Couleur ligne dans tableau

Fermé
riderback - 12 mai 2007 à 14:50
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 24 juin 2009 à 12:29
salut

je voudrai changer la couleur des lignes dans un table html
quelqu un peut il m aider!?

merci
A voir également:

3 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
12 mai 2007 à 18:18
Bonjour,

Bien-sûr que quelqu'un peut t'aider.

Ça se fait avec des CSS. Tu connais ?

Comme je ne sais pas ce que tu entends exactement par “lignes”, j'ai choisi de représenter des bordures (les traits qui séparent les cellules) puis le fond des cellules (là où on écrit).

J'ai créé une feuille de styles dans laquelle j'ai défini les différentes propriétés devant s'appliquer aux différentes cellules.

Dans le 1er tableau, j'ai utilisé la propriété “border” en lui attribuant une épaisseur, un style et une couleur :
    .ligne1 {
      border-bottom : 2px solid #32cd32;
      }
et ça met en couleur la bordure du bas des cellules.

Dans le 2e tableau, j'ai utilisé la propriété “ background-color” et lui ai attribué une couleur :
    .ligne11 {
      background-color : #32cd32;
      border-bottom : 2px solid #fff;
      }
et ça met en couleur le fond des cellules.
Au passage, j'ai défini une bordure en blanc.

Ensuite, dans les tableaux, j'ai appliqué ces styles aux <td>, aux cellules :
           <tr>
            <td class="ligne1">ligne1
            <td class="ligne1 colonne2">colonne2
            <td class="ligne1">
Tu peux voir le résultat dans cet exemple.
7
Bonjour Gihef

Peux tu être plus précis sur les feuille de style sous excel.

Merci
0
PS : J'ai un peu modifié la taille de certaine de tes colonnes pour que la formule s'affiche en entier.
Fichiers attachés
Type de fichier : xls Thomas_Copie_de_soluce_4.xls (38,0 Ko, 12 affichages)
__________________
Cordialement,
Lio

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour,

Je n'arrive pas à récupérer le fichier Excel.

Babar
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
23 juin 2009 à 18:30
salut Babar !

je sais bien que c'est l'heure de l'apéro mais vas y molo !
-:oD

t'es totalement hors sujet, on parle de sites web ici pas de bureautique et encore moins de tes problèmes de réception de courriel !
0
Oh ! Oui, j'ai vu mon erreur après mon envoi. Désolé c'est pas dû à l'apéro.... Je ne suis pas un habitué du forum. Merci de ta réponse !

Mais, cela ne change pas mon problème : le fichier Excel je peux toujours pas le récupérer.

As-tu une idée ?

Merci de ton aide.

A bientôt !
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
24 juin 2009 à 12:29
salut,

As-tu une idée ?
oui, expose ton problème dans le forum approprié !
-;o)

bonne continuation !
0