Sécuriser son ordinateur

Fermé
Chipsy75017 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 1 mars 2014 à 17:38
Chipsy75017 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 2 mars 2014 à 10:40
Bonjour,

Je me pose des questions sur la sécurité quand je surfe sur internet. Même si je ne surfe en wifi que lorsque je ne suis pas chez moi, et que je ne fréquente pas les sites à risques.

Y -aurait-il des réglages à faire sur son ordinateur pour limiter les intrusions de l'extérieur, l'installation de programme malveillants ?
En regardant dans le parefeu, je vois par ex différents programmes autorisés à communiquer à travers celui-ci.
- Acer VCM RS service
- Acer VCM VC
- Backup scv exe
- Chrome.exe
-Cyberlink power DVD 8
- Dropbox
- partage fichier et imprimante
- Recherche du réseau
- Réseau de base
- Schedulersvc. exe

1) Puis-je en désactiver certains programmes de cette liste?
2) Si je désactive skype et partage fichier et imprimante, est-ce que cela signifie que je ne recevrai pas les mises à jour ou est-ce que cela empêchera ces programmes de fonctionner ?
3) Sinon, y a-t-il d'autres réglages que l'on peut faire dans son ordinateur pour augmenter le niveau de sécurité ?
(Je suis sous Windows 7, le navigateur que j'utilise 99% du temps est firefox, mon antivirus est avira version gratuite).

Si vous avez des lumières, merci si vous pouvez m'éclairer !

Bien cordialement.

Chipsy

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2014 à 17:42
Bonjour

Ou tu connais et tu utilises un pare feu spécifique

Sinon tu laisses Windows gérer

@+
0
Chipsy75017 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
2 mars 2014 à 10:40
Merci Guillaume, pour ta réponse, non, j'aimerais bien, mais malheureusement je n'y connais rien !
0