Suspension de ligne free?

Fermé
ludy03 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007 - 12 mai 2007 à 14:15
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2007 à 17:19
Bonjour. Voila ma question.Je suis chez free. Je dois demenager fin juin.Je pars cet été pendant deux mois et donc je reamenage dans mon nouvel appartement debut septembre. J'aimerais donc savoir si il est possible de suspendre ma ligne free pendant ses deux mois afin d'eviter de devoir resilier mon compte pour en reprendre un en septembre. Je pourrais aussi garder ma ligne pendant ses deux mois et faire un transfert en septembre mais ce qui m 'embete c'est que si mon appartement actuel est reloué cet été , la personne qui habiteras dans mon appartement aura accès a internet via mon compte free. Quelles solutions avez vous a me proposer et selon vous quel serait ke plus rentable pour moi? MERCI d avance.
A voir également:

6 réponses

SECOURS Messages postés 25 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 9
12 mai 2007 à 14:36
Bonjour,

D'après ce que tu dis tu dois déménager fin juin, à partir de là je pense que touts les contrats sous ton nom doivent être modifiés (résiliation, transfert, suspension......), tout d'abord pour éviter des problèmes et puis parce que le locataire suivant doit pouvoir à son tour disposer des installations évidemment cela peut être différent si le remplaçant est une personne proche et dans ce cas, c'est un arrangement amiable qui peut se faire.
Mais comme cela, n'a pas l'air le cas je pense que tu devrais déjà t'adresser à ton FAI, pour lui exposer la situation, de toute façon à minima il y aura un transfert de ligne à réaliser.
C'est Free, qui doit te proposer la meilleure solution, peut-être qu'avant ,ça serait bien de lire les clauses du contrat dans le cas d'un déménagement.

cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2007 à 14:40
Ca dépend depuis combien de temps tu es chez Free
Le déabonnement coute 96 euros moins 3 euro par mois de présence
Tu fais le calcul et tu vois si il est plus économique de payer le dédit ou 2 mois d'abonnement.
Sachant que si tu résilie ton FT de l'ancien domicile avant de faire la ligne sur le nouveau c'est foutu
Et si tu optes pour le déménagement il faut que le nouveau FT soit strictement au même intitulé de ligne que l'ancien sinon c'est pas un déménagement pour Free
Dans les deux cas ton ancienneté chez Free est remise à zéro, donc à voir
0
ludy03 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007
12 mai 2007 à 15:21
Merci beaucoup. Mon ancienneté n'etant seulement de quelques mois je pense qu'il est plus avantageux pour moi de faire un transfert de ligne. Seulement le souci est que je ne sais pas encore ou je vais demenager en septembre et je ne le saurais probablement que fin aout. Donc il y a laps de temps de deux mois entre les deux pendant lequel je ne sais pas quoi faire. Je ne pense pas qu'il soit possible de suspendre son compte pour le reprendre apres d'apres les recherches sur la question que j'ai faites. Donc je suis un peu dans uen impasse :s.
Et que veux tu dire par " il faut que le nouveau FT soit strictement au même intitulé de ligne que l'ancien sinon c'est pas un déménagement pour Free "??? J'ai un peu de mal lol désolée.
MERCI.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2007 à 15:33
Bon ca veux dire que si ton abonnement chez FT est (exemple) Mme Dupont Chistine et si ton abonnement dans ton nouveau domicile est Mr et Mme Durand ou Mme Durand Christine (car tu est mariée entre deux), pour Free c'est un nouvel abonnement et pas un déménagement !
Le nouveau doit s'appeler Mme Dupond Christine , libre à toi d'ajouter ensuite une 2eme inscription (c gratuit) au nom de Mr Durand Michel

OK ?

Laisser ta ligne dans l'appart 2 mois !! ca craint si nouveau locataire genre indélicat, pas trop pour internet mais pour le téléphone oui
Si vide c'est pas grave, si c'est plus économique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludy03 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007
12 mai 2007 à 15:59
ok d'accord. Je ne compte pas changer de nom donc tout va bien ;)
Je pense que je vais etre obligee de resilier et de reprendre une ligne en septembre meme si ca ne m'arrange pas de payer la resilliation et de perdre mon ancienneté.Il est quasiment sur que l appartement ne restera pas vide donc pas el choix je crois. Merci en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2007 à 17:19
Je pense qu'il y a pas de choix et de toute facon il y aurait eu raz de l'ancienneté
Bon déménagement
0