Tri automatique

Fermé
Narwe Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 28 févr. 2014 à 15:27
via55 Messages postés 14473 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 - 28 févr. 2014 à 16:28
Bonjour,


je souhaiterais faire un tri automatique du nom de personnes ( une dizaine environ ) en fonction de classement ( du premier au dixième). je n'ai aucune idée de comment faire.

J'utilise excel 2010

Merci beaucoup pour votre aide

1 réponse

via55 Messages postés 14473 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 2 728
28 févr. 2014 à 16:28
Bonjour

Que veux tu faire ?

A) Trier sur place une liste ?
A ce moment tu selectionnes les plages à trier, Onglet Données et Tri sur la colonne du classement*
Si tu veux automatiser cela avant de faire la manip tu lances l'enregistreur de macro (Onglet Developpeur Enregistrer une macro) tu arretes l'enregistrement après et tu peux faire réappliquer la macro quand tu veux en allant dans Developpeur et Macro

(Si l'onglet Developpeur n'ets pas affiché dans le ruban, Cliquer sur le bouton Office en haut à gauche, Options Excel Standard et cocher la case Afficher l'onglet Developpeur)

B) Trier la liste automatiquement dans une autre tableau à côté du précédent (ou dans un autre feuille) ?
Tu peux procéder avec une formule avec INDEX et EQUIV
Exemple : https://www.cjoint.com/?0BCqB3GJFJk

Cdlmnt
0