Code session

Fermé
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 28 févr. 2014 à 11:47
letrancheur Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 - 2 mars 2014 à 15:50
Bonjour,

Je possède un site et je souhaite mettre un code de sessions, je ne sais pas si c'est le bon terme donc je vous explique, après un micro-paiement sur mon site l'utilisateur est diriger vers une page où il doit remplir un formulaire de contact, une fois que c'est fait j'aimerais qu'il soit rediriger vers ma page d'accueil, même si l'utilisateur actualise la page il ne faut pas qu'il est accès au formulaire à nouveau une fois qu'il est sorti de la page, même si il utilise le bouton '' Précédent '' pour revenir à cette page il ne faut pas qu'il est accès au formulaire.

Pouvais vous m'aidez à avoir un code permettant ceci ?

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

letrancheur Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 7
1 mars 2014 à 22:59
slt je pense que tu t'est trompé de lieu ou poster ton message tu aurait plus de chance de trouver de bonnes réponses dans le forum php ou js
voici une code que j'ai vite trouver sur internet
//			Code interdisant le retour à la page précédente			
if (empty($_SESSION['retour-enreg-cpt'])) {
    $_SESSION['retour-enreg-cpt'] = 0;
}
//			Pour éviter de revenir sur cette page lors de la modif				
if ($_SESSION['retour-enreg-cpt'] == 1) {
    header('Location: admin-interdit.php?err_no=5');
}

//divers traitements

if (isset($_POST['submit']) and (empty($err_vide))) {

$requete_cree_utilisateur = "INSERT INTO utilisateur_annonces(pseudo, nom, prenom, mot_de_passe, mail, quest_secu, reponse_secu, date_creation, date_modif) VALUES ('$pseudo_protege','$nom_form_enreg_cpt_protege','$prenom_form_enreg_cpt_protege','$mdp1_protege','$mail_protege','$quest_secu_protege','$reponse_secu_protege','$date_protege','$date_protege')";
	$result_cree_utilisateur = mysql_query($requete_cree_utilisateur) or die("erreur requete cree utilisateur annonce");

//		Code interdisant le retour à la page précédente		
    $_SESSION['retour-enreg-cpt'] = 1;
}

et voici la source pour plus d'info's
http://www.developpez.net/forums/d466203/php/langage/formulaires/interdire-retour-page-precedente/
0
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 40
1 mars 2014 à 23:16
Merci de ta réponse mais enfaite le site est un peu spécial ce sont des modules '' embed code '' et il n'accueille pas le php c'est pour ça que je désirais le code en html mais je ne pense pas qu'il existe malheureusement ... :(
0
letrancheur Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 7
2 mars 2014 à 11:09
je ne pense pas que sois possible en html car ce qu'il faut c'est récupérer le fait que la personne sois envoyé vers la page si elle click surle lien ou qu'elle sois envoyé automatiquement mais que apres quand elle click sur retour en arriere qu'elle ne puisse pas y retourner.
mais je peux me tromper
Donc ce que je veut dire par la c'est que le code dois vérifier si la personne viens de la page voulue ou si elle viens d'une autre page et le html ne fait que traduire le language sans le comprendre
0
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 40
2 mars 2014 à 14:18
en effet il va falloir que je recommence sur un autre site qui pourra accueillir du php pour mettre tout ça en place correctement :/
0
2 mars 2014 à 15:16
nn pas besoin de recommencer il te suffit juste d'insérer la partie php sur ton site html
0
2 mars 2014 à 15:43
il faut que j'insère le php sur la page que je désire et j'ai eu beau tester des codes en php ça n'a rien donner du tout, je ne pense pas que ce site soit capable de recevoir du php étant donner que la balise embed code à une partie personnalisation html uniquement
0
2 mars 2014 à 15:50
je te conseille de poster ce message dans un autre forum car je suis occupé moi-même d'apprendre le php et donc je ne peux pas trop t'aider :s
bonne chance
0