Besoin de renseignements sur fonctionnement pc portable

Fermé
luciole7777 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 23:06
 luciole777 - 4 mars 2014 à 20:57
Bonjour à tous
J'aurais quelques questions à vous poser, étant un peu novice sur plusieurs point dans ce vaste monde des pc portables

Je possède chez moi un pc type tour + écran, mais je vais sans doute bientôt m'en séparer et je souhaite reprendre un pc portable beaucoup plus pratique pour moi désormais.
Mon utilisation pour le pc portable sera la suivante : un peu de bureautique légère, une ou 2 parties de league of legend de temps en temps ( rien de plus lourd en config je ne compte clairement pas jouer avec ce pc), et ensuite les points importants de mon utilisation : internet en grande majorité et regarder des stream (sport en particulier) en branchant mon pc portable sur écran tv led hd et surement aussi quelques films occasionnellement.

D'où mes quelques questions importantes pour mon futur choix :

1 - Regarder des stream sportif ou film en branchant mon pc sur mon ecran tv led hd (102cm de mémoire je ne sais pas si ça a une importance) est il sans danger pour le pc ?
2 - Si c'est sans danger, faut il avoir un gros processeur? ou une grosse carte graphique ? Quelles pièces de mon pc sera mise à forte contribution pour ces 2 taches ? Si meilleur matériel graphique, processeur ou autre, l' image du stream ou film sera t elle de meilleure qualité sur la tv ?
3 - Un pc entre guillemets "lambda" avec un petit budget est il suffisant pour ce genre de chose ?

Je précise que je regarderais souvent des stream et seulement occasionnellement des films, et toujours en branchant le pc sur la télé ( afin que tout le monde autour de moi puisse profiter :p )

Merci par avance aux personnes qui répondront, bonne soirée
A voir également:

2 réponses