Lier les colonnes entre elles EXCEL 2010

mariesams Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous avons une base de données importante à uniformiser. Pour se faire, il nous ait demandé de lier les colonnes entre elles via les fonctions recherche de recherche.

Je vous explique, nous avons plusieurs colonnes :
Colonne A : Codes postaux.
Colonne B : Département.
Colonne C : Ville.
Colonne D : Régions.

Avec ces colonnes nous voulons qu'en écrivant les codes postaux (soit par exemple 33 000), excel nous inscrive automatiquement le département liée au code postal, la ville et la région.

Comment pouvons nous faire ? Les recherches V et H sont défectueuses. Nous n'y arrivons pas, aidez nous s'il vous plaît.

Mariesams

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
voyez ce modèle, qui ne comprend pas la région, mais qui peut peut être vous inspirer
Revenez si besoin d'infos.
https://www.cjoint.com/?DCflgfCoMid
crdlmnt
1
Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

J'adore...

À customiser un peu mais sinon,

J'adore!!!
0
mariesams Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, je vais essayer et je vous dirais si cela marche convenablement.
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Au vu de ta demande, je te conseillerais d'utiliser un filtre plutôt que la fonction RECHERCHE (note bien que tu peux avoir plusieurs villes correspondant à un code postal donné).
Pourquoi pas un simple filtre automatique ?

A+
0
mariesams Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais cela me les marquerait automatiquement ? Comment faire ?

Cordialement
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Voici un exemple avec un filtre avancé
https://www.cjoint.com/?DCmmIipdQoq

A+
0