Tri automatique
Narwe
Messages postés
111
Statut
Membre
-
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterais faire un tri automatique du nom de personnes ( une dizaine environ ) en fonction de classement ( du premier au dixième). je n'ai aucune idée de comment faire.
J'utilise excel 2010
Merci beaucoup pour votre aide
je souhaiterais faire un tri automatique du nom de personnes ( une dizaine environ ) en fonction de classement ( du premier au dixième). je n'ai aucune idée de comment faire.
J'utilise excel 2010
Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:
- Tri automatique
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Logiciel tri photo - Guide
1 réponse
Bonjour
Que veux tu faire ?
A) Trier sur place une liste ?
A ce moment tu selectionnes les plages à trier, Onglet Données et Tri sur la colonne du classement*
Si tu veux automatiser cela avant de faire la manip tu lances l'enregistreur de macro (Onglet Developpeur Enregistrer une macro) tu arretes l'enregistrement après et tu peux faire réappliquer la macro quand tu veux en allant dans Developpeur et Macro
(Si l'onglet Developpeur n'ets pas affiché dans le ruban, Cliquer sur le bouton Office en haut à gauche, Options Excel Standard et cocher la case Afficher l'onglet Developpeur)
B) Trier la liste automatiquement dans une autre tableau à côté du précédent (ou dans un autre feuille) ?
Tu peux procéder avec une formule avec INDEX et EQUIV
Exemple : https://www.cjoint.com/?0BCqB3GJFJk
Cdlmnt
Que veux tu faire ?
A) Trier sur place une liste ?
A ce moment tu selectionnes les plages à trier, Onglet Données et Tri sur la colonne du classement*
Si tu veux automatiser cela avant de faire la manip tu lances l'enregistreur de macro (Onglet Developpeur Enregistrer une macro) tu arretes l'enregistrement après et tu peux faire réappliquer la macro quand tu veux en allant dans Developpeur et Macro
(Si l'onglet Developpeur n'ets pas affiché dans le ruban, Cliquer sur le bouton Office en haut à gauche, Options Excel Standard et cocher la case Afficher l'onglet Developpeur)
B) Trier la liste automatiquement dans une autre tableau à côté du précédent (ou dans un autre feuille) ?
Tu peux procéder avec une formule avec INDEX et EQUIV
Exemple : https://www.cjoint.com/?0BCqB3GJFJk
Cdlmnt