Impossible de transférer les photos de mon appareil sur mon PC

Fermé
Anémone22 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 16:43
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 4 mars 2014 à 20:59
Bonjour a tous,

Je n'arrive plus a tranférer mes photos sur mon PC, que ce soit de mon appareil photo numérique par cable sur le PC où par lecteur de carte branché sur le PC, où ma carte olympus xd, directement dans le PC rien ne marche j'ai toujours le même message : vérifier que périphérique est alimenté et connecté a l'ordinateur, avant tout fonctionnait correctement, si quelqu'un peut m'aider a me dépanner, merçi de votre aide d'une mamie pas très douée!
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
4 mars 2014 à 20:59
Si la carte est insérée dans l'ordinateur, un tel message prouve que le logiciel de transfert est victime d'un "bug". Sans vouloir entrer dans des détails techniques : soit un programme est vérolé, soit il à été mis à jour par Windows et ne fonctionne plus avec le logiciel de transfert.

Pas de panique, ces logiciels ne servent à rien, il est même préférable de ne pas les utiliser, la plupart d'entre eux sont remplis de logiciels malveillants (on dira comme ça pour rester soft).

Le plus simple est d'utiliser les fonctionnalités de Windows :
- L'explorateur est un logiciel qui permet de voir tous les fichiers contenus sur le disque dur, le lecteur DVD, les cartes et tout périphérique raccordé. Un simple copier-coller permet de les placer où on veut (couper-coller permet de les déplacer).
- un autre logiciel, fourni avec Windows s'appelle la visionneuse et permet de regarder les images en toute simplicité. En principe "elle" démarre automatiquement lorsqu'on double-clique sur une image. Si ce n'est pas le cas, il faut cliquer avec le bouton droit de la souri sur un fichier image. Dans la fenêtre qui apparaît, il y a "ouvrir avec" , il faut choisir un logiciel qui fonctionne.

Si tout ce que je viens de raconter est un peu "ésotérique", Docteur Cecim préconise la lecture de "Windows pour les nuls", ça ira beaucoup mieux après si j'en crois l'expérience de ma belle-mère (80 ans).
Bonne lecture.
0