Fichiers .rar

josh24600 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
XDamienX007 Messages postés 3615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai téléchargé un "pack" vidéo regroupant des épisodes d'une série en un seul fichier vidéo (14 en tout). Celui-ci est en rar.

Ne connaissant pas ce format vidéo, j'ai cherché à l'ouvrir directement avec le Lecteur Windows Media, ce qui n'a pas fonctionné. J'ai donc voulu l'ouvrir avec VLC Media Player. Quelques messages d'erreurs sont apparus (je pense que c'est parce que les épisodes ne sont pas tous présents il faut que je charge un second lien) mais cela n'a pas empêché la lecture des 14 épisodes présents, sauf un où le logiciel me demande de construire un index en mémoire pour pouvoir en lire ... 1'40 , mais bon.

Néanmoins, pourriez vous m'éclairer un peu sur ce format vidéo .rar et sa lecture ; ou m'indiquer un logiciel pouvant supporter ce format pour le convertir en un autre format (.avi). Voir pourquoi pas découper la vidéo entre chaque épisode.

Merci d'avance. =)
A voir également:

2 réponses

XDamienX007 Messages postés 3615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

.rar, format vidéo.

Reprenons les bases:

Les fichiers .rar sont des fichiers d'archives, ils se comportent comme des dossiers, mais compressent leurs fichiers afin qu'ils prennent moins de places.

Les fichiers vidéos sont DANS le .rar
Vous pouvez ouvrir le .rar avec winrar, 7-zip, winzip, et autres.

Renseignez vous sur internet....
0
josh24600 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui d'accord je l'ai lu sur le net, mais j'ai réussi à les ouvrir avec vlc ... n'y a-t-il pas moyens d'extraire les fichiers ?
0
XDamienX007 Messages postés 3615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

"Vous pouvez ouvrir le .rar avec winrar, 7-zip, winzip, et autres. "
0
josh24600 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui ca va merci je sais lire. Mais on ne peut donc ni extraire ni convertir ? Ne jouez pas les rabats jois svp je ne suis pas un pro
0

Un clic sur un de ces trois logiciels vous aurez fais comprendre que l'on peut extraire le contenu de n'importe quel fichier .rar, .zip, .7z et bien d'autres.
Il n'y a plus qu'a télécharger.
0

excusez moi encore mais est-ce que vous savez si vlc le permet ?
0

VLC ne lira que les vidéos que vous aurez extraits auparavant. Pas plus !
0