Problème cd d'installation

Résolu/Fermé
nicolas.rougier138 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 2 mars 2014 à 21:43
nicolas.rougier138 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 4 mars 2014 à 00:22
Bonjour,
j'ai un problème sur mon disque dur, et l'ordi me demande de démarrer avec le cd d'installation.
A chacune de mes tentatives l'ordi s'allume, charge un peu puis me dit de d'appuyer pendant quelques secondes sur le bouton pour l'éteindre et de redémarrer. la seule solution pour sortir de cette boucle et pouvoir utiliser le mac c'est de forcer l'éjection du cd.
est ce quelqu'un sait comment contourner ce problème ?
merci !
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 347
3 mars 2014 à 08:53
Bonjour,

Pour démarrer sur le disque d'installation, il faut tenir la touche C enfoncée, sans la lâcher jusqu'au démarrage sur ce disque d'installation, qui doit être, soit le disque d'installation, livré d'origine avec le Mac, soit un disque système universel, d'un OS supporté par ce mac, dont tu ne donnes aucune référence/configuration.
Il est donc difficile de t'en dire plus pour le moment mais, si tu arrives à démarrer sur le disque d'installation, tu vas dans le menu Utilitaires puis utilitaire de disque et, après sélection de ton disque dur, tu fais une vérification ou/et une réparation de ce disque, puis une réparation des permissions(autorisations)
Et tu vois ce qu'il en est.
0
nicolas.rougier138 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
4 mars 2014 à 00:22
merci de ta réponse ! mais j'ai finalement réussi la manip sans utiliser de cd
http://www.labographik.be/2011/03/mac-reparer-le-disque-dur-de-demarrage-sans-utilitaire/
0