J'ai formater mon ordi...et après ???

alagse Messages postés 5 Statut Membre -  
larmine Messages postés 416 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous.
J'ai un Asus sous windows 7, et je viens de le formater avec la disquette qui était vendue avec... mais que dois-je faire avec les CD windows 7 créer a la première utilisation de l'ordinateur? (6 au total)
L'ordinateur est-il prêt a être utilisé ou est-ce qu'il faut encore insérer ces CD? A quel moment je peux re transférer tous mes fichiers sur mon ordinateur ?
A voir également:

9 réponses

larmine Messages postés 416 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Pas de problèmes !!! =)

Merci de mettre le sujet comme "Résolut".

Bonne journée.
1
larmine Messages postés 416 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Salut,

Si tu as formaté ton disque dur, toutes tes données sont perdus (le formatage supprime tout sur le disque dur).

Pour la réinstallation de Windows, il faut juste mettre ton cd1 dans le lecteur CD, tapoter les touches Alt+F9 au démarrage et sélectionner le boot sur le lecteur CD
0
Xx-alex-xX Messages postés 757 Statut Membre 186

Salut,

A l'installation de Windows, tu peux supprimer toute les partitions présentes sur ton disque dur, et formater celle qui reste, pour avec une seul et unique partition où tu va tout mettre, ou tu peux faire une plus petite partition, pour Windows, ou une autre, pour tes fichiers.

Tout cela se configure pendant l'installation, qui est assez intuitive donc à la porter de tout le monde !

Mes logiciels n'ont jamais de bug. Ils développent juste certaines fonctions aléatoires.
0

Sur le fond je suis tout a fait d'accord sauf que là les CD qu'il a, sont des CD Recovery et non un CD de Windows 7 en lui-même.
0
Xx-alex-xX Messages postés 757 Statut Membre 186

J'avais pas fait attention, merci de m'avoir corrigé !
0
alagse Messages postés 5 Statut Membre

Cool la rapidité des reponses :-) merci.
Bon, par contre, je suis débutante en informatique alors... le fait que ce soit des recovery, qu'est ce que ça change?
Donc, si j'ai bien suivie, maintenant que mon ordi est formaté, j'insere simplement le CD 1 et je suis les instructions? Mais faut-il que je redémarre l'ordi, le CD va t-il se lancer seul ou est ce a moi de faire une manip' pour? Combien de temps ça prend environ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah, faut-il VRAMENT que j'utilise ces CD puisqu'en utilisant la disquette asus vendue avec l'ordi, j'ai a priori déjà windows qui s'est réinstallé... ?
0

Tu a déjà un Windows propre de réinstaller ? (vérifie si tu a un dossier nommé "Windows.old" quand tu va dans ordinateur puis dans ton disque local)
0

J'ai un dossier windows tout court
0

OK donc t'est anciennes données sont perdu sa c'est sur. Et donc oui ton pc est près a être utilisé normalement, pas besoin d'utiliser les CD Recovery.
0

Ouiiiiii, geniaaal :-)
Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses a tous.
0