Hard disk drive: NONE ??

Fermé
Ake - 3 mars 2014 à 11:37
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 7 mars 2014 à 21:43
Bonjour/Bonsoir chers internautes, je voudrais vous faire part d'un problème que j'ai rencontré très récemment: L'autre soir en allumant mon ordinateur portable (Vaio modèle PCG 71211m) le démarrage se fait normalement mais... Plus d'icônes sur mon bureau juste le menu démarrer et dès que j'essaie de cliquer sur le bureau windows crash donc je le rallume plusieurs fois jusqu'à ce que mon ordinateur me marque "SYSTEM OPERATING NOT FOUND" en général c'est soit parce que le DD est mort ou mal connecté, j'essaie de le reconnecter mais rien à faire, toujours le message.. Je décide donc d'ouvrir le menu avec les boot avec f2 et je vois que pour le DD il y a écrit "Hard disk drive: NONE", j'essaie donc de trouver une solution sur Commentcamarche pendant un quart d'heure malheureusement aucune solution, je me retourne vers mon ordi et je vois qu'a la place du NONE il y a écrit 320GB ! Cela veut donc dire que le DD est reconnu ! Malheureusement, j'essaie de redémarrer mais toujours le message "SYSTEM OPERATING NOT FOUND" et même chose pour le Hard disk drive.. toujours NONE !

Ma question est donc: Est-il possible de sauver mon DD étant donné qu'il a été reconnu (pendant un court instant) ??

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
3 mars 2014 à 14:23
Bonjour.
Si tu la mention « None » ou « Not detected » cela confirme que le disque dur n'est effectivement pas détecté, et dans ce cas-là, essaie d'enlever et remettre le connecteur qui se place entre le disque dur et la carte mère.
0
J'ai ouvert mon ordinateur portable, je ne suis pas sur de quel cable il s'agit, je peux faire une photo....
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
4 mars 2014 à 07:15
C'est le câble de ton DDur que tu doit vérifier.
0
Salut,

En principe, pas de câble sur les portables. Le disque dur est souvent directement connecté sur le port sata de la CM (même si on ne peut pas toujours généraliser), et en principe, les vis du capot le maintiennent en place.

Regarde dans ton bios si le disque dur est oui ou non reconnu à chaque démarrage. Si oui, tu pourras tenter de faire le point avec un logiciel du type hiren's boot. Sinon, soit c'est le DD qui est HS, soit la connexion qui bugue.
0
Bonsoir, excusez moi pour ma réponse tardive.. Mon DD est reconnu aléatoirement, une fois oui, une fois non... Est ce donc la connexion qui bugue ?
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2014 à 06:52
Re,

Soit un problème au niveau du port sata, soit un problème sur le disque dur lui-même.
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
6 mars 2014 à 07:18
Bonjour...

Il faudrait le mettre en esclave sur une autre machine, ou dans un boîtier externe, pour voir s'il fait pareil ou pas...ça cernera un peu le pb sur le DD ou la machine...

Cdt,
@+

0
Je vais essayer.. Je vous tiens au courant !
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
7 mars 2014 à 21:43
;)
0