Ordinateur qui surchauffe très vite.

Résolu/Fermé
Hinako-sama Messages postés 93 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 - 4 mars 2014 à 11:48
Hinako-sama Messages postés 93 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 - 6 mars 2014 à 14:36
Bonjour,





Bonjour, quand je vais sur mon ordinateur que j'y passe pas mal de temps dessus, (20/30/40min) mon ordinateur bug à mort, rame et plante à chaque minute! Je change de navigateur (Google Chrome --> Firefox) et ça bug toujours, j'ai tout vérifié : aucun virus.

Ps : Mon ordinateur est un peu (vieux 3 ans), il marche très bien, a part quelques touches cassées, mais quand il est en surchauffe, ça rame!

Que faire, svp?

Merci d'avance..
A voir également:

1 réponse

Darksboub Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 15
4 mars 2014 à 13:22
Bonjour,

Tu aurais du préciser si t'as un PC fixe ou portable, voici quelques possibilités :

PC fixe :
- un coup d'air sec à l'intérieur ne peut pas lui faire de mal
- sinon change de ventilateur voir en mettre un deuxième si tu peux

PC portable :
- idem que pour le fixe, un coup d'air sec
- ne jamais le poser sur un matelat, genoux, canapé. Toujours le poser sur une surface plane genre une table
- il existe des bases ventillées (je ne connait pas le nom exact) que tu branche par USB, c'est très efficace

Pour les 2 :
- prend le logiciel JetClean (c'est un genre de Ccleaner mais en mieux). Ce logiciel m'a sauvé plus d'une fois pour des problèmes divers, maintenant, je le lance à chaque démarrage.

Et en ce qui concerne les virus, les antivirus genre Avast, Norton etc... sont complètement a la ramasse par rapport a l'évolution des virus. Ils sont aussi utiles qu'un gamin de 2 ans dans une guerre (je sais, c'est un peu trash mais c'est la meilleur comparaison que j'ai trouvé)

Je ne suis pas informaticien donc c'est tous ce que je peut faire pour t'aider.

Préviens si ça marche... ou pas.

Cdt
2
Hinako-sama Messages postés 93 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 5
4 mars 2014 à 15:12
Merci beaucoup, je vais tester, et désolé , oui, je n'ai pas précisé : j'ai un pc portable^^
0
Darksboub Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 15
6 mars 2014 à 13:47
Alors, ton ordi va mieux ?
S'il est toujours pareil, essaye la restauration d'usine. Pour ça, il te faut un CD d'installation de Windows. Et enregistre tes fichiers importants sur un disque dur, car tu perdra tout.
0
Hinako-sama Messages postés 93 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 5
6 mars 2014 à 14:36
Oui, merci beaucoup ! ;)J'ai suivi ton conseil pour JetClean, je le lance à chaque démarrage , comme toi ;p Et j'ai récemment fait une restauration d'usine, enfin c'est plutôt mon père XDD donc pas besoin ! :p Sinon merci ;) Ps : j'ai pas beaucoup de fichiers, je fais exprès parce que il y a un an, mon ordinateur lagait ,j'avais bcp de fichiers, ^^ Merci beaucoup !
0