Ecran bleu durant jeux
Résolu
Iuhf
Messages postés
53
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Iuhf Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Iuhf Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici deux jours que je rencontre un problème d'écran bleu sur mon PC Toshiba Satellite L500-19X (Windows 7 64bits). Lorsque je lance un jeu, au bout d'un certain temps le PC se fige, "lance" l'écran bleu et redémarre.
J'ai donc effectué les manip suivantes :
- scan antivirus, spybots,...
- restauration à une date antérieure (3 semaines)
- formatage du PC avec HDD Recovery
Rien à fonctionné, j'ai toujours le même problème. je précise aussi que je n'ai que deux jeux sur mon PC et j'y jouais avant sans problème.
J'ai aussi essayé de mettre à jour ma carte graphique mais cela ne fonctionne pas.
J'arrive au bout de mes solutions et donc j'ai besoin d'un peu d'aide la dessus.
Voici deux jours que je rencontre un problème d'écran bleu sur mon PC Toshiba Satellite L500-19X (Windows 7 64bits). Lorsque je lance un jeu, au bout d'un certain temps le PC se fige, "lance" l'écran bleu et redémarre.
J'ai donc effectué les manip suivantes :
- scan antivirus, spybots,...
- restauration à une date antérieure (3 semaines)
- formatage du PC avec HDD Recovery
Rien à fonctionné, j'ai toujours le même problème. je précise aussi que je n'ai que deux jeux sur mon PC et j'y jouais avant sans problème.
J'ai aussi essayé de mettre à jour ma carte graphique mais cela ne fonctionne pas.
J'arrive au bout de mes solutions et donc j'ai besoin d'un peu d'aide la dessus.
A voir également:
- Ecran bleu durant jeux
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Double ecran - Guide
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Écran bleu - Guide
15 réponses
Bonjour,
Il est très probable que ton problème provienne de la carte graphique. Pour t'aider, j'ai besoin de quelques informations :
1) Ton PC est-il un PC fixe ou un PC portable? Quelle marque?
2) Quel est le modèle de ta carte?
Démarrer > Exécuter > Taper "dxdiag" > informations dans onglet "Affichage"
3) De quand date ton pilote?
Démarrer > Clique droit sur Ordinateur > Volet de gauche "Gestionnaire des périphériques" > Dérouler "Cartes Graphiques" > Clique droit sur la carte > Propriétés > onglet Pilote
Cordialement.
Il est très probable que ton problème provienne de la carte graphique. Pour t'aider, j'ai besoin de quelques informations :
1) Ton PC est-il un PC fixe ou un PC portable? Quelle marque?
2) Quel est le modèle de ta carte?
Démarrer > Exécuter > Taper "dxdiag" > informations dans onglet "Affichage"
3) De quand date ton pilote?
Démarrer > Clique droit sur Ordinateur > Volet de gauche "Gestionnaire des périphériques" > Dérouler "Cartes Graphiques" > Clique droit sur la carte > Propriétés > onglet Pilote
Cordialement.
Bonjour
L'idee de desinstaller/installer le pilote de la carte graphique est bonne , il suffit de trouver le bon driver.
Pour l'ecran bleu, il faudrait lancer bluescreenview, et poster le resultat, pour essayer de voir l'origine du probleem.
L'idee de desinstaller/installer le pilote de la carte graphique est bonne , il suffit de trouver le bon driver.
Pour l'ecran bleu, il faudrait lancer bluescreenview, et poster le resultat, pour essayer de voir l'origine du probleem.
Merci de ton aide
1) PC portable TOSHIBA Satellite L500-19x
2) Mobile Intel(R) Series Express Chipset Family
3) 27/08/20096 version 8.15.10.1883
J'ai déjà essayé de le mettre à jour en clique droit sur carte graphique>mettre à jour le pilote et il me dit que c'est ok. Et j'ai essayé aussi le site de Toshiba, idem cela ne fonctionne pas
1) PC portable TOSHIBA Satellite L500-19x
2) Mobile Intel(R) Series Express Chipset Family
3) 27/08/20096 version 8.15.10.1883
J'ai déjà essayé de le mettre à jour en clique droit sur carte graphique>mettre à jour le pilote et il me dit que c'est ok. Et j'ai essayé aussi le site de Toshiba, idem cela ne fonctionne pas
Donc en reprenant les indications du point numéro 3, dans la liste "Cartes graphiques" tu fais clique droit "Désinstaller" sur ta carte graphique.
Une fois le pilote désinstaller, redémarres ton PC et installe ce pilote :
https://fichiers.touslesdrivers.com/31348/GFX_WinXP32_14.42.11.5355.exe
Plus d'infos sur la version de ce driver ici :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=31348
Bon courage.
Une fois le pilote désinstaller, redémarres ton PC et installe ce pilote :
https://fichiers.touslesdrivers.com/31348/GFX_WinXP32_14.42.11.5355.exe
Plus d'infos sur la version de ce driver ici :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=31348
Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nope. Cela n'endommage absolument rien, et ne t'inquiète pas pour "l'effet zoomé" après la désinstallation du pilote. L'affichage sera corrigé dès que tu auras installé le nouveau pilote.
Ok je ferais ça dès que je serais rentrer. Par contre comment est ce possible que ma carte graphique me lâche comme cela sans raison ? Surtout que les jeux ne sont pas super récents donc ne demande pas beaucoup au PC normalement.
Cela dépend des ressources dont ton PC dispose, de l'âge et de la qualité graphique paramétrée sur les jeux.
Cela peut également provenir d'une mauvaise aération. Pour éviter que la machine surchauffe et que des composants soient endommagés, elle s'éteint. C'est une sorte de sécurité.
Cela peut également provenir d'une mauvaise aération. Pour éviter que la machine surchauffe et que des composants soient endommagés, elle s'éteint. C'est une sorte de sécurité.
Pour le moment je n'ai pas utilisé le nouveau pilote car comme l'à indiqué Phil2K je ne suis pas sur qu'il correspond, par contre j'ai peut être trouvé une solution provisoire qui je vais retester, c'est baisser la résolution de mon écran pour pouvoir jouer sans soucis. Je l'ai fait hier et j'ai pu jouer 15min sans problème, je vais tester aujourd'hui plus longtemps.
Ca peut nous donner une idée du problème qui existe.
Ca peut nous donner une idée du problème qui existe.
En effet, je n'avais pas fais attention à l'OS mentionné, il suffisait de sépcifier les infos :
Si ton système d'exploitation est en 32 bits :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=36293
Si ton système d'exploitation est en 64 bits :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=36292
Si ton système d'exploitation est en 32 bits :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=36293
Si ton système d'exploitation est en 64 bits :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=36292
Cela m'indique une erreur que le driver n'est pas fait pour mon appareil, et effectivement quand on regarde la liste des appareils au moment de l'installation, il n'y apparaît pas le mien.
Je suis quand même allé sur le site d'Intel et avec un scan du système il me dit que le pilote du chipset est à jour.
Je suis quand même allé sur le site d'Intel et avec un scan du système il me dit que le pilote du chipset est à jour.
J'ai fais 3 tests auhourd'hui, 3 plantages différents, on va prendre du coup le dernier en date.
http://www.noelshack.com/2014-10-1394018818-bluescreen-1.png
http://www.noelshack.com/2014-10-1394018818-bluescreen-1.png
Ca semble bien correspondre au pilote de la carte graphique.
fais comme a indiqué Wathias .
ca devrait resoudre
il y a ca sur le site de Toshiba : driver
fais comme a indiqué Wathias .
ca devrait resoudre
il y a ca sur le site de Toshiba : driver