Légalité des jeux Flash

Fermé
FoxTrop - 5 mars 2014 à 00:15
 FoxTrop - 5 mars 2014 à 00:23
Bonjour à tous!

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête. Je tiens à m'excuser si je ne suis pas dans le bon forum, je n'en ait pas vraiment trouvé plus approprié.

Tout d'abord, je me lance dans la programmation Android, et j'aimerais savoir ce qu'il en est de la légalité des jeux flash.

Par exemple, prenons un jeu flash bien connu, comme, je sais pas, copter (hélicoptère qui monte et descend :p ) est-ce qu'en l'utilisant dans une application Android, on sera dans la légalité ou pas? Est-ce qu'il faut d'abord essayer de contacter le créateur (pas toujours précisé..) Sachant que ce sont des jeux trouvables par tout sur internet gratuitement (je parle des jeux flash).

Ou un autre exemple, en faire une application .apk que l'on ajouterait au PlayStore ? Et dans le cas où on le ferait, en laissant bien sûr le nom de l'entreprise qui la créé (exemple Miniclip)

Merci d'avance et encore désolé si je ne suis pas dans le bon forum
A voir également:

3 réponses

Mrrraou Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 4
5 mars 2014 à 00:19
Bonjour, il faut l'accord du créateur et respecter le copyright.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2014 à 00:20
Un jeu flash est une création de l'esprit. Il est donc, sauf erreur de ma part, sous la protection relative aux droits d'auteurs.

Il faut donc effectivement prendre contact avec le créateur initial du jeu.
0
D'accord, merci, mais dans le cas où ce n'est pas précisé? Il m'est déjà arrivé d tomber sur des jeux qui n'ont aucun copyright ou pub, ou encore de logo ?
0