Comment ca marche

cgmgva Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 5 mars 2014 à 11:18
cgmgva Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 22:26
Bonjour
Depuis longtemps je trouve des descriptions de bugs ou autre recherches sur le site CCM
Mais jamais je n'ai trouvé LA SOLUTION
Chaque fois c'est marqué: résolu ou autre description avec des liens vers la question et on tourne en boucle.
Alors enfin je me suis décidé et je me suis inscrit.
Si quelqu'un veut bien m'expliquer COMMENT CA MARCHE.
OU TROUVER les réponses des cas résolus
Merci d'avance

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
5 mars 2014 à 11:20
Bonjour

En général, la résolution se trouve quelquepart dans la discussion. Mais il arrive aussi que les questions soient mises en résolu pour d'autres raisons.

Le plus simple serait encore que tu mettes un liens vers une de ces discussions dite résolue alors que tu ne trouves pas la solution.
1
cgmgva Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
5 mars 2014 à 11:49
Voila un exemple typique
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3737074-autolog-win-lsd-3-5
Ce cas pose une question et il y a 5-6 liens ou on retrouve les questions
A quoi cela sert ?
OU est la réponse? (Résolu? Comment?)

PS ce cas n'est pas particulièrement utile pour moi mais explique très bien l'ensemble de ce que je ressens avec CCM
Merci
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
5 mars 2014 à 11:58
Si tu parles des liens situés juste sous la question, ce sont des liens ajoutés automatiquement vers d'autres discussions similaires déja présentes sur le forum. Cela vise à inciter le posteur (qui n'aurait pas fait de recherche préalable - bien que ce soit demandé par la Charte) à visiter ces discussions pour voir si la réponse qu'il cherche ne s'y trouve pas déja.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 416
5 mars 2014 à 12:09
Salut,

OU est la réponse? (Résolu? Comment?)
Normalement c'est la réponse ayant obtenu le maximum de + et qui par conséquent se retrouve la 1ère de la liste (juste en dessous des liens recensant les questions similaires, tu sais, celles qui te dérangent).

Dans ton exemple ce n'était pas la bonne réponse qui se trouvait en tête de liste pour cause de mauvais plussoiement ;-\

J'ai donc réparé cette injustice et la réponse résolvant le problème (conformément à charte du forum), se trouve désormais en tête de liste ;-))
0
5 mars 2014 à 12:17
Le mot clé dans la réponse de Zipe étant "normallement"...Car vu qu'une grande majorité des membre fait un mauvais usage de la donction "+1", ce n'est pas forcément la réponse la plus plussoyée qui donne la réponse au problème.
0
cgmgva Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
6 mars 2014 à 23:34
Toutes ces explications ne sont pas des réponses
Alors je vais reprendre un autre exemple:
Je m'intéresse à "Bonjour de Apple" un resultat CCM
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1911456-bonjour-service

Je désire des informations :
Qu'est-ce -que c'est? A quoi ça sert?
Sur CCM je vois "RESOLU" alors je clique
!
Et RIEN pas une information concrète toujours des liens (3 relatifs a d'autres question sur Google...
Si je prend le troisiemme qui dit:
"Programme bonjour c'est quoi" (je pense la il y a une reponse..
Eh bien non le lien me donne
un resultat d'une recherche sur Google avec ce que j'avais déjà en posant moi-même la meme question et selon j'arrive de nouveau sur CCM
Alors vraiment je regrette mais il faut revoir votre principe,
=====>>>>si vous voulez aider, aidez correctement
Une question "RESOLUE" doit donner un lien vers LA SOLUTION
Merci de votre assistance
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
7 mars 2014 à 07:41
Pourtant la réponse a été donnée par joseleft :
"Bonjour est une application Apple/Mac pour connecter et transférer des ordis entre eux échange multimédia et connections périphériques ! Obtenu parfois avec navigateur Safari !"
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 07:53
bjr

Alors vraiment je regrette mais il faut revoir votre principe,
=====>>>>si vous voulez aider, aidez correctement
Une question "RESOLUE" doit donner un lien vers LA SOLUTION

Vous avez raison et c' est ce que fait ma maintenance informatique ...... mais elle me prends 400 € par mois et il ne faut pas trop que cela sorte du contexte pro .

Exiger d' un site d' entraide gratuit ( même commercial ) , le même service , ne me serait jamais venu à l' idée .
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 137
7 mars 2014 à 10:37
Bonjour,

Peut-être devrais-tu mieux lire. Les solutions sont données de nombreuses fois dans cette discussion.
Les internautes expliquent effectivement ce qu'est Bonjour et pourquoi il peut être retiré, selon les besoins de l'utilisateur.
0
7 mars 2014 à 22:26
Merci à tous je vois que chacun s'est donné de la peine et j'ai apprécié.
Mais malgré tout je trouve que la façon dont est structuré ce site prête à confusion.
On tourne souvent en boucle et les réponses sont mal mises en avant, quoi que vous en pensiez tous (ceux qui m'ont répondu).
Je pense que si lorsque on lit Répondu souligné, (c à d un lien) que ce lien donnerait la réponse mais si vous pensez que parce que c'est gratuit il faut que ce soit plus compliqué alors j'abandonne et je continuerai à éviter les réponses de ce site
Considérons donc ce sujet comme clos et (non résolu) ou résolu puisque le résultat sera le même.
0