Infection par pups et adware.DomaIQ
Résolu
hurry57
Messages postés
151
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à quelques pages de pub s'ouvrant toutes seules ,j'ai scanné mon ordi avec malearebytes,lequel a trouvé des pups et un adware.Faut-il faire une désinfection poussée ou bien celle de malewarebytes suffira-t-elle?
Je poste le rapport ci dessousz,merci par avance
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2014.03.02.08
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16518
haricot vert :: PASCALE-PC [administrateur]
Protection: Activé
02/03/2014 17:52:10
MBAM-log-2014-03-02 (18-10-47).txt
Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 277258
Temps écoulé: 11 minute(s), 54 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 1
HKCU\Software\AppDataLow\SProtector (PUP.Optional.SProtector.A) -> Aucune action effectuée.
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 6
C:\ProgramData\BBrowosE22ssAve\514f3a7a7e2a7.dll (PUP.Optional.MultiPlug.A) -> Aucune action effectuée.
C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-3656555006-3553773044-1194127219-1003\$RMD9GG0.exe (PUP.Optional.Bundle) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Roland\AppData\Local\Temp\2DZIBEYb.exe.part (Adware.DomaIQ) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Roland\AppData\Local\Temp\~nsu.tmp\Au_.exe (PUP.Optional.SilentInstall.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\haricot vert\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\B8PXL62T\search_defender_166[1].exe (PUP.Optional.SProtect.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\haricot vert\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\FVKA44I8\514f3a7a96edc[1].exe (PUP.Adware.MultiPlug) -> Aucune action effectuée.
(fin)
Suite à quelques pages de pub s'ouvrant toutes seules ,j'ai scanné mon ordi avec malearebytes,lequel a trouvé des pups et un adware.Faut-il faire une désinfection poussée ou bien celle de malewarebytes suffira-t-elle?
Je poste le rapport ci dessousz,merci par avance
Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2014.03.02.08
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16518
haricot vert :: PASCALE-PC [administrateur]
Protection: Activé
02/03/2014 17:52:10
MBAM-log-2014-03-02 (18-10-47).txt
Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 277258
Temps écoulé: 11 minute(s), 54 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 1
HKCU\Software\AppDataLow\SProtector (PUP.Optional.SProtector.A) -> Aucune action effectuée.
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 6
C:\ProgramData\BBrowosE22ssAve\514f3a7a7e2a7.dll (PUP.Optional.MultiPlug.A) -> Aucune action effectuée.
C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-3656555006-3553773044-1194127219-1003\$RMD9GG0.exe (PUP.Optional.Bundle) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Roland\AppData\Local\Temp\2DZIBEYb.exe.part (Adware.DomaIQ) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Roland\AppData\Local\Temp\~nsu.tmp\Au_.exe (PUP.Optional.SilentInstall.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\haricot vert\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\B8PXL62T\search_defender_166[1].exe (PUP.Optional.SProtect.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\haricot vert\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\FVKA44I8\514f3a7a96edc[1].exe (PUP.Adware.MultiPlug) -> Aucune action effectuée.
(fin)
A voir également:
- Infection par pups et adware.DomaIQ
- L'ordinateur de mustapha a été infecté par un virus répertorié récemment ✓ - Forum Virus
- Infecté par url blacklist - Forum Virus
- L'ordinateur de samantha a ete infecte par un virus ✓ - Forum Virus
- L'ordinateur de simon a été infecté par un virus répertorié récemment - Forum Jeux vidéo
- Infection PUP opencandy, etc - Forum Virus
5 réponses
Bonjour, J'utilise Adwcleaner que je trouve plus simple et efficace : http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
C'est probablement la même chose, mais si tu veux être sur d'être clean, télécharge, scan et nettoie. Simple, efficace.
C'est probablement la même chose, mais si tu veux être sur d'être clean, télécharge, scan et nettoie. Simple, efficace.
Salut,
Attention aux fausses mises à jour de Flash / Java : http://www.malekal.com/2013/12/03/nation-zoom-et-fausses-mises-a-jour-java-pup-domaiq/
Attention aux fausses mises à jour de Flash / Java : http://www.malekal.com/2013/12/03/nation-zoom-et-fausses-mises-a-jour-java-pup-domaiq/
:)
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question