Trieur de m&m's

LucasBou Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Air OS Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je suis en spécialité ISN et avec deux amis on doit faire un projet que l'on est censé rendre mi mai.
On veut faire un robot trieur de m&m's par couleur (avec des legos), on met un bonbon sur un petit tapis roulant, un smartphone prend une photo qui est analysée (librairie PIL avec Python) et en fonction de la couleur du bonbon une plaque roulante sur laquelle sont placés cinq bols (un pour chaque couleur) se déplace (suivant un axe x) jusqu'à la bonne position.
On a pensé à une carte arduino uno pour traiter l'image et envoyer l'information à la plaque qui se déplacerait grâce à un servo (Servo module TinkerKit 360).
Voilà à part ça on a pas avancé et on aimerait des informations, donc voilà, comment fonctionne une carte arduino, est-ce qu'on peut la relier au smartphone, est-ce qu'elle supporte le python (le seul langage que l'on connaisse), bref si on est sur la bonne voie.
Merci beaucoup de votre aide :)
A voir également:

2 réponses

Robot Man

Je suis un professionel j'ai vue votre projet c'est facile je vous est fait les plans sur ce lien
1
LucasBou Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais le lien renvoie à cette même page :)
0
Air OS Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Salut LucasBou,

Je ne peux (encore) t'aider pour ce projet, mais je suis intéressée par des plans pour faire un lecteur enregistreur TV en ARDUINO pour offrir à une maison de retraite. Je te saurais donc gré de m'aviser si tu en trouvais de bons.

cf. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29779462-arduino-faire-lecteur-dvd-hdd-tv#1

Merci d'avance et bon courage :)
0