 2014 à 10:13
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Très bonne question...
Nous sommes en train d'étudier la question de l'affichage du jeu.
Nous souhaitons qu'il fasse 70% de la hauteur et 70% de la largeur de l'écran.
Mais...
Si tel est le cas, nous nous retrouverons, selon la configuration d'écran des joueurs, avec des images de fond complètement dégueu...
Le positionnement des images l'une par rapport à l'autre ne posera pas de souci, mais si l'image de fond comporte des éléments de dessin (genre tes dés du début), il faudra que ces éléments soient "livrés" séparément, tout comme les autres zones.
Attention également, il pourrait y avoir des déformations de l'image de fond si celle-ci comporte du texte notamment.
Donc penser également à séparer le "logo-titre" du fond de l'image.
Selon toute vraisemblance, je penses que le fond devrait être + ou - "uni", peut être avec un dégradé ou des effets de lumières, et que tous les autres éléments, attachés à cette image devront être livrés séparément. Avec l'image globale servant de plan pour l'architecture du skin...
Donc, essayons de conserver :
- une "marge" tout le tour de notre image pour "compenser" le cas échéant
Ici, marge ne veut pas dire blanc. Je sous entends par la que les "objets" composants l'image globale ne doivent pas toucher les bords de l'image...
- un ratio Largeur / Hauteur de + ou - 1,5 (900x500 = ratio de 1,6)
Nous sommes en train d'étudier la question de l'affichage du jeu.
Nous souhaitons qu'il fasse 70% de la hauteur et 70% de la largeur de l'écran.
Mais...
Si tel est le cas, nous nous retrouverons, selon la configuration d'écran des joueurs, avec des images de fond complètement dégueu...
Le positionnement des images l'une par rapport à l'autre ne posera pas de souci, mais si l'image de fond comporte des éléments de dessin (genre tes dés du début), il faudra que ces éléments soient "livrés" séparément, tout comme les autres zones.
Attention également, il pourrait y avoir des déformations de l'image de fond si celle-ci comporte du texte notamment.
Donc penser également à séparer le "logo-titre" du fond de l'image.
Selon toute vraisemblance, je penses que le fond devrait être + ou - "uni", peut être avec un dégradé ou des effets de lumières, et que tous les autres éléments, attachés à cette image devront être livrés séparément. Avec l'image globale servant de plan pour l'architecture du skin...
Donc, essayons de conserver :
- une "marge" tout le tour de notre image pour "compenser" le cas échéant
Ici, marge ne veut pas dire blanc. Je sous entends par la que les "objets" composants l'image globale ne doivent pas toucher les bords de l'image...
- un ratio Largeur / Hauteur de + ou - 1,5 (900x500 = ratio de 1,6)
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13 mars 2014 à 14:23
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Bonjour,
Je n'ai toujours pas fini les tests de "résolutions" d'écran, donc je ne suis pas à même de vous donner plus d'indications. "ça va viendre"...
Toujours est-il que noctambule a répondu à la question du copyright :
Pour moi Boogle convient tout à fait, justement à cause de ce jeu de mots...
Je n'ai toujours pas fini les tests de "résolutions" d'écran, donc je ne suis pas à même de vous donner plus d'indications. "ça va viendre"...
Toujours est-il que noctambule a répondu à la question du copyright :
Oui, c'est copyrighté donc tu n'as pas le droit de t'en servir "comme ça": l'option Boogle, est excellente : d'une part tu restes dans les sonorités et il y a petit jeu sur google et la version numérique du boggle.
Pour moi Boogle convient tout à fait, justement à cause de ce jeu de mots...
pijaku
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13 mars 2014 à 14:31
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c'est pas parce que je ne dis rien que je fous rien ^^
C'est gentil, mais n'avance pas trop tout de même.....
Il y a un mur en face que je ne parviens pas à franchir...
C'est gentil, mais n'avance pas trop tout de même.....
Il y a un mur en face que je ne parviens pas à franchir...
pijaku
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13 mars 2014 à 15:45
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ça s'avère plus délicat que prévu.
Je pensais qu'il s'agissait juste d'un problème de %age, mais non...
Le mur est un peu plus haut, mais j'ai de l'espoir.
Je ne vous oublies pas.
Je pensais qu'il s'agissait juste d'un problème de %age, mais non...
Le mur est un peu plus haut, mais j'ai de l'espoir.
Je ne vous oublies pas.
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Modifié par pijaku le 17/03/2014 à 16:53
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Bonjour,
J'ai plus ou moins fait le tour des différents tests nécessaires.
Tout n'étant pas possible sous Excel, vos designs ne peuvent pas être réalisés tels quels. Par contre, on peut s'en rapprocher un maximum.
Nous allons donc, si vous le voulez bien, procéder par étape.
Dans un premier temps, je vais reconstituer la grille ou se trouveront les 16 dés.
Pour cela j'ai donc besoin :
- le fond de l'image (sans rien d'autre, ni emplacement de la liste, ni la grille ou seront les dés, sans logo, rien que le fond), vraiment le fond,
- un dé, avec son "contour".
J'appelle contour, la "case" de la grille ou est situé le dé.
Dans l'exemple de Nehel cela donnerait quelque chose comme ceci :
Fond :
Dé :
Avec ces deux éléments, je vais recréer (ou du moins m'approcher) la grille sous Excel et vous mettrai des copies d'écran du résultat.
EDIT : pas de coins arrondis***, ni de transparence pour ces éléments, Excel ne les gère pas dans cette configuration.
*** à l'image entière. Cf : le dé mis en exemple est arrondi, mais la forme globale est carrée.
Cordialement,
Franck
J'ai plus ou moins fait le tour des différents tests nécessaires.
Tout n'étant pas possible sous Excel, vos designs ne peuvent pas être réalisés tels quels. Par contre, on peut s'en rapprocher un maximum.
Nous allons donc, si vous le voulez bien, procéder par étape.
Dans un premier temps, je vais reconstituer la grille ou se trouveront les 16 dés.
Pour cela j'ai donc besoin :
- le fond de l'image (sans rien d'autre, ni emplacement de la liste, ni la grille ou seront les dés, sans logo, rien que le fond), vraiment le fond,
- un dé, avec son "contour".
J'appelle contour, la "case" de la grille ou est situé le dé.
Dans l'exemple de Nehel cela donnerait quelque chose comme ceci :
Fond :
Dé :
Avec ces deux éléments, je vais recréer (ou du moins m'approcher) la grille sous Excel et vous mettrai des copies d'écran du résultat.
EDIT : pas de coins arrondis***, ni de transparence pour ces éléments, Excel ne les gère pas dans cette configuration.
*** à l'image entière. Cf : le dé mis en exemple est arrondi, mais la forme globale est carrée.
Cordialement,
Franck
Salut
En gros plus que le fond et les dés quoi
on part donc de ça prévu:
http://screencast.com/t/gcKOKfF88UH
pour ne plus rester que ca lol
https://www.screencast.com/t/5hNrMt2sLcZ
En gros plus que le fond et les dés quoi
on part donc de ça prévu:
http://screencast.com/t/gcKOKfF88UH
pour ne plus rester que ca lol
https://www.screencast.com/t/5hNrMt2sLcZ
les dés étaient déjà là, carré et en jpeg donc sans transparence
http://cjoint.com/14ma/DCosEQjlrvn.htm
http://cjoint.com/14ma/DCosGz3MPUF.htm
voilà le fond ou ce qu'il en reste : D
http://cjoint.com/14ma/DCrrMKN8vEF.htm
Vu les contraintes il faudrait en fait tout refaire mais en beaucoup beaucoup moins compliqué
a savoir ni tableaux ni boutons ni zones de saisie
parce que te servir de cellule>format si j'ai bien compris pour essayer d'imiter ce qu'on a fait comme tableaux bon courage à toi ;)
http://cjoint.com/14ma/DCosEQjlrvn.htm
http://cjoint.com/14ma/DCosGz3MPUF.htm
voilà le fond ou ce qu'il en reste : D
http://cjoint.com/14ma/DCrrMKN8vEF.htm
Vu les contraintes il faudrait en fait tout refaire mais en beaucoup beaucoup moins compliqué
a savoir ni tableaux ni boutons ni zones de saisie
parce que te servir de cellule>format si j'ai bien compris pour essayer d'imiter ce qu'on a fait comme tableaux bon courage à toi ;)
salut Pijaku
j'ai modifié la version
https://images.franceserv.fr/images/AfCiPN.jpg
fond dimensions 900x500
https://images.franceserv.fr/images/vPVmCr.jpg
dés carrés
https://images.franceserv.fr/images/gdxysFYz.jpg
https://images.franceserv.fr/images/P8wNezYB.jpg
la grille sur le fond
https://images.franceserv.fr/images/ROD5Sf2.jpg
si tu veux la grille toute seule suffit de demander
autre version un peu rétro années 80
https://images.franceserv.fr/images/OFy9n2hf.jpg
et il n'y a pas de transparences, les arrondis restants font partie du fond, non des zones actives
j'ai modifié la version
https://images.franceserv.fr/images/AfCiPN.jpg
fond dimensions 900x500
https://images.franceserv.fr/images/vPVmCr.jpg
dés carrés
https://images.franceserv.fr/images/gdxysFYz.jpg
https://images.franceserv.fr/images/P8wNezYB.jpg
la grille sur le fond
https://images.franceserv.fr/images/ROD5Sf2.jpg
si tu veux la grille toute seule suffit de demander
autre version un peu rétro années 80
https://images.franceserv.fr/images/OFy9n2hf.jpg
et il n'y a pas de transparences, les arrondis restants font partie du fond, non des zones actives
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Bonjour,
Je vais tâcher d'être clair à chacune de mes réponses pour ne pas reproduire mes torts du début de ce sujet.
Les "dés" demandés hier doivent comporter une partie de la grille qui les englobe.
Voici ce que HFT m'a transmis comme dé :
et voici le style de dé dont j'ai besoin aujourd'hui :
Vous voyez la nuance?
En fait, le dé, lorsque je vais le multiplier par 16 va reconstituer la grille.
Ensuite, pour HFT : non, nous n'utilisons pas la feuille Excel. Nous travaillons sous VBA qui est le langage de programmation embarqué de Microsoft Office. Il comporte, comme tous les langages, la possibilité de travailler avec les contrôles : TextBox (champ de saisie), CommandButton, Image, UserForm (formulaire) etc... Donc les feuilles Excel ici ne sont utiles que pour stocker certaines données (les lettres de la grille par exemple, certains éléments de configuration : le "skin" choisi par le joueur par exemple). La partie se déroulera exclusivement dans un UserForm, pas dans une feuille.
Néanmoins, VBA ne laisse que très peu de choix graphiques. C'est pourquoi je me suis pas mal fourvoyé en début de sujet, et pourquoi aujourd'hui nous allons avancer pas à pas.
Au moins, si quelque chose est rendu impossible par VBA, nous ferons demi_tour de suite...
Nous parlions également de taille. La taille n'est pas importante (aucune allusion grivoise). Il faut savoir tout de même que plus elle est grande, plus l'effet final sera "fin". Je pense que vos tailles d'image ne doivent pas changer, ça devrait aller très bien comme cela.
Par contre, pour les éléments qui viennent s'ajouter, n'hésitez pas à "forcer" un peu.
Exemple : pour le dé, une image de 200x200 px est envisageable. Il n'en sera que plus "joli" une fois placé sur l'UserForm. Et en fait, il n'alourdira pas trop le fichier étant donné qu'on le charge une fois pour le multiplier 16 fois ensuite...
Tant que j'y suis, voyons la suite...
Pour "parfaire" notre grille, je vais avoir besoin de 4 éléments supplémentaires. Les 4 côtés composant le "tour" de la grille.
Exemple pour Nehel, le côté gauche serait :
Ici, nous allons travailler avec un peu de transparence!
Donc, les 4 côtés transmis ne devront pas comporter de fond. Par contre, Excel ne supporte pas le format png. Donc enregistrez vos côtés en gif.
Le format gif, du moins chez moi, à tendance à baver... Je compte sur votre expérience pour qu'il n'en soit rien aujourd'hui.
Une fois ces éléments transmis (2 dés (2 couleurs différentes) avec contour et 4 côtés de la grille), je vous enverrai le résultat.
Je vais tâcher d'être clair à chacune de mes réponses pour ne pas reproduire mes torts du début de ce sujet.
Les "dés" demandés hier doivent comporter une partie de la grille qui les englobe.
Voici ce que HFT m'a transmis comme dé :
et voici le style de dé dont j'ai besoin aujourd'hui :
Vous voyez la nuance?
En fait, le dé, lorsque je vais le multiplier par 16 va reconstituer la grille.
Ensuite, pour HFT : non, nous n'utilisons pas la feuille Excel. Nous travaillons sous VBA qui est le langage de programmation embarqué de Microsoft Office. Il comporte, comme tous les langages, la possibilité de travailler avec les contrôles : TextBox (champ de saisie), CommandButton, Image, UserForm (formulaire) etc... Donc les feuilles Excel ici ne sont utiles que pour stocker certaines données (les lettres de la grille par exemple, certains éléments de configuration : le "skin" choisi par le joueur par exemple). La partie se déroulera exclusivement dans un UserForm, pas dans une feuille.
Néanmoins, VBA ne laisse que très peu de choix graphiques. C'est pourquoi je me suis pas mal fourvoyé en début de sujet, et pourquoi aujourd'hui nous allons avancer pas à pas.
Au moins, si quelque chose est rendu impossible par VBA, nous ferons demi_tour de suite...
Nous parlions également de taille. La taille n'est pas importante (aucune allusion grivoise). Il faut savoir tout de même que plus elle est grande, plus l'effet final sera "fin". Je pense que vos tailles d'image ne doivent pas changer, ça devrait aller très bien comme cela.
Par contre, pour les éléments qui viennent s'ajouter, n'hésitez pas à "forcer" un peu.
Exemple : pour le dé, une image de 200x200 px est envisageable. Il n'en sera que plus "joli" une fois placé sur l'UserForm. Et en fait, il n'alourdira pas trop le fichier étant donné qu'on le charge une fois pour le multiplier 16 fois ensuite...
Tant que j'y suis, voyons la suite...
Pour "parfaire" notre grille, je vais avoir besoin de 4 éléments supplémentaires. Les 4 côtés composant le "tour" de la grille.
Exemple pour Nehel, le côté gauche serait :
Ici, nous allons travailler avec un peu de transparence!
Donc, les 4 côtés transmis ne devront pas comporter de fond. Par contre, Excel ne supporte pas le format png. Donc enregistrez vos côtés en gif.
Le format gif, du moins chez moi, à tendance à baver... Je compte sur votre expérience pour qu'il n'en soit rien aujourd'hui.
Une fois ces éléments transmis (2 dés (2 couleurs différentes) avec contour et 4 côtés de la grille), je vous enverrai le résultat.
5 mars 2014 à 12:40
tu as mis le doigt sur le noeud du problème : je suis nul en graphisme. Aucun sens de l'esthétique visuelle...
Ben non... Je suis nul à ce point...
Kézako les bandes de Mach?
Merci pour ton image, je ne saurais pas le faire, donc permets toi...
Par contre, as tu la possibilité de me la transmettre à nouveau au format 900x500px?
Merci
5 mars 2014 à 12:48
https://images.franceserv.fr/images/B7i9PmT.jpg
les bandes de Mach, ce sont ces cassures de tons dans la zone de transition des couleurs
ça se voit + dans les jaunes, les bleus....
un petit truc qui pourra te servir parce qu'on n'a pas toujours le choix des couleurs: on peut les atténuer avec un flou gaussien
5 mars 2014 à 12:53
Encore une chose, s'il te plait...
Ce sujet n'est pas anodin, il est fait en vue de réaliser un tutoriel assez complet. Dans ce tutoriel, il y aura, bien entendu, une partie "design". Il faut donc que je saches, à minima, reproduire les manipulations... Donc...
Comment as tu fait cette image?
Désolé d'être chia**, pénible, mais c'est pour la bonne cause.
5 mars 2014 à 12:56
en vecto, tu n'auras pas de bavures
5 mars 2014 à 12:58
je bosse sous toshop, pas sous Gimp, tu veux quand même que j'explique?