HDD HS

voikass -  
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour le forum !!

Je viens ici vous réclamer quelque conseil !! J ai le HDD de mon Acer Aspire E380 qui ne fonctionne plus , ya mm plus moyen d'atteindre windows !
La réparation windows ou la réinstallations de windows n'ont pas marcher du coup je les branche en second disque dur su mon autre pc , mais si je le fais avant de demarer le PC ,windows ne demarre pas et si je le fais quant windows est en route alors plus rien ne marche , la souris reste bloquer je peut rien faire...
J aimerai beaucoup pouvoir récupéré quelque donnée sur le HDD défectueux , j ai pas mal regarder sur internet mais il ne disent pas comment faire quant le disque est inaccessible.
Cdt .
A voir également:

5 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Bonjour.

Avant de raccorder votre hdd dit "défectueux, l'avez vous passé en "slave", à l'aide du petit cavalier qui chevauche les pins du coté raccordements?

Cdt.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Passer en "Slave"? Es-tu sûr que c'est un DD IDE? Dans le SATA, il n'y a pas de relation maître/esclave.
0
voikass

Merci de prendre du temps pour me repondre !

Ha non du tous je l ai pas mis en slave !! Ce cavalier est sur la carte mere ?
0
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

Re:
Non au niveau des raccordements des nappes et molex d'alimentation, c est une toute petite pièce en plastique qui enrobe un connecteur métallique et qui s'enfiche sur 2 pins pour effectuer la connexion en mode master ou slave, ou d'autres modes mais qui là n'ont pas d'intérêt.

Cdt
0
voikass

Je sais pas si c'est que je aveuble mais je vois rien pas de cavalier ou quoique soit y ressemblant !! C'est un disque SATA ca viens peut etre de ca ?
0

Passez par le bios pour sélectionner le hdd de démarrage, vu qu'il y a plusieurs OS, le système ne sait pas sur quel disque démarrer.

Mettez votre disque habituel en first boot, une fois démarré vous devrez acquérir le hdd supplémentaire ou vous voulez prendre des sauvegardes,
il faudra pour cela que vous alliez dans les propriétés partage et sécurité et que vous vous ajoutiez en tant qu'utilisateur si vous êtes admin de votre pc, ou bien comme admin.

Cdt.
0
voikass

J ai pas tous compris la -_-" !
Je suis obliger de passer par le BIOS , je peut simplemet brancher mon disque quant l ordinateur est demarer ?
D'ailleurs le 2 eme disque je l es brancher sur le prise SATA qui est repiquer sur mon 1ere disque et le 2 eme branchement sur le 3eme port SATA de la carte mere ca vous parait correct ?

Cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re:
Le disque sur lequel vous voulez démarrer mettez le sur le port sata 1 de la cm et le 2 éme disque celui ou vous voulez récupérer des info sur le port 2, ensuite passez par le bios pour sélectionner le hdd qui est sur le port 1 pour le mettre en first boot.

Tentez de démarrer dans cette configuration et je pense que vous pourrez voir le disque sur la prise sata 2, ensuite pour pouvoir y accéder vous devrez probablement l'acquérir en propriété.

Cdt.
0