Connexion Pc matériel en 3G

Fermé
Alexis - 4 mars 2014 à 09:49
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 4 mars 2014 à 11:22
Bonjour,

J'aimerais relier en 3g d'un coté, un matériel compatible, et de l'autre, un Pc en 3G. J'aimerais que la liaison entre les 2 se fassent comme si un câble Ethernet relié les deux.

En gros, j'aimerais que la 3G remplace mon câble Ethernet ...

Avez vous des idées qui fonctionnerait ?


A voir également:

5 réponses

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
4 mars 2014 à 09:59
Bonjour. Peux-tu être plus précis ?

Si j'ai bien compris tu veux pouvoir relier un matériel 3G (une tablette 3G par ex) à un PC connecté en 3G (munie d'une clé 3G) ?
Pour quels genres d'opérations veux-tu faire ça ?
Si c'est bien ça ce n'est pas vraiment possible comme si c'était un câble mais plutôt comme n'importe quel PC peut se connecter à un serveur en ligne.
0
En fait, j'ai un automate ayant une prise Ethernet, et j'aimerais me connecter avec un pc à distance. J'ai donc pensé à effectuer une connexion entre l'automate et le PC, en les reliant sur le réseau 3G à l'aide de clé 3G, mais je ne sais pas comment la liaison peut se faire.
0
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
4 mars 2014 à 11:08
D'accord. Tu dois avant tout connaître le fonctionnement de ton automate.

S'il dispose d'un port Ehternet celà veut dire qu'il est contrôlable par le biais d'un réseau IP. A savoir sur quel port est-il contrôlable et si tu as moyen de paramétrer les ports d'une clé 3G (j'en doute)

Ensuite tu pourras t'y connecter.
0
Et si je connais tout ça ? comment je m'y connecte ? J'ai quelque connaissance en informatique mais je ne suis pas un pro non plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
4 mars 2014 à 11:22
Si tu connais tout ça c'est bon :

Connecte la clé 3G à ton automate.

Sur ton PC entre l'IP de la clé 3G avec le port adéquat. Et bingo.
0