Internet extrêmement lent au démarrage de l'ordinateur

Fermé
nanardu78 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 3 mars 2014 à 16:14
Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 5 mars 2014 à 14:03
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable ASUS connecté à ma Bbox en wifi me donnant accès à internet. Depuis un bon moment déjà j'ai beaucoup de mal à accéder à internet. J'allume mon ordinateur et j'ouvre ma session. Ensuite, mon PC se connecte et ma connexion apparait. En revanche, lorsque j'ouvre mon navigateur Mozilla Firefox ou bien un autre, ma page d'accueil met au moins vingt minutes à s'afficher. Je ne sais pas d'où peut provenir le problème car j'ai déjà fais beaucoup de recherches pour le résoudre.

Lorsque je lance mon navigateur, je peux lire en bas à gauche de l'écran : "hôteww881.smartadserver.com". J'ai fais des scans avec Malwarebytes et Microsoft Security Essentials mais cela n'a rien changé. J'ai également réalisé un scan avec ADW Cleaner qui n'a rien donné.

Je viens ainsi solliciter l'aide d'une personne qui aurait une idée de la cause du problème.

Merci de votre attention.

2 réponses

Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
3 mars 2014 à 16:21
Salut,

On va faire un diagnostic du PC et aviser de la suite en fonction de ça :

=> Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/#q=zhpdiag&cur=1&url=%2F

=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".

=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de Parchemin sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant
qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.

Dans le Programme :

=> Cliquer sur "Configurer".

=> Parmi les icônes qui sont apparues en bas à gauche,
cliquer sur celle avec la "Loupe sans symbole (+/-)".

=> A la question "Voulez-vous un rapport full options ?", Cliquer "OUI".

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve sur le Bureau avec pour nom "ZHPDiag.txt".

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

A+
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nanardu78 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 2
5 mars 2014 à 12:27
Bonjour, merci pour votre réponse. Voici mon lien après avoir suivi tout ce qui était demandé :

https://www.cjoint.com/?DCfmzSVwNmJ

Merci de votre attention.
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Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
5 mars 2014 à 14:03
Tout est à jour, et il n'y a que quelques restes des infections supprimées par Malwarebytes et Adwcleaner, donc rien de méchant. Je peux te proposer de réinitialiser tes navigateurs :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur

A voir si cela marche ?
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