Types sorties videos

Fermé
terfun47 - 2 mars 2014 à 12:04
Cedric5170 Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 2 mars 2014 à 20:28
Bonjour à toutes et tous ,

Je voudrais comprendre la différence qu'il y a sur les types de sorties vidéos.

J'utilise VLC pour lire mes vidéos, mais j'ai remarqué que la qualité d'image n'était pas aussi bonne qu'avec Windows Media Player : les couleurs sont moins vives sur VLC.
Du coup, je suis allé voir sur internet ce qu'il en était, j'ai trouvé quelques sources "bizarres" qui parlait de régler le type de sortie vidéo sur OpenGL....

J'ai essayé : c'était sur automatique sur VLC et j'ai mis OpenGL : je constate que c'est maintenant la même qualité que celle sur WMP : du moins par rapport à mes yeux ^^

Il y a 6 sorties possibles sous VLC:

Direct3D
DirectX (DirectDraw)
Direct2D
OpenGL
Windows GDI
ASCII couleur

Je voudrais savoir ce qui les diffère ... Laquelle dois-je choisir pour profiter de mes vidéos HD (non 3D) ? Niveau carte graphique j'ai une GTX 560 TI et processeur Phenom II X4 965 BE...

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Cedric5170 Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 70
2 mars 2014 à 14:21
Salut, au fait cela dépend de ta carte mère, DirectX c'est pour les ATI, si tu à une meilleur qualité avec OpenGL c'est parceque il est conçu pour les Nvidia, tu devais avoir le mauvais chemin du moteur graphique
0
Salut

Ma carte mère est une ASUS M4A88T-V EVO USB3. Pour le processeur et carte graphique : cité plus haut.

Du coup pour moi je me mets en DirectX c'est ça ?
0
Cedric5170 Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 70
2 mars 2014 à 20:28
Je me suis gouré ca dépend de la carte graphique et non de la carte mère
Prend DirectX si tu a une ATI
0