[Xp] Formatage sur ordi ACER

Fermé
Stephanie - 13 mai 2007 à 12:33
 dannydray - 17 juin 2007 à 07:26
Bonjour à tout le monde

Suite à un probléme technique non résolu ( conflit entre office 2000 et open office ) je ne pe plus télécharger le pack et donc plus accès à word ni a excel... de ce fait et pour profiter d'une remise a jour de mon ordi, je décide de faire un formatage.

La première étape qui est celle de garder et graver les données est faite. Tout est en sécurité.
La deuxième étape qui est pour moi la configuration du bios n'est pas très facile car, l'ordi est vieux de 8 mois et le bios ne porte pas les memes noms que j'ai l'habitude de connaitre et je ne sais pas comment faire pr que mon lecteur soit configuré et démarre à partir du cd.
on ma dit qu'il fallait des disquettes de dem, or je n'ai pas de lecteur de disquette... et je ne sais pas ou aller pr creer un cd de dem... là, je nage en terrain inconnu !

Existerait il une ame charitable qui puisse me venir en aide ? S'il vous plait. je ne pense pas etre bete mais je ne suis pas non plus un génie... donc j'avoue et je vous le demande j'ai besoin de vos lumières !
Merci d'avance pour votre aide !

Je vous souhaite un bon dimanche :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mai 2007 à 13:00
Je ne connais pas les PCs ACER mais comme pour les Packard Bell ou HPackard je pense que tu dois avoir un lien dans le menu Démarrer qui te permet de restaurer ton ordi sans utiliser le/les CDs !?
0
Bonjour fil1958

Je te remercie vivement pr ta réponse... tu vas rire mais (et c pr ca que je ve formater ) mais alors que j'ai fait une manipulation malhereuse ( non non je ne suis pas bete mais très maladroite ) j'ai perdu la restauration systéme.... disons que je la retrouve plus
meme en passant par aide il n'y a rien :|

merci ;)
0
dannydray > Stephanie
17 juin 2007 à 07:26
pour demarrer à partir du lecteur de cd, il te faut, à l'allumage de ton ordi, appuyer qq fois sur la touche f2 pendant la mise en route
tu arriveras alors ds le bios et ses règlages
tu recherches avec les flèches haut, bas, dte et gauche, l'onglet " boot" ou "boot sequence"
tu devrais avoir des instruction en marge de droite pour te déplacer et selectionner ton lecteur de cd ou graveur
tu le fais monter en premiere position, (en haut de la liste)
et tu redemarres en sauvegardant les changement
G moi meme des pb assez insolubes et te répondre me sort qq minutes de mes propres prises de tete
je ne reste pas lgt sur ce site, ou mes reponses ne sont pas
mais si tu as besoin d'autres renseignement:
dannydray@hotmail.com
dan
0