Besoin de renseignements sur fonctionnement pc portable

Fermé
luciole7777 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 23:06
 luciole777 - 4 mars 2014 à 20:57
Bonjour à tous
J'aurais quelques questions à vous poser, étant un peu novice sur plusieurs point dans ce vaste monde des pc portables

Je possède chez moi un pc type tour + écran, mais je vais sans doute bientôt m'en séparer et je souhaite reprendre un pc portable beaucoup plus pratique pour moi désormais.
Mon utilisation pour le pc portable sera la suivante : un peu de bureautique légère, une ou 2 parties de league of legend de temps en temps ( rien de plus lourd en config je ne compte clairement pas jouer avec ce pc), et ensuite les points importants de mon utilisation : internet en grande majorité et regarder des stream (sport en particulier) en branchant mon pc portable sur écran tv led hd et surement aussi quelques films occasionnellement.

D'où mes quelques questions importantes pour mon futur choix :

1 - Regarder des stream sportif ou film en branchant mon pc sur mon ecran tv led hd (102cm de mémoire je ne sais pas si ça a une importance) est il sans danger pour le pc ?
2 - Si c'est sans danger, faut il avoir un gros processeur? ou une grosse carte graphique ? Quelles pièces de mon pc sera mise à forte contribution pour ces 2 taches ? Si meilleur matériel graphique, processeur ou autre, l' image du stream ou film sera t elle de meilleure qualité sur la tv ?
3 - Un pc entre guillemets "lambda" avec un petit budget est il suffisant pour ce genre de chose ?

Je précise que je regarderais souvent des stream et seulement occasionnellement des films, et toujours en branchant le pc sur la télé ( afin que tout le monde autour de moi puisse profiter :p )

Merci par avance aux personnes qui répondront, bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Andre_Que Messages postés 254 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 27
4 mars 2014 à 14:41
Selon moi un portable n'est pas fait pour ca sur une base régulière... mais si c'est ton choix tu ne seras surement pas le seul à le faire. Je crois qu'étant donné qu'il devra pousser l'image sur une surfance très grande (la résolution sera en demande) alors tu dois envisager un i5 (minimum) et surement un processeur graphique avec de la ram... rien de dédié. Donc un 8 Go de ram plus un processeur graphique ayant un 2 Go de ram à lui seul pourrait faire l'affaire. Une ventilation adéquate devra aussi être de mise genre un plateau grillagé pour le permettre de respirer.
0
Merci pour ta réponse,

je regarderais des stream uniquement le weekend et des films 1 fois par mois peut etre, je ne pensais pas qu'une si grosse config était à envisager pour regarder sur une télé avec un pc portable :(
D'autres avis pour appuyer celui d'andre? dois je vraiment me tourner vers ce style de config?
0