Choisir son ordinateur (PC hybride)

Fermé
slinor - 28 févr. 2014 à 11:37
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 28 févr. 2014 à 11:40
Bonjour,
Je m'adresse à vous, car n'étant pas experte en informatique, j'aimerais avoir un avis extérieur. J'ai besoin d'un ordinateur pour mes études, et je me suis plutôt orientée vers les Ultrabooks/PC hybrides.
Un PC hybride me plaît beaucoup, c'est le Sony VAIO Tap 11. Je pense l'acheter, mais en raison de son prix, j'aimerai avoir plus d'informations. (j'ai déjà écumé tous les sites de test)
Pourrais-je installer sur cet ordinateur:
-un firewall
-un antivirus
-Python
-Office
-Skype
-éventuellement un logiciel comme Stencyl?
Je voulais également dualbooter mon futur PC avec Linux. Vu que le VAIO Tap n'a pas de lecteur et que je ne crois pas qu'on puisse faire sans, ce sera peut-être un peu dur, mais si j'achète un ultrabook avec lecteur, pourra-t-il supporter Linux ainsi que les logiciels cités au-dessus?

Une autre question: un SSD de 128 Go est-il puissant? Quel est l'équivalent en disque dur?
D'ailleurs, je n'utiliserai sans doute que ces logiciels-là (peut-être les Sims 3 si j'opte pour un ultrabook avec lecteur disque), sinon j'utilise surout Internet pour regarder des vidéos, par exemple)
Un disque dur de 500 Go est suffisant pour que l'ordinateur tourne rapidement, non?

Merci! (Je m'excuse si ce post est au mauvais endroit)
A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 589
28 févr. 2014 à 11:40
Sony, c'est de la derme. C'est tellement pas bon qu'ils arrêtent la production de PC. Le VAIO est un gadget extrêmement fragile avec des performances potables.

Donc, choisis une autre marque.

Au sujet du SSD, un SSD n'est rien d'autre qu'un disque dur (avec une technologie différente). La capacité du disque dur n'a pas d'impact sur la vitesse de l'ordinateur.
-2