Comment regler la vitesse de d'écriture d'une carte sd?

easyle -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un appareil photo, le lumix dmc-lz20 et quand je veux prendre une vidéo ça me marque: " le film à été effacdé à cause de la limitation de vitesse d'écriture de la carte sd"
comment je peux faire pour prendre des vidéos?

A voir également:

3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
la vitesse de la carte ne se règle pas. C'est une des caractéristique de la carte, tout comme sa taille en octets.

Pour la vidéo, en principe il faut une carte dont la vitesse d'écriture est au moins 30MB/s (on trouve parfois une autre expression : 200x).
Plus la vitesse est élevée plus elles sont chères, mais elles ont l'avantage parfois d'être aussi plus fiables.
3
lordxirtam

Bonjour je suis dans le même cas avec un Lumix DMC-TZ35, je suis okay avec ta réponse @cecim mais cependant j'ai toujours utilisé la même carte micro SD depuis que j'ai mon appareil et depuis un reformatage récent je ne peux plus prendre de vidéo à cause de ce soucis de Vitesse d'écriture.

Si quelqu'un aurait une réponse je suis preneur ;)

Merciiii
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 681

Si du jour au lendemain avec le même appareil et la même carte tes vidéos ne se sauvegardent plus correctement peut-être baisser la résolution de la vidéo. Par défaut peut-être que tes vidéos sont en 1080p alors que tu étais paramétré sur du 720p au préalable... (a valeur d'exemple).
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Ok avec moshadow, c'est une hypothèse plausible.

Autre solution : si la carte a beaucoup servi : la vérifier avec des petits programmes Windows.
- En cliquant "droit" sur la carte, dans la fenêtre cliquer sur "propriétés".
- Lancer l'option "chercher les erreurs" (si le cas n'est pas trop lourd, Windows arrivera à réparer).
- Faire un formatage complet (long) le formatage rapide ne fait qu'effacer la zone "table des matières" et ne formate pas le reste de la carte. S'il y a un problème (secteur défectueux), ils seront repérés.
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 681

Il va être nécessaire d'investir dans des cartes de classe élevée. Idéalement de la class 10. Une nouvelle norme semble aujourd'hui encore plus rapide: l'UHS-1 (Ultra High Speed).
0