Mon pc portable démarre mais lance pas windows

Fermé
mysteriiieuse Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 15:10
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 3 mars 2014 à 15:40
Bonjour, voilà j'ai un soucis mon pc portable il y a plusieurs mois est tombé en panne. il a été acheter en fin d'année 2008 c'est un emachines e625
Lorsque je l'ai allumé il m'avait marqué un message à propos d'un composant mais je ne m'en souviens plus je l'est éteint et quand je l'ai rallumé il y a le mot emachine qui apparait et après écran noir ...
La touche F2 et F5 fonctionne mais je ne peux plus lancé mon pc en mode sans echec par exemple ...

Lorsqu'il démarre il est donc en écran noir juste après le emachine

Vous pensez que c'est quoi ?
Mon père m'a dit que c'est surement le disque dur coté donnée qui ne fonctionne plus mais je n'ai pas tout sauvegarder de mon ordi quelqu'un à déjà eu le soucis ...

Si je n'arrive pas à le redémarrer je vais perdre des données importante et je m'en ceux de ne pas avoir sauvegarder entre 2 ...

Si vous avez des réponses ...
Merci d'avance !!!



A voir également:

3 réponses

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 245
3 mars 2014 à 15:14
Bonjour. Pour récupérer tes données je te conseil dans un premier temps de démonter le DD de ton PC puis de le remonter comme un DD externe sur un autre PC. Tu récupre tout et tu le formate totalement.

Une fois que c'est fait, tu le remonte dans ton PC puis tu réinstalle le système d'exploitation.

Note : Si tu n'arrive pas à récup tes données c'est que le DD est mort.
0
mysteriiieuse Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 15:38
mon père a essayé de le mettre sur un autre pc portable et qu'apparament il avais pas réussi à acceder à cette partie du dd.
Vous ne pensez pas qu'il est possible de le faire réparer DD ?
0
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 245
3 mars 2014 à 15:40
Aïe, réparer un DD... non ! Ce n'est pas possible. C'est comme un disque 45 tours, si il y a une rayure c'est mort de chez mort
0