Ecran bleu durant jeux
Résolu/Fermé
Iuhf
Messages postés
53
Date d'inscription
mardi 22 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
-
4 mars 2014 à 16:45
Iuhf Messages postés 53 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 6 mars 2014 à 11:24
Iuhf Messages postés 53 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 6 mars 2014 à 11:24
A voir également:
- Ecran bleu durant jeux
- Double ecran - Guide
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
15 réponses
Wathias
Messages postés
132
Date d'inscription
mercredi 7 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2016
20
4 mars 2014 à 16:51
4 mars 2014 à 16:51
Bonjour,
Il est très probable que ton problème provienne de la carte graphique. Pour t'aider, j'ai besoin de quelques informations :
1) Ton PC est-il un PC fixe ou un PC portable? Quelle marque?
2) Quel est le modèle de ta carte?
Démarrer > Exécuter > Taper "dxdiag" > informations dans onglet "Affichage"
3) De quand date ton pilote?
Démarrer > Clique droit sur Ordinateur > Volet de gauche "Gestionnaire des périphériques" > Dérouler "Cartes Graphiques" > Clique droit sur la carte > Propriétés > onglet Pilote
Cordialement.
Il est très probable que ton problème provienne de la carte graphique. Pour t'aider, j'ai besoin de quelques informations :
1) Ton PC est-il un PC fixe ou un PC portable? Quelle marque?
2) Quel est le modèle de ta carte?
Démarrer > Exécuter > Taper "dxdiag" > informations dans onglet "Affichage"
3) De quand date ton pilote?
Démarrer > Clique droit sur Ordinateur > Volet de gauche "Gestionnaire des périphériques" > Dérouler "Cartes Graphiques" > Clique droit sur la carte > Propriétés > onglet Pilote
Cordialement.
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
5 mars 2014 à 12:05
5 mars 2014 à 12:05
Bonjour
L'idee de desinstaller/installer le pilote de la carte graphique est bonne , il suffit de trouver le bon driver.
Pour l'ecran bleu, il faudrait lancer bluescreenview, et poster le resultat, pour essayer de voir l'origine du probleem.
L'idee de desinstaller/installer le pilote de la carte graphique est bonne , il suffit de trouver le bon driver.
Pour l'ecran bleu, il faudrait lancer bluescreenview, et poster le resultat, pour essayer de voir l'origine du probleem.
Iuhf
Messages postés
53
Date d'inscription
mardi 22 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
7
4 mars 2014 à 16:59
4 mars 2014 à 16:59
Merci de ton aide
1) PC portable TOSHIBA Satellite L500-19x
2) Mobile Intel(R) Series Express Chipset Family
3) 27/08/20096 version 8.15.10.1883
J'ai déjà essayé de le mettre à jour en clique droit sur carte graphique>mettre à jour le pilote et il me dit que c'est ok. Et j'ai essayé aussi le site de Toshiba, idem cela ne fonctionne pas
1) PC portable TOSHIBA Satellite L500-19x
2) Mobile Intel(R) Series Express Chipset Family
3) 27/08/20096 version 8.15.10.1883
J'ai déjà essayé de le mettre à jour en clique droit sur carte graphique>mettre à jour le pilote et il me dit que c'est ok. Et j'ai essayé aussi le site de Toshiba, idem cela ne fonctionne pas
Wathias
Messages postés
132
Date d'inscription
mercredi 7 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2016
20
4 mars 2014 à 17:07
4 mars 2014 à 17:07
Donc en reprenant les indications du point numéro 3, dans la liste "Cartes graphiques" tu fais clique droit "Désinstaller" sur ta carte graphique.
Une fois le pilote désinstaller, redémarres ton PC et installe ce pilote :
https://fichiers.touslesdrivers.com/31348/GFX_WinXP32_14.42.11.5355.exe
Plus d'infos sur la version de ce driver ici :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=31348
Bon courage.
Une fois le pilote désinstaller, redémarres ton PC et installe ce pilote :
https://fichiers.touslesdrivers.com/31348/GFX_WinXP32_14.42.11.5355.exe
Plus d'infos sur la version de ce driver ici :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=31348
Bon courage.
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
4 mars 2014 à 17:48
4 mars 2014 à 17:48
Bonjour
juste une remarque : le pilote que tu indiques est pour XP.
Or , j'ai cru comprendre que le pc est sous Seven (Windows 7 64bits)
il risque d'y avoir un bleme .....
juste une remarque : le pilote que tu indiques est pour XP.
Or , j'ai cru comprendre que le pc est sous Seven (Windows 7 64bits)
il risque d'y avoir un bleme .....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Iuhf
Messages postés
53
Date d'inscription
mardi 22 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
7
4 mars 2014 à 17:18
4 mars 2014 à 17:18
Je ne vais pas avoir de soucis entre temps si je désinstalle le pilote de ma carte graphique ?
Wathias
Messages postés
132
Date d'inscription
mercredi 7 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2016
20
4 mars 2014 à 17:20
4 mars 2014 à 17:20
Nope. Cela n'endommage absolument rien, et ne t'inquiète pas pour "l'effet zoomé" après la désinstallation du pilote. L'affichage sera corrigé dès que tu auras installé le nouveau pilote.
Ok je ferais ça dès que je serais rentrer. Par contre comment est ce possible que ma carte graphique me lâche comme cela sans raison ? Surtout que les jeux ne sont pas super récents donc ne demande pas beaucoup au PC normalement.
Wathias
Messages postés
132
Date d'inscription
mercredi 7 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2016
20
4 mars 2014 à 17:51
4 mars 2014 à 17:51
Cela dépend des ressources dont ton PC dispose, de l'âge et de la qualité graphique paramétrée sur les jeux.
Cela peut également provenir d'une mauvaise aération. Pour éviter que la machine surchauffe et que des composants soient endommagés, elle s'éteint. C'est une sorte de sécurité.
Cela peut également provenir d'une mauvaise aération. Pour éviter que la machine surchauffe et que des composants soient endommagés, elle s'éteint. C'est une sorte de sécurité.
Pour le moment je n'ai pas utilisé le nouveau pilote car comme l'à indiqué Phil2K je ne suis pas sur qu'il correspond, par contre j'ai peut être trouvé une solution provisoire qui je vais retester, c'est baisser la résolution de mon écran pour pouvoir jouer sans soucis. Je l'ai fait hier et j'ai pu jouer 15min sans problème, je vais tester aujourd'hui plus longtemps.
Ca peut nous donner une idée du problème qui existe.
Ca peut nous donner une idée du problème qui existe.
Iuhf
Messages postés
53
Date d'inscription
mardi 22 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
7
5 mars 2014 à 12:31
5 mars 2014 à 12:31
Bon cette technique n'a pas marché, j'ai toujours le même problème.
Wathias
Messages postés
132
Date d'inscription
mercredi 7 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2016
20
5 mars 2014 à 11:41
5 mars 2014 à 11:41
En effet, je n'avais pas fais attention à l'OS mentionné, il suffisait de sépcifier les infos :
Si ton système d'exploitation est en 32 bits :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=36293
Si ton système d'exploitation est en 64 bits :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=36292
Si ton système d'exploitation est en 32 bits :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=36293
Si ton système d'exploitation est en 64 bits :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=36292
Iuhf
Messages postés
53
Date d'inscription
mardi 22 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
7
5 mars 2014 à 11:59
5 mars 2014 à 11:59
Cela m'indique une erreur que le driver n'est pas fait pour mon appareil, et effectivement quand on regarde la liste des appareils au moment de l'installation, il n'y apparaît pas le mien.
Je suis quand même allé sur le site d'Intel et avec un scan du système il me dit que le pilote du chipset est à jour.
Je suis quand même allé sur le site d'Intel et avec un scan du système il me dit que le pilote du chipset est à jour.
Iuhf
Messages postés
53
Date d'inscription
mardi 22 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
7
Modifié par Iuhf le 5/03/2014 à 12:28
Modifié par Iuhf le 5/03/2014 à 12:28
J'ai fais 3 tests auhourd'hui, 3 plantages différents, on va prendre du coup le dernier en date.
http://www.noelshack.com/2014-10-1394018818-bluescreen-1.png
http://www.noelshack.com/2014-10-1394018818-bluescreen-1.png
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
5 mars 2014 à 13:30
5 mars 2014 à 13:30
Ca semble bien correspondre au pilote de la carte graphique.
fais comme a indiqué Wathias .
ca devrait resoudre
il y a ca sur le site de Toshiba : driver
fais comme a indiqué Wathias .
ca devrait resoudre
il y a ca sur le site de Toshiba : driver
Iuhf
Messages postés
53
Date d'inscription
mardi 22 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
7
5 mars 2014 à 23:35
5 mars 2014 à 23:35
J'ai fais la remise à jour du pilote et ça à l'air de fonctionner. Je ferais un test plus long demain, et je vous tiendrais au courant.
Iuhf
Messages postés
53
Date d'inscription
mardi 22 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
7
6 mars 2014 à 11:24
6 mars 2014 à 11:24
Après un test plus long, tout fonctionne nickel.
Merci à vous deux pour votre aide !!!
Merci à vous deux pour votre aide !!!