Retrouver le fichier qui vient d'être sauvegardé
cocodu67...
Messages postés
3178
Membre
Dernière intervention
-
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir
J'ai mis en place une table dans une base de données qui regroupe un historique.
Le code qui me permet d'enregistrer l'historique au format texte est :
Le soucis c'est que "INTO OUTFILE" enregistre automatiquement le fichier sur le serveur (on ne peut pas choisir un autre emplacement). J'utilise wamp server et il s'enregistre sur C:\wamp\bin\mysql\mysql5.5.20\data\bdlycee\historique.txt
Ceci n'est pas pratique car j'ai rien pour me permet de trouver automatiquement le chemin afin d'ouvrir le fichier ou de le supprimer.
Mon code sera amélioré en mettant un place une textbox pour choisir le nom du fichier mais bon ce n'est qu'un bout de code pour le moment.
J'aimerais par exemple que le fichier soit déplacé vers le même répertoire où se trouve l'exécutable (après que le fichier a été créé) mais comme je ne sais pas récupérer son emplacement ...
Je pourrais le récupérer avec le chemin complet mais si on utilise un autre logiciel pour créer un serveur virtuel ce sera un autre chemin, pas pratique.
Quelqu'un sait comment faire ?
Merci d'avance
J'ai mis en place une table dans une base de données qui regroupe un historique.
Le code qui me permet d'enregistrer l'historique au format texte est :
string maRequeteHistoComplet; MySqlCommand maCommandeHistoComplet; maRequeteHistoComplet = "SELECT * FROM tblhistorique INTO OUTFILE 'historique.txt' FIELDS TERMINATED BY '\t' LINES TERMINATED BY '\r\n'"; maCommandeHistoComplet = new MySqlCommand(maRequeteHistoComplet, maConnexion); try { maCommandeHistoComplet.Connection.Open(); maCommandeHistoComplet.ExecuteScalar(); maCommandeHistoComplet.Connection.Close(); } catch { MessageBox.Show("Erreur lors de l'ajout"); }
Le soucis c'est que "INTO OUTFILE" enregistre automatiquement le fichier sur le serveur (on ne peut pas choisir un autre emplacement). J'utilise wamp server et il s'enregistre sur C:\wamp\bin\mysql\mysql5.5.20\data\bdlycee\historique.txt
Ceci n'est pas pratique car j'ai rien pour me permet de trouver automatiquement le chemin afin d'ouvrir le fichier ou de le supprimer.
Mon code sera amélioré en mettant un place une textbox pour choisir le nom du fichier mais bon ce n'est qu'un bout de code pour le moment.
J'aimerais par exemple que le fichier soit déplacé vers le même répertoire où se trouve l'exécutable (après que le fichier a été créé) mais comme je ne sais pas récupérer son emplacement ...
Je pourrais le récupérer avec le chemin complet mais si on utilise un autre logiciel pour créer un serveur virtuel ce sera un autre chemin, pas pratique.
Quelqu'un sait comment faire ?
Merci d'avance
A voir également:
- Retrouver le fichier qui vient d'être sauvegardé
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
1 réponse
J'ai fais quelques tests supplémentaires :
- J'ai placé
- J'ai utilisé
Donc l'application pense que le fichier se trouve là dedans ... sauf qu'il y est pas mais se trouve à :
C:\wamp\bin\mysql\mysql5.5.20\data\bdlycee\historique.txt
Quelqu'un sait ce que je pourrais faire ?
- J'ai placé
MessageBox.Show(System.IO.Directory.GetCurrentDirectory());un peu partout, avant, après, au milieu du try ... catch qui lance la requête MYSQL et ça dit tout le temps que le répertoire qui est en train d'être utilisé c'est bin\debug
- J'ai utilisé
string fileName = "historique.txt";qui est censé renvoyer le chemin complet vers un fichier et il affiche le truc C:\.....\bin\debug\historique.txt
string fullPath = Path.GetFullPath(fileName);
Donc l'application pense que le fichier se trouve là dedans ... sauf qu'il y est pas mais se trouve à :
C:\wamp\bin\mysql\mysql5.5.20\data\bdlycee\historique.txt
Quelqu'un sait ce que je pourrais faire ?