Restauration Iphone Impossible IOS 7.0.6

Fermé
Cdz88 - 1 mars 2014 à 09:44
 alexisa94 - 8 nov. 2016 à 11:10
Bonjour,

J'ai acheté un IPhone 5 il y a 10 jours. Il marchait sans problème jusqu'à hier matin. En me réveillant, il affichait le mode recherche. J'ai tout tenté pour qu'il retrouve du réseau (mode avion, reboot, enlever la carte sim...). Au bout d'un moment je me suis aperçu que l'onglet opérateur avait disparu dans les réglages.

J'ai donc tenté une restauration mais impossible car il me demandait de désactiver Localiser mon IPhone. Lorsque je désactive cette option, il me dit "Impossible de désinscrire cet Iphone du réseau Icloud".

Je tente donc de restaurer l'Iphone directement depuis le téléphone en allant dans les réglages. Il me demande mon code Itunes et pareil un message s'affiche me disant qu'il est impossible de restaurer l'Iphone.

Je suis donc passé en mode DFU pour le forcer à restaurer. Il me propose donc sur Itunes de restaurer l'Iphone et pendant le processus de restauration j'ai un message d'erreur me disant l'Iphone "Iphone" n'a pu etre restauré une erreur inconnue c'est produite (3).

Je suis donc bloqué en mode DFU depuis hier soir.

Je vis en Afrique donc trouvé un Apple Store dans le coin n'est pas évident.

Merci de votre aide.




A voir également:

4 réponses

Hello,

J'ai exactement le même problème. Comme entre temps j'ai fait tomber mon iphone je pensais que c'était du à cela... mais non. Tout pareil, sauf que j'ai acheté mon iphone en Suisse et qu'il marchait parfaitement bien depuis plus d'un an et demi... donc recherche de réseau, plus de disponibilité pour chercher un opérateur, impossible de restaurer l'iphone car impossible de désactiver la localisation de mon iphone. Donc Ca n'est plus un téléphone...par contre le wifi marche.
J'habite aussi en Afrique...un lien?
Si quelqu'un a une solution...Comme il n'est plus garanti je l'ai emmené chez un réparateur de téléphone (en général toujours plus rapides qu'à l'apple store en Afrique du Sud), qui m'a dit n'avoir détecté aucun dommage technique dans le téléphone. Il pense un un soucis de software???

Tout commentaire sera le bienvenu.

Merci et bonne soirée

Virginie
1
iphone900 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 10
19 mai 2014 à 18:19
Faite la restauration forcé( en mode dfu)
Sur un autre ordi. N'emploi pas la méthode du shift. Just mode dfu puis restauration suivi d'une mise à jour à l'iOS le plus récent. Je sais que c'est pas facile d'avoir 2 ordi chez soi, mais le problème peu venir d'un blocage de ordi utilisé à habituellement.

J'ai eu le même problème. Les deux ordos que j'avais chez moi n'ont pas pu régler le problème. J'ai tenté la restauration chez un pote et oop ça a marché.
1
fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 108
1 mars 2014 à 13:58
salut, tu as peut-être acheté un iPhone volé et le propriétaire d'origine l'a déclaré volé ce qui bloque définitivement l'iPhone.
0
Bonjour,

Merci de votre réponse, il ne s'agit pas d'un Iphone volé car j'ai acheté celui ci chez un revendeur Apple. Celui-ci était encore dans sa boîte emballé...

Le message d'erreur sur Itunes stipule un problème avec le Baseband... Je ne sais pas si cela peut aider.

Merci de votre aide.

Cordialement,
0
fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 108
4 mars 2014 à 12:53
Une erreur base band ? c'est pas iTunes qui t'indique cela, iTunes n'indique que des numéros d'erreur, quel est il?
Il n'est pas exclus que ton iPhone soit en panne matériel, vu qu'il est sous garantis il serai plus simple de contacter la hotline Apple.
Même d'occasion l'iPhone 5 est encore sous garantis puisque qu'elle est de 2 ans et que l'iPhone 5 est sortie en septembre 2012
0
Bonjour Fred,

Désolé de répondre si tard, je n'avais pas vu ta réponse ! Itunes m'a indiqué un message d'erreur mais sans numéro. J'ai cliqué sur "en savoir plus" et un fichier .txt s'est ouvert et il était indiqué "baseband failed"...

Je précise à nouveau que cet Iphone est neuf (boite emballée). Je veux bien le faire changer mais le problème est que pour trouver un Apple Store dans la région est difficile et je n'ai pas encore prévu de rentrer en Europe...

Je vais cependant devoir t'écouter et le faire changer dans un AppStore...

Merci de votre aide à tous.

Cdt,

Céric
0
alexisa94 > cdz88
8 nov. 2016 à 11:10
finalement pas de solution
0