Fin du support windows xp

Résolu
Robert -  
 stalton -
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de Windows m'informant de la fin du support XP à la date du 8 avril avec risques de perte de données et risques d'avoir des problèmes de sécurité. De plus je serais peut être obligé de changer d'ordinateur, me dit-on, si le mien n'est pas assez puissant pour recevoir Windows 8.1.
Mon ordinateur étant effectivement très peu puissant, j'ai fait appel à un ami il y a un an. Il m'a changer le disque dur et remis de la mémoire mais je n'ai pas d'écran tactile. Je serais très heureux si je pouvais avoir des renseignements par votre intermédiaire.
Qu'est que je risque si je reste avec Windows XP. sur mon vieil ordinateur?
Merci beaucoup pour votre aide.
Robert

A voir également:

4 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Passer sous Linux est envisageable?
0
Robert

Merci bcp pour ta réponse très rapide. Linux voilà quelque chose de nouveau pour moi (je suis vraiment nul). Je vais me suivre le lien de Arnaud87 pour en savoir plus.
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Salut,

Jette un oeil ici, déjà beaucoup de conversations.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29802306-windows-8-1
0
Robert

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai effectivement jeté un oeil aux conversations par le lien que tu m'a envoyé. Linux c'est quelque chose qui m'est complètement inconnu. Est-ce que cela fonctionnement comme Windows au niveau navigation par exemple?
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Navigation web ? oui tu peux utiliser Firefox ou chrome ( chormimum sous linux) ainsi qu'opéra
0
stalton

ou maxthon
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,

Voilà également une réponse.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29804871-feu-xp

0

Pourquoi payer ? quand il y a gratuit?
0
Robert

Bonjour,
Merci pour tous vos renseignements. Je vais maintenant essayer de digérer cela.
Bien cordialement!
0