Windows 8.1 problème

Résolu/Fermé
ironman11 - Modifié par ironman11 le 4/03/2014 à 09:36
 ironman11 - 4 mars 2014 à 23:44
Bonjour,

Depuis hier j'essaye d'allumer mon ordinateur portable (HP pavilion g6 processeur i3), mais sans moyen. Je tombe toujours sur les messages "processing automatic repair" puis "Diagnosing your pc" et enfin l'écran bleu de Windows 8 qui me dit "your computer didn't start correctly". Après avoir tout essayer, rien ne fonctionne. J'essaye de passer en mode sans échec, toujours le même processus. Le pire dans tout ça, c'est que j'essaye de passer en "Command Prompt", mais un message s'affiche en me disant qu'il faut que je sois connecté en tant qu'administrateur. En cas normal, le nom de l'administrateur apparaît pour une authentification, pourtant, ce message apparaît sans rien. En bref, on m'annonce que je dois me connecter en tant qu'admin, mais on ne me donne pas la possibilité de le faire. J'ai vraiment besoin de mon ordinateur le plus vite possible pour l'école, alors si quelqu'un peut bien m'aider, ça serait sympa.
(Je n'ai pas de CD pour "restore" mon ordinateur à ses paramètres d'usine et lorsque je presse F11 pour restaurer mon ordinateur, toujours le même processus qu'au départ)

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

amazingrèce Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 30
4 mars 2014 à 09:59
Bjr,
Eteins en appuyant 10 secondes, attends 5 m et démarre, si ça marche pas, démarre en appuyant sur la touche Esc, tu devrais tomber sur une option "récupération", ou encore mieux sur un point de restauration si tu en as un...
Aucune garantie de succès, mais ça vaut le coup d'essayer...
0
Problème résolu, j'ai installé un ISO de Windows 8 sur un DVD-R à partir d'un autre ordinateur, j'ai modifié la séquence d'amorçage de mon ordinateur portable de sorte à démarrer le lecteur CD avant le disque dur. J'ai inséré le CD et j'ai été en mesure de réinstaller Windows 8. Maintenant tout fonctionne nickel.

Merci quand même
0