Probleme d'IP

Fermé
Cédric - 12 mai 2007 à 20:14
 cedric - 13 mai 2007 à 11:22
Bonjour
Voila j'explique mon pobleme j'ai mon pc qui recois internet directement par le modem qui me donne une ip, j'ai un autre ordinateru un peu plus ancien p3 800Mhz que je voudrai branché sur le net le probleme c ke le modem ne veut pas donner d'adresse ip au deuxieme pc et du coup je n'ai pas le net

3 réponses

Salut,

Pour connecter les 2 PCs à internet il te faut un routeur et non un modem (en fait en simple un routeur est un modem amélioré).
Si ton modem est en fait un routeur c'est faisable mais je n'ai pas la compétence nécessaire pour t'aider plus.

@+
0
oui je sais pour le routeur, le probleme c que monn deuxieme pc doit justement servir de routeur et il ne recois pas l'adresse ip pour le net mais il donne tres bien une ip a mon pc et les deux ordi arrive a se pinger entre eux.
0
Re,

Dans ce cas ton 1er PC ne sert pas de routeur mais de passerelle. il faut donc au minimum que tu le déclares en tant que passerelle sur ton 2ème PC.

@+
0
non je veut ke mon 2eme pc serve de routeur eet pas le premier en utilisant IPCOp si qqun conneait !!!!
0