Boot avec Xunbutu

Résolu/Fermé
stlenneg Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 28 févr. 2014 à 21:07
stlenneg Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 6 mars 2014 à 12:06
Bonsoir,

J'ai récupéré un Toshiba Satellite Pro A60, avec Windows XP. Et étant donné qu'il y a pas mal de chose dessus qui font que le PC est extrêmement lent et qu'au mois d'avril Windows XP ne sera plus pris en charge, j'aurai aimé installé Xunbutu sur mon PC car j'ai tout d'abord essayer avec Unbutu mais ces capacités ne sont malheureusement pas assez importante. J'ai donc télécharger Xunbutu et l'ai mis sur un DVD-RW que j'ai mis dans le lecteur DVD puis j'ai éteins le PC puis les rallumez, mais lorsque je veux qu'il boot à partir du lecteur DVD il m'affiche ce message : "no bootable cd in atapi cd-rom".

Si quelqu'un pouvait prendre le temps de m'aider, ce serait sympathique de ça part. :)
A voir également:

2 réponses

Bjr,

c'est soi un problème avec le cd lui-même (mal fait ou corrompu), soit un problème de lecteur cd. Essaie sur un non-réinscriptible.

Pour info, avec 256 Mo, j'ai peur que même xubuntu ne rame pas mal (si tu as mis le sp3 de XP, j'imagine que c'est aussi très lent). Et si le pc est trop ancien, tu peux aussi avoir un problème de noyau pae (message d'erreur au début de l'installation)

La version lubuntu doit pouvoir fonctionner sur une telle machine, sinon il existe bohdi linux (basée sur la dernière ubuntu lts) qui utilise le bureau Enlightment et propose une version 32 bits avec noyau non-pae pour les anciens pc. Beaucoup en disent du bien. Léger et graphiquement plutôt agréable.
2
stlenneg Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 2
1 mars 2014 à 17:40
Bonjour,

merci pour ton aide, j'ai donc suivi tes conseil, j'ai télécharger bodhi linux et je l'ai gravé sur un CD-R, malheureusement le problème est toujours là le même message s'affiche...
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2014 à 17:49
Comment t-y prends-tu pour graver ? Utilises-tu l'option "graver une image iso" de ton logiciel de gravure ?
0
stlenneg Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 2
Modifié par stlenneg le 1/03/2014 à 18:52
Non je clique sur le fichier .iso et sur la barre de tâche au dessus apparaît l'option graver.
Quels sont les logiciels qui disposent de cette option car je crois que le mien ne possède pas cette option ?
0
Dis-moi quels fichiers apparaissent à la racine de ce disque .... Nero, cdburner, et autres ont cette option.
0
1 mars 2014 à 20:47
Graveur d'image disque windows, nti media marker et Daemon Tools
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2014 à 21:51
Ce ne sont pas des fichiers linux, ça....
0