Récupérer données d'un disque dur de portable HS
Ben
-
Ben -
Ben -
Bonjour,
j'ai un problème de transfert de données avec mon ancien disque dur.
J'avais un Asus EEEPC que j'ai cramé à l'allumage, au niveau de l'alimentation en branchant un mauvais transfo dessus.
J'ai pu cependant récupérer le disque dur S-ATA de l'ordi et je l'ai mis dans un boitier, en mode disque dur externe.
J'ai voulu transférer toute mes données sur un macbook pro, mais certains fichiers ne peuvent se transférer (l'ordi affiche "erreur 36"). Je ne pense pas que ce soit une histoire de compatibilité PC/MAC, car les mêmes fichiers n'arrivent pas à se transférer quand je branche le disque dur sur un pc.
Ma question est donc de savoir si je peux récupérer ces fichiers, et de savoir comment (réparation de disque, nettoyage..?) car je n'y connais pas grand chose!
Merci pour vos réponses
Ben
j'ai un problème de transfert de données avec mon ancien disque dur.
J'avais un Asus EEEPC que j'ai cramé à l'allumage, au niveau de l'alimentation en branchant un mauvais transfo dessus.
J'ai pu cependant récupérer le disque dur S-ATA de l'ordi et je l'ai mis dans un boitier, en mode disque dur externe.
J'ai voulu transférer toute mes données sur un macbook pro, mais certains fichiers ne peuvent se transférer (l'ordi affiche "erreur 36"). Je ne pense pas que ce soit une histoire de compatibilité PC/MAC, car les mêmes fichiers n'arrivent pas à se transférer quand je branche le disque dur sur un pc.
Ma question est donc de savoir si je peux récupérer ces fichiers, et de savoir comment (réparation de disque, nettoyage..?) car je n'y connais pas grand chose!
Merci pour vos réponses
Ben
A voir également:
- Récupérer données d'un disque dur de portable HS
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Bonjour.
Possible que des secteurs du disque aient été dégradés lors du "trucidage" de votre PC.
Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, directement à la carte-mère ou par l'intermédiaire d'un boîtier USB.
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Et passez nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
Nous regarderons.
Possible que des secteurs du disque aient été dégradés lors du "trucidage" de votre PC.
Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, directement à la carte-mère ou par l'intermédiaire d'un boîtier USB.
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Et passez nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
Nous regarderons.