Que s' est-il passé ???...
Voltang
-
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Hier en allant sur un forum (que je fréquente depuis plusieurs années), je place un sujet. Une personne me répond, une amie. 2 heures se sont écoulées quand je prends connaissance de son message. Au-dessus de lui, je vois un lien et me dit : voyons voir ce lien en rapport avec sa réponse, de quoi il s' agit. Quand je clic dessus , ça ne marche pas alors je le copie colle le place sur la première barre de mon écran et je clic. Là, l' horreur, j' obtiens ma messagerie Yahoo , ça l' ouvre !! Depuis je me suis déconnecté de cette boîte et quand je réitère , ça ne s' ouvre plus. Mais le mal a été fait car, durant ces 2 h , on a pu rentrer dans mon intimité, tout lire de mes échanges ! Ma fille m' a dit que c' était juste interne, que ça n' était pas possible que de l' "extérieur n' importe qui pouvait entrer dans ma messagerie mais j' en doute. Qu' en pensez-vous , comment ce phénomène à pu se produire qui + est, par une tierce personne ?
Hier en allant sur un forum (que je fréquente depuis plusieurs années), je place un sujet. Une personne me répond, une amie. 2 heures se sont écoulées quand je prends connaissance de son message. Au-dessus de lui, je vois un lien et me dit : voyons voir ce lien en rapport avec sa réponse, de quoi il s' agit. Quand je clic dessus , ça ne marche pas alors je le copie colle le place sur la première barre de mon écran et je clic. Là, l' horreur, j' obtiens ma messagerie Yahoo , ça l' ouvre !! Depuis je me suis déconnecté de cette boîte et quand je réitère , ça ne s' ouvre plus. Mais le mal a été fait car, durant ces 2 h , on a pu rentrer dans mon intimité, tout lire de mes échanges ! Ma fille m' a dit que c' était juste interne, que ça n' était pas possible que de l' "extérieur n' importe qui pouvait entrer dans ma messagerie mais j' en doute. Qu' en pensez-vous , comment ce phénomène à pu se produire qui + est, par une tierce personne ?
A voir également:
- Que s' est-il passé ???...
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
5 réponses
Voltang,
Le lien était dans le message de ton amie ou extérieur ?
Il est possible que tu sois infecté, il serait prudent de faire un scan de ton PC !
Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :
* Télécharge >ZHPDiag< (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag , ZHPFix /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" et "Configurer"
- Clique sur "Configurer"
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre. Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"
- Clique sur "Rechercher".
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'ouvre dans le bloc note, ferme le car il est aussi enregistré sur ton bureau sous le nom ZHPDiag.txt et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier par l'intermédiaire d'un dépôt de fichiers.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint
PS Voici un tuto pour t'aider si besoin !
http://nicolascoolman.webs.com/tutorials.htm
A+
Le lien était dans le message de ton amie ou extérieur ?
Il est possible que tu sois infecté, il serait prudent de faire un scan de ton PC !
Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :
* Télécharge >ZHPDiag< (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag , ZHPFix /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" et "Configurer"
- Clique sur "Configurer"
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre. Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"
- Clique sur "Rechercher".
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'ouvre dans le bloc note, ferme le car il est aussi enregistré sur ton bureau sous le nom ZHPDiag.txt et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier par l'intermédiaire d'un dépôt de fichiers.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint
PS Voici un tuto pour t'aider si besoin !
http://nicolascoolman.webs.com/tutorials.htm
A+
Bjr, un transfert de l' ensemble des échanges qui se trouve dans cette messagerie vers une autre avant sa suppression serait-ce techniquement possible et si oui, comment faire ? Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question