Probleme avec mes films (sony dcr DVD404E)

fouiny78 Messages postés 3 Statut Membre -  
 mimi -
Bonjour!
j'ai un gros problème avec ma caméra numérique sony dcr DVD404E:
lorsque j 'ai fini de filmer sur un dvd et que je le finalise je n'arrive pas a passez a létape au dessus qui est le montage video sur pc.
Pourtant j ai bien des dvd 8cm +rw, j 'ai beaucoup de différents de logiciels de conversion ou montage video mais je n'ai toujours pas réussi a avoir mes films avec le son dans un de ces logiciels de montage.
J'ai a chaque fois plusieurs fichiers vob dans mon dvd alors lequel prendre le quel convertir parsque lorsque je les lis seul ces fichiers c'est un échec.
En fait la seule chose que je peux faire pour l'instant sur mon pc c'est d'introduire mon petit dvd et grace a une lecture automatique avec interactual player (je crois) je peux le regarder sans pouvoir le retoucher...
J'espere que quelqu'un pourra m'aider, je suis dans une grosse impasse!!
merciiii
A voir également:

2 réponses

fouiny78 Messages postés 3 Statut Membre

aucune solution???!!!:(
0
mimi

Bonjour,

1) il faut avant tout s'assurer que le dvd est lisible apres la finalisation (controler dans le camescope ou dans le lecteur du salon).
Si ce n'est pas le cas ----> probleme de recuperation des fichiers:

- utiliser: CDROLLER 7 ou POWER CD DVD recovery

2) Si le dvd est lisible il faut copier avant tout sur le disque dur le repertoire VIDEO_TS du dvd. Il contient des fichiers .ifo, .vob et .

3) il faut un logiciel pour extraire les sequences (== fichiers .mpeg) des fichiers .vob. Il y'en a plusieurs, mais celui qui convient au mieux pour Sony est Sony Vegas (v6 ou v7). C'est un vrai centre de montage, mais difficile d'utilisation et cher (si on l'achete). Je l'utilise pour transformer .vob en .mpeg

4) travailler sur les mpeg (edition, composition du dvd final) avec des logiciels adequates. A conseiller: MPEG video Wizard DVD

Prepare toi a passer plusieurs heures pour un seul dvd de 1.4 Go et bon courage.

Mimi
0