PC qui cale par moments

Fermé
Screaming Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 - Modifié par Screaming le 2/03/2014 à 11:15
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 2 mars 2014 à 11:16
Bonjour,

J'ai déjà fait un message auquel personne ne répond, donc je me permets d'en faire un autre qui parle d'un autre problème, enfin, ça doit être lié, mais peut-être pourra-t-on m'aider si je ne parle que de cela.

En fait mon PC cale de plus en plus souvent depuis quelques jours, et tout à l'heure l'écran ne réagissait plus après s'être mis en veille, ça me mettait juste "no video input" et j'avais beau faire bouger la souris ou faire des commandes sur mon clavier, rien. J'ai dû éteindre mon PC via le bouton de la tour.

Tout a commencé avec mon antivirus (avast gratuit) qui s'est mis à calé lors de ses scans (rapides et minutieux) qui ne vont plus jusqu'au bout et calent tout le PC, ensuite soit je dois l'éteindre manuellement en appuyant longtemps sur le bouton de démarrage de la tour soit il s'éteint tout seul. Dans tous les cas, rien ne réagit.

J'ai donc désinstallé et réinstallé avast, maintenant il cale toujours sur "cscompui" alors qu'avant c'était sur différents trucs et il a apparemment repris après avoir calé un bon bout de temps où le PC ne réagit toujours pas.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à savoir si mon PC est infecté ou quel est le problème? car il ne bloquait pas par moment comme il le fait aujourd'hui.

Je vous remercie.

A voir également:

1 réponse

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
2 mars 2014 à 11:16
0