Ordinateur qui surchauffe très vite.
Résolu/Fermé
Hinako-sama
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2018
-
4 mars 2014 à 11:48
Hinako-sama Messages postés 93 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 - 6 mars 2014 à 14:36
Hinako-sama Messages postés 93 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 - 6 mars 2014 à 14:36
A voir également:
- Ordinateur qui surchauffe très vite.
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Ordinateur qui freeze - Guide
- Pad ordinateur - Guide
1 réponse
Darksboub
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2014
15
4 mars 2014 à 13:22
4 mars 2014 à 13:22
Bonjour,
Tu aurais du préciser si t'as un PC fixe ou portable, voici quelques possibilités :
PC fixe :
- un coup d'air sec à l'intérieur ne peut pas lui faire de mal
- sinon change de ventilateur voir en mettre un deuxième si tu peux
PC portable :
- idem que pour le fixe, un coup d'air sec
- ne jamais le poser sur un matelat, genoux, canapé. Toujours le poser sur une surface plane genre une table
- il existe des bases ventillées (je ne connait pas le nom exact) que tu branche par USB, c'est très efficace
Pour les 2 :
- prend le logiciel JetClean (c'est un genre de Ccleaner mais en mieux). Ce logiciel m'a sauvé plus d'une fois pour des problèmes divers, maintenant, je le lance à chaque démarrage.
Et en ce qui concerne les virus, les antivirus genre Avast, Norton etc... sont complètement a la ramasse par rapport a l'évolution des virus. Ils sont aussi utiles qu'un gamin de 2 ans dans une guerre (je sais, c'est un peu trash mais c'est la meilleur comparaison que j'ai trouvé)
Je ne suis pas informaticien donc c'est tous ce que je peut faire pour t'aider.
Préviens si ça marche... ou pas.
Cdt
Tu aurais du préciser si t'as un PC fixe ou portable, voici quelques possibilités :
PC fixe :
- un coup d'air sec à l'intérieur ne peut pas lui faire de mal
- sinon change de ventilateur voir en mettre un deuxième si tu peux
PC portable :
- idem que pour le fixe, un coup d'air sec
- ne jamais le poser sur un matelat, genoux, canapé. Toujours le poser sur une surface plane genre une table
- il existe des bases ventillées (je ne connait pas le nom exact) que tu branche par USB, c'est très efficace
Pour les 2 :
- prend le logiciel JetClean (c'est un genre de Ccleaner mais en mieux). Ce logiciel m'a sauvé plus d'une fois pour des problèmes divers, maintenant, je le lance à chaque démarrage.
Et en ce qui concerne les virus, les antivirus genre Avast, Norton etc... sont complètement a la ramasse par rapport a l'évolution des virus. Ils sont aussi utiles qu'un gamin de 2 ans dans une guerre (je sais, c'est un peu trash mais c'est la meilleur comparaison que j'ai trouvé)
Je ne suis pas informaticien donc c'est tous ce que je peut faire pour t'aider.
Préviens si ça marche... ou pas.
Cdt
4 mars 2014 à 15:12
6 mars 2014 à 13:47
S'il est toujours pareil, essaye la restauration d'usine. Pour ça, il te faut un CD d'installation de Windows. Et enregistre tes fichiers importants sur un disque dur, car tu perdra tout.
6 mars 2014 à 14:36