Syst. audio économe, compact & puissant....possible ?

grounchinch Messages postés 8 Statut Membre -  
grounchinch Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà mon cas particulier : nous déménageons dans quelques mois et pour un projet ou nous serons en autonomie énergétique donc nécessité de revoir toutes nos habitudes, de faire des choix, et de minimiser autant que faire se peut la consommation en w/h des différents appareisl que nous allons conserver.
parmi ceux-ci, il y a bien évidemment la musique et plus précisément l'amplification audio.
Aujuourd'hui je tourne sur un ampli tuner Harmann Cardon relié à un bose acoustimass V série 3. Ca envoie comme il faut...mais ça consomme beaucoup trop !
Nous écoutons pas mal de musique, en fond sonore, en écoute pure et lorsque nous éérecevons des amis, il nous arrive fréquemment de monter le son pour pouvoir danser un peu.
Je recherche donc un système d'amplification :
- équi me permette principalement de jouer ce qu'il y a sur mon tel. en mémoire ou sur un ordi.
- compact : que je pourrais transporter (mais pas obligatoirement sur batterie) pour une utilisation en extérieur les soirs d'été...
- puissant : pour couvrir un min. et pouvoir mettre un gros son pour danser,
- économe en consommation (- de 50w/h).

en termes de budget : jusqu'à 400 €

J'avais repéré le bose soudlink II ; je l'ai essayé hier. Bon son, assez puissant par rapport à la taille, c'est sur...mais à mon avis pas suffisamment pour "envoyer du son" si je le désire...

J'ai vu aussi, touours chez bose soundtouch 20 qui par contre envoie vraiment du lourd et qui pourrait me convenir mais qui fonctionne avec du wifi...etc et je ne sais pas si cela conviendrait à mon utilisation somme toute assez basique (envoyer de la musique à partir d'une source).

des conseils ? d'autres suggestions ? ma recherche est-elle impossible ?
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 10112 Statut Contributeur 1 299

Salut.
Tu veux faire du bruit pour peu de puissance, il faut avoir des enceintes avec un bon rendement, donc voir du coté sono. Le problème problème c'est que ça coute cher, à 400€ difficile d'avoir du haut rendement.
Ensuite, il faut prendre un amplificateur de classe D, qui a un bon rendement. Ensuite, tu ajoutes toutes les merdouilles que tu veux type bluetooth etc.
Il y a ça que je trouve pas mal : pas mal de puissance bonne connectivité etc.
http://www.parrot.com/catalog/products/parrot-boombox/
0
grounchinch Messages postés 8 Statut Membre

Merci, ça m'a l'air très intéressant ce Parrot, pas très cher en plus....je vais me renseigner

d'autres suggestions ?
0

C'est ça qu'il te faudrait :
http://www.artisansduson.fr/materiel/enceintes/enceintes-haut-rendement/1805-klipsch-p-37.html
http://www.nautilestore.com/marques/nautile-acoustique/enceintes-nautile-acoustique-hr-c8.html
Et après ces deux première, celle ci devrait de paraitre alléchante : https://www.sonovente.com/behringer-b2520-pro-p21813.html
Avec ça, un ampli classe D
cher et puissant :https://www.bax-shop.fr/ampli-sono/omnitronic-edp-1000-amplificateur-numerique-classe-d?gclid=CN6qhJuk-7wCFSn4wgodCxgAWg
mais tu peux en trouver des 2*10W à 60€, qui permettront de danser avec les enceintes cités au dessus.
0

Ha, j'oubliais, une consommation, c'est en W (watt), les W/h ça n'a pas de signification intéressante (une montée en puissance, je ne vois pas en quoi ça intéresserai le consommateur). Pareil, les Wh (watth, similaire au Joule) c'est une unité d'énergie, pas de consommation instantanée.
0
grounchinch > Char Snipeur Messages postés 10112 Statut Contributeur

non, les watt indiques pour une consommation ont un sens ...cela correspond a l energie max consommee pendant une heure. pour un ampli cela dépendra bien évidemment du volume. une consommation de 30w ne veut rien dire en tant que tel : 30w ok mais pour quelle duree d utilisation ? les watts indiques correspondent toujours a des watt / heure. renseigne toi. merci en tout cas pour ta suggestion.
0

Toi renseigne toi ! Après un doctorat de physique, je pense savoir ce qu'est un watt. C'est une unité de puissance. 30Watt, c'est 0,03kWh/h (kilowatt heure par heure). Sur ta facture tu payes des Wh (watt heure, et non W/h "watt par heure") Si tu veux comparer des appareils, il faut regarder leur consommation en W (sauf pour les machines à laver, où il faut regarder les Wh pour un cycle).
Tien, en passant j'avais mis un message avec plein de références mais il a disparut.
0
sawsix Messages postés 5035 Statut Membre 1 034

Salut,

J'ai un TA2020 sur des colonnes Jamo 92dB dans 30m², c'est assez puissant pour nuire aux voisins, et pour ma part je trouve que sa sonorité se rapproche d'harman kardon !

Le TA2020 avec adaptateur 40W je l'ai acheter sur Amazon pour 30euros.
0

ok merci mais je cherche un système que je puisse transporter donc pas de module + enceintes...il me faut un monobloc.
0

Le DIY...avec un budget de 400euros y a de quoi faire. ;)
0

ça se transporte un module et des enceintes.
0

oui une fois de temps en temps avec des fils et une place pour les enceintes...bref; si tu veux aller au salon le matin, dans le jardin l'après midi pour la rapporter le soir à l'intérieur, bonjour la galère. Tu le fais une fois, pas deux.
0

0
Pierrot

D'après ce que je comprends, tu ne veux pas être raccordé à EDF ou autre , c'est du lourd ! soit tu as assez de surface au sol ou sur la toiture , pour accumuler assez d'énergie pour être autonome ,dans ce cas , sois tu oublies ta musique , sois tu mets un max de batteries avec un onduleur , soit ,tu te raccordes au réseau edf ,et tu leur revends du courant !
-1