[Carte graphique] pb drivers

Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Statut Membre -  
 jaouad -
bonjour tout le monde,

je vais essayer d'expliquer mon pb... hier j'ai recupere les drivers (officiels) pour ma carte graphique ATI radeon 7500. Je me suis lance dans l'installation de ces nouveaux pilotes.. Malheureusement l'installation a echoue... avec pour petit "conseil" de la part du logiciel d'installation : ' essayez d'installer une carte adaptatrice VGA avant d'installer les nouveaux pilotes' ... j'ai traduit ce mot doux par : " desinstallez tous les drivers anterieurs de votre carte ATI de sorte que Windows ne detecte plus qu un carte VGA standard" (comme apres un formatage disons...)
Ok... je redemarre et la, pb avec mon ecran (LG 99G) ... : "pilote non installe" ... biennnn.... j 'essaye de reinstaller le pilote de l'ecran et j ai le message d'erreur suivant : " fichier specifie introuvable" << ????
J'ai deja reinstaller plusieurs fois cet ecran et je n ai jamais vu ca !
donc je decide d'employer la technique dite de Conan le Barbare qui consiste a desinstaller tout ce qui concerne la carte graphique et l'ecran (logiciels ATI, drivers... etc)
Je redemarre en esperant qu'il ne detecte qu'un ecran plug&play et une carte VGA ... pensez vous ! il trouve encore ma Radeon 7500 et mon LG99 et essaye d'installer les drivers et la, rebelotte les messages d'erreurs classiques : "fichier specifie introuvable" et "installation a echoue"
Ma question est donc la suivante : Comment puis je faire (en gros que dois je effacer ou desinstaller) pour qu apres redemarrage de mon pc, il me trouve une carte VGA et un ecran plug&play...
J'ai ete tente d'effacer tout ce qui se nomme ati*.* sur mon disque mais je me suis dit que j allais demander conseil avant....
Petite precision : je ne peux pas me permettre de formatter en ce moment !

je vous remercie d'avance =)

Shaggy_qui_en_plus_d'avoir_un_pb_avec_son_pc_a_une_pompe_a_velo_qui_degonfle
A voir également:

7 réponses

M&amp;M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

C'est fdacile mais cela dépend de la génération de ton Windows. Sous Windows 98 ou 98SE, démarre en mode sans échec et vire du gestionnaire de périphérique les pilotes graphiques. Puis reboote.

(Si tu vires les pilotes en mode normal, il conserve les pilotes sur le disque dur et les proposent au prochain démarrage)
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Statut Membre 6

salut M&M

merci pour la reponse...
j'ai effectivement oublie de preciser mon OS : win2000 Pro SP3
ca marche aussi dans ce cas la ou il y a autre chose a faire ?

Shaggy
0
intelliscan Messages postés 355 Statut Membre 21

Salut
quel est ton systeme d'exploitation ???
A+
0

ok j'ai capte... je fais F8 au demarrage et je demarre en mode sans echec...
puis je vire les pilotes...
bon on va essayer ca....
si vous avez d autres idees je suis preneur !

merci pour tout

Shagg'
0
thepreacher

Salut tt le monde!
Essai de trouver les drivers generiques des ATI radeon (comme les detonators de nvidia pour les Geforce) et installe les.
Pour ce qui est de l installation automatique au demarrage tu t en fous, tu peux normalement l annuler. Mais de toute facon si tu trouves de bons driver ca devrait passer meme si au demarrage il t installe ses driver a la con.
@+
0

salut

c'est justement ces drivers qui ne voulaient pas s'installer...

apparemment le pb venait d'autre part... une mauvaise installation je dirais ... car le pb etait repercute sur l'ecran (lui aussi n'etait plus detecte)
apres diverses methodes (de la desinstallation gentille a la methode du boucher ) il s'est avere qu'une re-installation de windows2000 par dessus (j'aime pas bcp ca mais j etais desespere fallait que je bosse...) a resolu le pb...

tout est resorti nickel... j ai juste eu a re installer le SP3 et les drivers de ma carte TV...
je dirais pas "bravo windows" mais presque... ;-)

merci pour tout

Shaggy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gus

Config : Carte mere = K7Tpro
OS = windows 98
carte graphique = radeon9800
Probleme : la carte graphique n 'est pas reconnue lors de l
installation des drivers
message = no device hardware found. Pleae check
graphics card etc etc...
0
Gus

g formater,
g installe les drivers agp vga pour la carte mere,
mais le meme message d'erreur apparait...

HELP PLEASE!
0
jaouad

bonjour tout le monde.
commet faire connaitre le drivers de carte graphique !!!!!!!!!!!
0