Mon disque dur principal est rempli
Malo
-
Malo -
Malo -
Bonjour,
Je possède un ordinateur Packard Bell depuis maintenant 2 ans, suite a l'oubli de mon mot de passe j'ai dû réinitialiser mon ordinateur.
Sauf que maintenant, je possède 2 disques durs. Le principal qui a une capacité de 12Go et le secondaire qui en a une de 280Go.
Mon problème c'est que mon disque principal est rempli ! Donc je ne peut rien télécharger..
Serait-il possible de fusionner mes deux disques, ou que le secondaire devienne le principal ?
Merci de vos réponses !
Bonne soirée ;)
Je possède un ordinateur Packard Bell depuis maintenant 2 ans, suite a l'oubli de mon mot de passe j'ai dû réinitialiser mon ordinateur.
Sauf que maintenant, je possède 2 disques durs. Le principal qui a une capacité de 12Go et le secondaire qui en a une de 280Go.
Mon problème c'est que mon disque principal est rempli ! Donc je ne peut rien télécharger..
Serait-il possible de fusionner mes deux disques, ou que le secondaire devienne le principal ?
Merci de vos réponses !
Bonne soirée ;)
A voir également:
- Mon disque dur principal est rempli
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Bonjour.
Le plus simple et le plus rationnel, est d'utiliser vos deux partitions.
Une pour le Système et les programmes installés.
Une autre pour stocker vos données personnelles.
Votre partition de 12 Go (Système et Programmes) est trop petite.
Tout juste de quoi y caser Windows et quelques bricoles.
A mon avis, vous devriez :
1 - réduire la taille de la partition de 280 Go (données) à 240 Go ;
2 - récupérer l'espace libéré (40 Go) en étendant la partition de 12 Go (Système et Programmes) sur l'espace libéré.
Ensuite, vous pouvez déplacer les dossiers Mes Documents, Mes Images, Ma Musique, Mes Vidéos, qui sont par défaut sur la partition Système et Programmes, vers la partition Données.
Voir ce tutoriel : https://www.informatique-beaujolaise.fr/2013/02/deplacer-mes-documents-sur-une-autre.html
Attention, la manipulation des partitions est une opération à hauts risques.
Un plantage pendant les opérations, et c'est la grosse galère.
Donc, avant de se lancer, il est indispensable de faire une Image (Ghost) de la partition Système et Programmes et une sauvegarde (Backup) de la partition Données.
Le plus simple et le plus rationnel, est d'utiliser vos deux partitions.
Une pour le Système et les programmes installés.
Une autre pour stocker vos données personnelles.
Votre partition de 12 Go (Système et Programmes) est trop petite.
Tout juste de quoi y caser Windows et quelques bricoles.
A mon avis, vous devriez :
1 - réduire la taille de la partition de 280 Go (données) à 240 Go ;
2 - récupérer l'espace libéré (40 Go) en étendant la partition de 12 Go (Système et Programmes) sur l'espace libéré.
Ensuite, vous pouvez déplacer les dossiers Mes Documents, Mes Images, Ma Musique, Mes Vidéos, qui sont par défaut sur la partition Système et Programmes, vers la partition Données.
Voir ce tutoriel : https://www.informatique-beaujolaise.fr/2013/02/deplacer-mes-documents-sur-une-autre.html
Attention, la manipulation des partitions est une opération à hauts risques.
Un plantage pendant les opérations, et c'est la grosse galère.
Donc, avant de se lancer, il est indispensable de faire une Image (Ghost) de la partition Système et Programmes et une sauvegarde (Backup) de la partition Données.
Malo
Super, ta réponse m'a sauver ! explication claire et précise je te remercie !
Bonsoir,
Si tu télécharges, tu peux choisir le chemin d'accès (l'endroit ou ton téléchargement sera stocké) AVANT de télécharger ... tu lances et zou ca ira se stocker dans ton disque dur de 280 Go, ce qui est d'ailleurs plutôt peu, je ne sais pas ce que tu fais avec ton pc, si c'est un portable ou un fixe mais essai de voir a changer de disque dur, surtout si tu stock beaucoup de chose.
Si tu télécharges, tu peux choisir le chemin d'accès (l'endroit ou ton téléchargement sera stocké) AVANT de télécharger ... tu lances et zou ca ira se stocker dans ton disque dur de 280 Go, ce qui est d'ailleurs plutôt peu, je ne sais pas ce que tu fais avec ton pc, si c'est un portable ou un fixe mais essai de voir a changer de disque dur, surtout si tu stock beaucoup de chose.
Je sais pas pour les Netbook, mais il est préférable de garder toujours un peu de place dans son disque dur principal, en general quand le disque dur principal est trop plein, ca fait ramer un pc ... je suppose que sur un Net book ca doit etre pareil.
Sinon regarde la réponse de Dk140, cela t'aidera peut être... bien que tu n'ai pas besoin d'une clé Usb ... juste a faire le transfert de fichier, de ton disque du principal a ton disque secondaire. mais pense a Garder les fichier système sur ton disque principal. c'est tout. apres pour ton histoire de fusion des deux disque je sais pas si c'est possible .. selon moi ce sont deux unité de stockage differente ... en passant par une image: c'est comme si tu mettait deux livres différents l'un sur l'autre ... ca reste quand meme deux livres differents qui n'ont rien a voir entre eux.
Sinon regarde la réponse de Dk140, cela t'aidera peut être... bien que tu n'ai pas besoin d'une clé Usb ... juste a faire le transfert de fichier, de ton disque du principal a ton disque secondaire. mais pense a Garder les fichier système sur ton disque principal. c'est tout. apres pour ton histoire de fusion des deux disque je sais pas si c'est possible .. selon moi ce sont deux unité de stockage differente ... en passant par une image: c'est comme si tu mettait deux livres différents l'un sur l'autre ... ca reste quand meme deux livres differents qui n'ont rien a voir entre eux.
Oui tu as raison, mais auparavant, je n'avais pas eu ce problème de disque... Car quand j'ai perdu mon mot de passe, j'ai supprimé Windows pour en réinstaller un pas trop officiel si tu voit ce que je veux dire ^^'... Et j'ai dû mettre a jour mes drivers et je me demande si y'en a pas un qui correspond a la lecture de disques et qui ne serait peut être pas a jour...